Sélectionner une page

PSG – Le Havre, 3-0, 22/11/25, Ligue 1 25-26

Je Suis Paris (G.Gervot/Getty/PSG.fr)

Samedi 22.11.2025, Ligue 1,13ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – LE HAVRE A.C. 3:0 (1:0)
– 47 647 spectateurs environ. Buts : Lee 29′, Neves 65′, Barcola 87′. Arbitre : M.Vernice.
L’équipe du PSG : Chevalier – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo (L. Hernandez 64′), Nuno Mendes – Neves, Vitinha (Ruiz 71′), Mayulu (Kvaratskhelia 71′) – Lee (Barcola 55′), Ramos (Ndjantou 64′), Mbaye. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe du Havre : Diaw – Nego (Namli 84′), Sangante, Lloris, Zouaoui – A. Touré (Khadra 58′), Seko, Kechta (Doucouré 75′) – Ndiaye (Mambimbi 84′) – Ebonog, Soumaré . Entraineur : Didier Digard
Avertissements : A. touré 32′, Mendes 61′, Ndjantou 70′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Vitinha avec le badge top passeur. (L.Valroff/PSG.fr)

Le tifo en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. (G.Gervot/Getty/PSG.fr)

Je Suis Paris (G.Gervot/Getty/PSG.fr)

Le onze du soir. (L.Valroff/PSG.fr)

(L.Valroff/PSG.fr)

Ramos. (G.Gervot/Getty/PSG.fr)

Mbaye. (L.Valroff/PSG.fr)

Chevalier sur son premier gros arrêt. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport via Getty Images)

Chevalier sur son 2eme gros arrêt du match.(Photo by Xavier Laine/Getty Images)

Lee pour l’ouverture du score. (L.Valroff/PSG.fr)

La joie de Lee. (G.Gervot/Getty/PSG.fr)

Mbaye à la lutte. (G.Gervot/Getty/PSG.fr)

Vitinha. (G.Gervot/Getty/PSG.fr)

Joao Neves pour le 2eme but parisien. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport via Getty Images)

La joie de Neves. (G.Gervot/Getty/PSG.fr)

Barcola pour son 1er but en L1 de la saison. (Photo by Xavier Laine/Getty Images)

La joie de Barcola.(Photo by Xavier Laine/Getty Images)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1 2025/2026, le PSG recevait Le Havre AC ce samedi et les Parisiens, bien que franchement bousculés en première période, se sont finalement imposés avec une belle marge. Lee a joliment ouvert le score (29e) puis ce sont surtout Neves (65e) et Barcola (87e) qui ont donné de l’ampleur au succès parisien. Paris n’a pas brillé, mais s’est bien relancé après la trêve et a gagné en faisant tourner avant de jouer Tottenham.

Le match :

Vitinha donne le coup d’envoi et… il rate la touche, provoquant un 6m ! Mais Paris récupère d’entrée et commence à attaquer, mais sans réel rythme (3e). Mbaye est trouvé côté gauche et donne un bon ballon à Ramos dans la surface qui rate son contrôle (3e). La première frappe est du droit, et par Mendes, déviée mais captée par Diaw (4e). Le PSG a une énorme balle de 1-0 : Lee donne une passe dans la surface parfaite, Neves dévie de la poitrine pour Ramos tout seul, qui tire sur Diaw et est sanctionné d’un hors-jeu pas du tout clair (7e) !

Le Havre tente de jouer vite en contre et Nuno Mendes doit concéder un corner, semblant se blesser sur le coup alors que pas du tout (11e). Cela se transforme en bonne action pour Paris avec Lee qui frappe des 20m mais Diaw capte bien (12e). Le HAC a une énorme occasion pour ouvrir le score et Kechta se retrouve seul face à Chevalier mais il tire droit dans le gardien, solide devant sa ligne (14e) !

