Sélectionner une page

PSG – Le Havre 2-2, 31/05/95, Division 1 94-95

Mercredi 31.05.1995, Championnat de France, Division 1, 38e journée (3e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – LE HAVRE A.C.  2:2 (0:1)
– 25 839 spectateurs. Buts : Caveglia, 7′ sur penalty ; Daury, 54′, Vincent Guérin, 59′, Pascal Nouma, 90′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – José Cobos, Antoine Kombouaré, Patrick Colleter – Jean-Philippe Séchet (Patrick Mboma, 46′), Pierre Ducrocq, Daniel Bravo, Paul Le Guen, Vincent Guérin – George Weah (Pascal Nouma, 46′), David Ginola. Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissements à Daniel Bravo, José Cobos, Vincent Guérin et Pascal Nouma.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1994-95


Billet :


Programme :


Photo :


Vidéo :


Compte-rendu (PSGMag) :

Vainqueur de la coupe de France et de la coupe de la Ligue, demi-finaliste de la Ligue des Champions, le Paris-SG de Luis Fernandez ne parvient toutefois pas à conserver son titre de champion de France. Le club est rapidement distancé par Nantes en fin de saison, puis c’est au tour de Lyon de doubler le PSG après deux lourdes défaites à Rennes (0-4, 35e journée) et à Bordeaux (0-3, 37e journée).

Si la réception du Havre est l’occasion de reprendre la deuxième place — non qualificative pour la Ligue des Champions à l’époque —, c’est aussi le moment choisi par le public du Parc des Princes pour faire part de sa colère. Outre les récentes déroutes en championnat, plusieurs choses restent en travers de la gorge des supporters parisiens, à commencer par les rumeurs de transfert au sujet de Ginola et Weah, qui ne cachent pas leur désir de quitter la capitale. Treize ans avant l’épisode du Stade de France, les banderoles fleurissent : « Luis au Matra » ; « Luis, merci et au revoir » ; « 0-4, 0-3, vous nous prenez pour des cons ? » ; « Ayons l’esprit de se faire chier, regardons le PSG » ; « Et l’amour du maillot » ; «  Weah à Milan, Ginola au Barça, seuls les supporters seront toujours là » ; « 11 défaites, bravo les tapettes » ou encore « Les fainéants en vacances ». Enfin il faut également noter la sortie d’une banderole « Weah, on a pas besoin de toi » salie d’inadmissibles croix celtiques et s nazis…

Sur le terrain, Vincent Guérin puis Pascal Nouma en toute fin de match permettent au PSG de s’en sortir avec un match nul 2-2. Le PSG termine troisième.

Le match (France Football) :

7′ : Dhorasoo lance Lagrange, qui est fauché par Kombouaré. Le penalty est réussi en force par Caveglia (0-1).
54′ : encore Dhorasoo au départ de l’action pour Lagrange, qui se présente seul devant Lama. Le ballon, contré par le gardien parisien, est finalement repris par Daury (0-2).
59′ : Mboma centre de la gauche, et Guérin de près, et de la tête, réduit le score (1-2).
90′ : après un coup franc, Mboma prolonge de la tête pour Nouma, qui surgit et égalise (2-2).

Note du match : 10/20


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)