PSG – Le Havre 0-2, 24/01/98, Division 1 97-98
Samedi 24.01.1998, Championnat de France, Division 1, 24e journée (4e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – LE HAVRE A.C. 0:2 (0:1)
– 33 431 spectateurs. Buts : Pouget, 22′ ; Pouget, 72′.
L’Équipe du PSG : Christophe Revault – Jimmy Algérino, Éric Rabésandratana, Paul Le Guen, Francis Llacer (Didier Domi, 80′) – Vincent Guérin (James Debbah, 46′), Bruno Ngotty, Raï Oliveira, Franck Gava – Marco Simone, Florian Maurice (Marko Pantelić, 66′). Entraîneurs : Ricardo Gomes et Joёl Bats.
Avertissement à Éric Rabésandratana.
Maillot utilisé :
Billet :
Programme :
Photos du match :
Les buts du match :
Compte-rendu (psgmag) :
Premier début novembre, le PSG n’est que deuxième lorsqu’il reçoit Le Havre, quatorzième, fin janvier. Battu à Bastia trois jours plus tôt alors qu’il avait l’occasion de reprendre la tête du championnat, le club parisien doit réagir. C’est en tout cas ce qu’attendent les Tigris Mystic, qui déploient une banderole : « le titre sinon rien ». Formé au Havre, Christophe Revault retrouve ses anciens coéquipiers pour la première fois, alors que Cyrille Pouget a fait le chemin inverse et que Denis Troch est désormais entraîneur du club normand. Enfin Vikash Dhorasoo évolue sous le maillot du Hac.
Ce sont les Parisiens qui se mettent les premiers en évidence, avec notamment un centre-tir de Vincent Guérin qui échoue sur la barre transversale. Mais au milieu de la première période, c’est Cyrille Pouget qui reprend de la tête un long ballon venu de la droite (0-1, 22e). Après la pause, une frappe de Marco Simone sera repoussée sur sa ligne par un défenseur havrais. Les rentrées de James Debbah et Marko Pantelic n’y changeront rien : Paris est incapable d’égaliser. Pire, Cyrille Pouget, bien servi en profondeur par Dhorasoo, inscrit son deuxième but (0-2, 72e) ! Le public du Parc des Princes conspuera sa propre équipe, préférant ovationner l’ancien attaquant parisien et saluer les passes havraises de « olé » moqueurs.
La mauvaise série du PSG se poursuivra pour atteindre quatre défaites consécutives, puis sept matches sans victoire. Les Parisiens termineront huitièmes à 18 points du leader, et le duo d’entraîneurs Ricardo-Bats sera débarqué en fin de saison.
Le stade :
- Les matchs du 15 septembre - septembre 15, 2024
- Les PSG – Gérone du passé… - septembre 14, 2024
- Les matchs du 14 septembre - septembre 14, 2024
Rétroliens/Pings