Sélectionner une page

PSG – Laval 0-1, 07/05/85, Division 1 84-85

Mardi 07.05.1985, Championnat de France, Division 1, 35e journée (13e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – STADE LAVALLOIS  0:1 (0:0)
– 5 000 spectateurs environ. But : Goudet, 63′.
L’Équipe du PSG : Jean-Michel Moutier – Thierry Bacconnier (William Njo-Léa, 70′), Thierry Morin, Dominique Bathenay, Gérard Janvion – Jean-Claude Lemoult, Jean-François Charbonnier, Luis Fernandez, Gérard Lanthier – Nambatingue Toko, Dominique Rocheteau. Entraîneur : Christian Coste.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1984-85


Programme :


Photos du match :

Le Lavallois Delamontagne balle au pied (archives C. Marzin)

Dominique Rocheteau, bien esseulé dans la défense lavalloise (archives V. Rousselet-Blanc)

Le futur Parisien Sène (archives C. Marzin)

Dominique Rocheteau et Gérard Lanthier impuissants (archives V. Rousselet-Blanc)

Jean-François Charbonnier et Dominique Rocheteau devancés par la sortie d’Osmond (archives V. Rousselet-Blanc)


Compte-rendu (France Football) :

63′ : Centre, de la drolte, de Delamontagne. Perdruccl rate le contrôle du ballon, lequel est cafoulllé par Bathenay et Lemoult et renvoyé vers Goudet qui l’expédle dans le but déserté (0-1).

Note du match : 7/20

Compte-rendu (Paris-SG, programme de PSG – Nantes) :

Triste, triste, la prestation du Paris Saint-Germain mardi dernier, pour le compte de la 35e journée contre Laval. Le P.S.-G. qu’on croyait en regain de forme depuis quelques temps, nous a offert un bien pauvre football dont l’équipe n’est pas digne, sans rythme, sans génie, sans étincelle ; les joueurs eux-mêmes ne peuvent nier qu’ils ont sans doute disputé contre Laval leur plus mauvais match de la saison. Trois actions et puis c’est tout ; ROCHETEAU dans le premier quart d’heure d’un superbe tir, CHARBONNIER, 10 minutes plus tard d’une tête canon et FERNANDEZ peu avant la mi-temps, puis plus rien, pour 1 h 30 de jeu, on peut comprendre la déception des 6 000 fidèles spectateurs du Parc, qui le firent savoir à la fin du match.

A la 67e minute, grosse mésentente entre deux défenseurs qui tergiversent avec le ballon, MOUTIER sentant le danger sort, mais les Parisiens donnent le ballon à PEDRUCCI qui transmet instantanément à GOUDET qui marque dans le but vide, 0-1, LAVAL, sans être génial pas plus qu’impressionnant prend deux points au Parc.

Pour celui qui a vu jouer Paris mardi, il peut se demander comment une équipe si terne, va pouvoir bousculer Nantes 4 jours plus tard ?

Car c’est bien là le problème ; on ne sait ce que le P.S.-G. nous réserve ce soir, c’est ce qui est irritant et ce qui fait en même temps son charme.

Avec Paris tout est possible ; du meilleur et du pire comme mardi soir chose est sûre, il faudra un autre Paris contre Nantes si l’équipe veut aborder sereinement le match retour du 17.

Contre Laval, c’est essentiellement collectivement que l’équipe n’a pas tourné, les joueurs cherchant la réussite individuelle plutôt qu’un jeu collectif au visage offensif. Certes SUSIC a énormément manqué l’autre soir à l’organisation du P.S.-G., mais l’absence d’un seul joueur, même de la trempe de SUSIC peut-elle réduire une équipe à si peu de chose ?

On se demande ce qui s’est passé dans la tête des joueurs ? Fin de saison ? Peut-être, mais ce n’est pas le meilleur moyen de préparer un quart de finale de coupe, alors question de motivation, la routine de ce long championnat bien triste cette saison pour notre équipe, contraste avec la coupe de France, et un duel qui plus est contre le dauphin de Bordeaux.

Gageons alors que les joueurs seront davantage motivés, donc entreprenants. Il faut être optimiste, la coupe c’est un peu la potion magique du Paris Saint-Germain, qui à cette occasion transcende les joueurs.

Alors petit accident ou faiblesse de toute une équipe ?

Après leur piètre match de mardi, on peut espérer que la coupe va donner un regain de forme et de motivation ; que ce soir contre Nantes l’équipe va vraiment jouer au football, un football qu’ils sont capables de jouer, collectif, offensif et varié sur un rythme prenant ; ce sera la meilleure réponse que les joueurs peuvent donner sur le terrain à tous les détracteurs, il faut chasser les doutes.

Joueurs, la balle, plutôt le ballon est de votre côté, montrez-nous que le P.S.-G. a encore une âme, donnez-nous le football savez jouer. Allez Paris.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)