Sélectionner une page

PSG – Le Havre 2-0, 29/10/72, Division 3 72-73

Jean-Louis Brost balle au pied (archives MK)

Dimanche 29.10.1972, Championnat de France, Division 3, Groupe Ouest, 10e journée (2e place) à Saint-Germain-en-Laye, au Stade Georges-Lefèvre :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. –  LE HAVRE A.C.  2:0 (0:0)
– 692 spectateurs. Buts : Christian André, 50′, Michel Béhier, 72′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Camille ChoquierOthniel Dossevi, Bernard Béréau, Pascal Schmitt, Michel BéhierRobin Leclerc, Michel MarellaJacques Laposte, Christian André, Éric Renaut, Jean-Louis Brost. Entraîneur : Robert Vicot.
L’équipe du Havre : Bourgier – Bourdon, Brasse, Briand, Nolent – El Asfari, Pred’homme – Bastaraux, Levasseur, Sankhon (Chet, 81′), Henri. Entraîneurs : Lavagne et Goulami.


Maillot utilisé :

Domicile Montréal 1972 1973

Maillot domicile 1972-73


Photos du match :

Les parisiens avant le coup d'envoi, posant dans leur maillot sponsorisé par les supermarchés Montreal, grande première dans l'histoire du club

Les parisiens avant le coup d’envoi, posant dans leur maillot sponsorisé par les supermarchés Montreal, grande première dans l’histoire du club

Jean-Louis Brost balle au pied (archives MK)

Jean-Louis Brost balle au pied (archives MK)

Parade de Bourgier, le dernier rempart du club doyen


Compte-rendu :

[Le Paris-SG accueille le club doyen à Saint-Germain, devant un peu moins de 700 spectateurs.

Les locaux vont dominer la 1ère mi-temps, ne parvenant cependant pas à prendre les devants, malgré un penalty accordé par l’arbitre et manqué par Renaut. C’est en seconde mi-temps qu’André va permettre aux siens de s’assurer la victoire, d’abord comme buteur puis comme passeur pour Béhier…]

La Liberté de la Vallée de la Seine :

Le Havre battu par Paris-Saint-Germain

Face au Havre, le Paris-S. G. a démontré une nouvelle fois sa supériorité.

Dès les premières minutes de jeu les Parisiens dominèrent, encouragés par un public de plus en plus enthousiasmé par le jeu rapide et direct. A la 16′ une faute d’un défenseur havrais faisait bénéficier le Paris-St-Germain d’un penalty. C’était une des premières chances pour les Parisiens d’ouvrir la marque, mais malgré un tir puissant de Renaud, le ballon passait à droite des buts.

En seconde mi-temps, les locaux, très décidés, se ruèrent sur les buts adverses, multipliant les attaques. Cette tactique devait porter ses fruits puisque André (60′) ouvrait la marque sous un tonnerre d’applaudissements. L’équipe havraise malgré son courage ne parvint pas à égaliser et c’est au contraire Paris-S. G. qui aggrava la marque sur une reprise de volée victorieuse de Béhier (77′).

Toujours deuxième au classement général derrière Quevilly, la formation de Paris-S. G. peut nous réserver quelques surprises fort agréables.


Le stade :

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre en 1972

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)