Alors que Paris est en attaque, un Havrais pousse Vitinha sur Lee et les deux Parisiens se percutent en pleine face, restants au sol (16e). Mbaye tente sa chance depuis la gauche mais Diaw capte facilement (19e). Zaïre-Emery lance très bien Mbaye, il efface puis frappe mais c’est dévié en corner (20e). Sur un contre, Lee rate sa place mais Sanganté sa passe en retrait, Mbaye parvient à récupérer mais Lloris parvient à sauver devant le Sénégalais (25e) !

Soumaré déborde Beraldo côté gauche, il centre en retrait pour Ebonog qui semble reprendre de la main mais Chevalier sauve sur sa ligne puis Zaïre-Emery dégage (26e) ! Sur le corner qui suit, Chevalier sort très bien et capte (27e). Le PSG ouvre le score sur une action d’école : Nuno Mendes est arrêté côté gauche mais parvient à centrer, Ramos ne coupe pas mais Lee est là au second poteau pour marquer d’une belle volée (1-0, 29e) !

Le PSG frôle le second but grâce à une inspiration géniale de João Neves pour Gonçalo Ramos qui est hors-jeu en plus de tirer encore sur Diaw (34e). Sur un nouveau corner parisien, Neves reprend au sol, Ramos dévie mais c’est repoussé (37e). Avec un peu de chance, Kechta se retrouve en position de frapper en angle très fermé mais Chevalier repousse (39e). Sur le corner qui suit, Paris se dégage mal et Seko frappe, juste au-dessus (39e).

Paris a une très bonne action qui se conclut dans la surface mais les joueurs parisiens ns se comprennent pas et le contre part, finalement bien géré (42e). Mbaye intercepte un bon ballon et sert Nuno Mendes côté gauche qui lui remet, il reprend sans contrôle mais rate le cadre (43e). Avec un peu de chance, Ramos se retrouve seul aux 18m, il frappe droit sur Diaw qui repousse (44e). A la pause, Paris est devant mais Le Havre est dangereux.

La partie repart logiquement sans changement. Sur une jolie percussion axiale, Mayulu parvient à frapper du gauche depuis les 18m mais cela passe à côté (47e). Le Havre est loin d’avoir renoncé et est toujours menaçant, avec des Parisiesn qui continuent de rendre des ballons bêtement (50e). Sur une attaque rapide, Mbaye parvient à se mettre en position de frappe, il enroule mais Diaw est là (52e).

A l’heure de jeu, Barcola a déjà remplacé Lee mais rien ne change avec un PSG toujours aussi brouillon (59e). Sur une action rapide, Ramos se retrouve en bonne position dans la surface mais il choisit de frapper en angle fermé alors que Mbaye était seul au centre (60e)… Sur l’action qui suit, Nuno Mendes provoque un coup-franc intéressant et est averti en prime, mais Chevalier fait un gros arrêt (62e) !

Barcola s’échappe en profondeur et centre au premier poteau, Ramos rate sa talonnade mais Mbaye est là au second poteau et frappe la barre mais le hors-jeu est sifflé (63e). Le PSG marque finalement un second but un peu chanceux : Zaïre-Emery réussit un très bon décalage vers Barcola côté gauche. Il tire deux fois mais est repoussé, Neves est là pour marquer d’une reprise sur la 3e chance (2-0, 65e) !

A peine entré, Ndjantou se met en évidence et tente sa chance aux 20m, très au-dessus (67e). Alors que l’affaire semble entendue, Le Havre pousse et Ebonog envoie un missile sur le poteau après être passé dans le dos de Nuno Mendes (70e) ! Le PSG joue par à-coups et le duo Kvara/Barcola parvient à aller jusqu’au but sans réel danger d’un joli une-deux (75e). Après une action très bien construite, Zaïre-Emery centre au second poteau mais Mendes tire à côté (79e).

Le PSG semble désormais plus dans le confort et récupère un nouveau corner (83e). Alors que Zabarnyi gère bien un contre adverse, le PSG repart dans l’autre sens et Mbaye trouve Ndjantou côté opposé mais il ne parvient pas à frapper (85e). Barcola se fait un peu bousculer dans la surface, mais pas de quoi siffler penalty pour autant (85e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


 

Prince Owski