Sélectionner une page

PSG – Le Havre, 2-1, 19/04/25, Ligue 1 24-25

Le onze de cette fin d’après-midi. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Samedi 19.04.2025, Ligue 1, 30ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – LE HAVRE A.C. 2:1 (1:0)
– 47 647 spectateurs environ. Buts : Doué 09′, Ramos 50′, Soumaré 60′. Arbitre : M. Vernice.
L’équipe du PSG : Matvey Safonov – Achraf Hakimi (Mendes 31′), Lucas Beraldo, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery – Désiré Doué (Kimpembe 81′), Kang in Lee (Neves 73′), Senny Mayulu – Ibrahim Mbaye (Vitinha 61′), Gonçalo Ramos, Bradley Barcola (Kvaratskhelia 73′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe du Havre : Gorgelin – Nego (Housni 90+1′), Youté Kinkoué (Joujou 79′), Lloris, Ballo-Touré – Diawara (Ayew 64′), Touré, Mwanga – Casimir, Hassan (Kechta 64′), Soumaré (Ndiaye 79′). Entraineur : Didier Digard


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Doué joue du mois.(E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Le onze de cette fin d’après-midi. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Hakimi capitaine du jour. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Le jeune Mbaye. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Doué buteur. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Beraldo. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Safonov. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Mabye. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Ramos double la mise et remercie Mayulu. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Emery et Neves. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Kimpembe. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Mayulu. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Le Parc des Princes. (E.Renard/A.Meunier/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, le PSG recevait Le Havre AC alors que les Parisiens sont déjà champions et Paris s’est imposé grâce à Doué et Ramos. Très remanié, le PSG faisait un bon match jusqu’à l’heure de jeu mais s’est ensuite arrêté de jouer et a vu le Havre réduire l’écart. Malgré une fin vraiment pénible, la série d’invincibilité se poursuit en Ligue 1.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi mais la première occasion est havraise, mauvaise relance de Beraldo, Le Havre intercepte et Sanganté frappe à côté (1e). Paris répond par une attaque rapide côté gauche mais cela ne va pas au bout tandis que le centre de Mbaye est intercepté (3e). Barcola est bien servi côté gauche par Lee, il s’engouffre dans la surface et centre au second poteau mais c’est coupé juste devant Mbaye (6e).

Le PSG ouvre le score logiquement : Doué élimine dans sa moitié de terrain puis ouvre côté gauche vers Barcola, l’ailier fixe puis trouve Doué dans la surface qui dribble puis frappe, c’est dévié et cela trompe Gorgelin (1-0, 8e) !

Le Havre tente de répondre sur une attaque rapide mais le centre final n’est pas coupé (11e). Le PSG continue de marquer mais le décalage de Mbaye vers Hakimi dans la surface n’est pas bon (15e). Paris s’approche facilement du but et Doué s’amuse côté gauche avant de décaler Mayulu qui frappe fort dans la surface au premier poteau, Gorgelin repousse (19e).

Sur un long ballon, Hakimi récupère et sert Ramos en retrait qui feinte le contrôle puis frappe directement mais Gorgelin capte en deux temps (23e). Le HAC est régulièrement menaçant sur des centres mais Barcola intervient superbement devant Négo (24e). Mbaye intercepte une passe aux 20m, il s’avance mais écrase sa frappe en excellente position (25e).

Casimir s’échappe dans le dos de Zaïre-Emery et centre en bout de course mais Safonov réussit une excellente sorte devant son but (32e). Le PSG répond par une bonne action qui se termine par un corner, repoussé mais remis par Hernandez vers Mbaye qui contrôle puis frappe, c’est dévié puis capté (33e). Le PSG a une énorme balle de 2-0 : Mbaye décale parfaitement Doué qui tire sur Gorgelin, cela revient sur Doué qui donne à Ramos mais le Portugais tire sur le gardien (37e) !

Le match va d’un but à l’autre mais Mayulu joue mal le coup puis Zaïre-Emery revient très bien (40e). Mbaye lance superbement Hakimi qui trouve Ramos à l’intérieur mais le Portugais rate son contrôle en position idéale (43e)… Mbaye réussit encore un excellent centre, Ramos laisse passer pour Doué qui est seul face au but, il frappe mais Gorgelin signe un exploit (44e) ! Barcola a encore une belle occasion avant la pause mais il bute encore sur le gardien (45e+1).

Le match repart sans changements mais avec un centre raté du HAC. Le PSG répond par deux bons centres consécutifs de Mbaye et Beraldo mais le HAC se dégage (48e). Le PSG marque enfin un second but ; Doué percute depuis la gauche puis se recentre, il trouve Mayulu qui réussit un excellent une-deux avec Barcola puis parvient à centrer de façon superbe pour Ramos en position excentrée. Le Portugais pousse au fond (2-0, 50e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


 

Prince Owski