Sélectionner une page

PSG – Iran 3-0, 18/05/78, Tournoi de Paris 1978

Action chaude sur les buts iranien. Carlos Bianchi, qui ne parvient pas, ici, à reprendre le ballon, trouvera tout de même le chemin des filets à trois reprises...

Jeudi 18.05.1978, Tournoi de Paris, match pour la 3ème place à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – IRAN  3:0 (3:0)
– 15 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 21′, Carlos Bianchi, 27′, Carlos Bianchi, 35’. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Daniel Bernard – Jean-François Douis, Pierre Bajoc , Jean-Pierre Adams, Éric Renaut – Armando Bianchi, Willy Van Der Kuylen, Abdelmajid Bourebbou – Carlos Bianchi, Paulo César Lima, François M’Pelé. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
L’équipe d’Iran : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ? – ?, ?, ?. Entraîneur : Skočić.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1977-78, avec le sponsor spécifique à ce match


Programme :

programme_TdP_1978_MK


Photos du match :

Les parisiens avant le coup d'envoi (archives MK)

Les parisiens avant le coup d’envoi (archives MK)

Action chaude sur les buts iranien. Carlos Bianchi, qui ne parvient pas, ici, à reprendre le ballon, trouvera tout de même le chemin des filets à trois reprises...

Action chaude sur les buts iraniens. Carlos Bianchi, qui ne parvient pas, ici, à reprendre le ballon, trouvera tout de même le chemin des filets à trois reprises…


Compte-rendu :

Respectivement battus par le FC Bruges (aux tirs au but) et les Pays-Bas (0-2), l’Iran et le Paris-SG se retrouvent pour disputer le match pour la troisième place de l’édition 1978 du Tournoi de Paris.

Les iraniens, alors en préparation de la Coupe du Monde 78, vont se faire sèchement battre grâce à trois réalisations du goleador argentin Carlos Bianchi, non retenu en équipe nationale en dépit de son titre de meilleur buteur du championnat de France.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)