Sélectionner une page

PSG – Le Mans 4-0, 14/07/21, match amical 21-22

Mercredi 14.07.2021, match amical, à Saint-Germain au Camps des Loges :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – LE MANS F.C. (N1)  4:0 (2:0)
– match à huis-clos. Buts : Mauro Icardi, 12′, Ismaël Gharbi, 35′ ; Bandiougou Fadiga, 87′, Xavi Simons, 90’+1′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Alexandre Letellier (Denis Franchi, 46′) – Achraf Hakimi (Nathan Bitumazala, 46′), Thilo Kehrer (Nehemia Fernandez, 79′), Abdou Diallo (Teddy Alloh, 79′), Teddy Alloh (El Chadaille Bitshiabu, 46′) – Julian Draxler (Xavi Simons, 46′), Idrissa Gueye (Kenny Nagera, 46′), Eric Junior Dina-Ebimbe (Anfane Ahamada, 58′), Ismaël Gharbi (Samuel Noireau Dauriat, 79′) – Arnaud Kalimuendo (Alexandre Fressange, 58′), Mauro Icardi (Bandiougou Fadiga, 46′). Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe du Mans : Patron (Hatfout, 46′, Bod, 75′) – Vardin (Ebene Talla, 63′), Cissé, Derrien (Chailleux, 63′), Vargas-Rios – Avounou (Badu, 46′), Coulibaly (Tomi, 26′), Hafidi – Bègue (Loison, 63′), Dia N’Diaye (Donisa, 46′), Camara (Glaentzlin, 46′). Entraineur : Cris.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2021-22


Photos du match :

Xavi Simons marquera l’un des quatre buts parisiens (psg.fr)

Débordement d’Achraf Hakimi (psg.fr)

La joie d’Ismaël Gharbi (psg.fr)

Abdou Diallo, capitaine (psg.fr)

Julian Draxler devant les remplaçants manceaux (psg.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Tranquille remise en route pour le PSG

Le PSG affrontait Le Mans ce mercredi en match amical (11h) au Camp des Loges et les Parisiens se sont facilement imposés 4-0. La première mi-temps jouée par les joueurs aguerris a vu Icardi et Gharbi marquer, ce dernier bien servi par Hakimi, tandis que la deuxième période jouée avec pratiquement que des jeunes a été moins aboutie même si Fadiga et Simons ont su marquer en fin de partie. Le PSG lance parfaitement sa campagne de matches amicaux.

Le match :

C’est parti, le PSG donne le coup d’envoi et Draxler est finalement à gauche avec Gharbi à droite. La partie débute tranquillement, avec le PSG qui a le ballon et fait tourner. Peu à peu, Le Mans tente d’attaquer mais Alloh couvre bien et récupère un six mètres (5e). Sur un duel engagé, un Manceau et Kalimuendo restent au sol puis se relèvent (7e). Après 10 minutes, la partie s’est équilibrée et Le Mans prend même le ballon, forçant Gueye à faire une faute pour le récupérer (10e). Le PSG ouvre finalement le score !! Dina Ebimbe lance un bon contre, le ballon remonte puis se fixe dans les 30m adverses. Plusieurs centres se succèdent dont le dernier de Draxler, proche d’un tir, que le goal repousse mal et Icardi est là pour marquer de la tête (1-0, 12e) !

Paris va mieux depuis quelques minutes et Gharbi lance bien Hakimi sur le côté droit mais il ne parvient pas à centrer (14e). Le PSG tente beaucoup de passer par les côtés mais ne parvient que rarement à centrer. En revanche, les Parisiens défendent bien et empêchent les attaques mancelles (20e). Après un petit arrêt de jeu, un pressing haut du PSG paye et Gueye récupère, il trouve Gharbi qui lance Kalimuendo côté droit. L’attaquant entre dans la surface et lui remet en retrait mais le jeune milieu rate son contrôle en très bonne position (23e). Le Mans a plus de mal et tente sa chance de loin : duel gagné face à Kehrer et frappe de 40m à côté (26e). Dans la foulée, c’est l’ailier qui part dans le dos de Hakimi et frappe fort, très au-dessus (27e). Le PSG répond par un centre d’Alloh repoussé, Draxler reprend mais le goal se couche bien et capte (28e).

Alors que Kehrer balance un attaquant adverse dans la surface, Icardi lance Kalimuendo en profondeur mais le gardien a bien anticipé et sort (29e). La rencontre est plutôt vivante et le PSG tente d’attaquer vite mais un léger déchet technique empêche d’aller jusque dans la surface adverse. Une interception de Kehrer offre un bon contre et Hakimi est lancé côté droit. Il remonte un demi-terrain, efface un défenseur et centre en retrait pour Gharbi qui ne se fait pas prier pour marquer (2-0, 35e).

Le jeune Gharbi est intenable sur son côté gauche, il profite d’une belle remontée de Dina Ebimbe pour être servi, il fixe un défenseur, se remet sur son pied droit et tente une frappe enroulée qui est repoussée par le poteau (40e) ! Le Mans répond par une attaque côté droit conclue par un centre en retrait mais la frappe des 18m est largemetn au-dessus (42e). Une faute concédée offre un coup franc intéressant mais c’est repoussé par le PSG (44e). Le 3-0 passe tout près avant la pause : Draxler sert Kalimuendo en profondeur qui frappe du gauche mais le gardien se couche bien (45e+1). A la mi-temps, Paris a fait le boulot !

Le onze de la seconde mi-temps : Franchi – Bitumazala, Kehrer, Bitshiabu, Diallo – Fadiga, Dina Ebimbe- Nagera, Simons, Gharbi – Kalimuendo

Enormément de changements à la mi-temps et Kehrer est désormais capitaine ! Le PSG tente toujours d’attaquer mais il se fait contrer par Le Mans. L’attaquant adverse envoie toute fois une frappe largement au-dessus (50e). Simons tente aussi de lancer Kalimuendo en profondeur mais c’est trop long (51e). Fadiga passe tout près du 3-0 sur un pressing haut où il se retrouve face au gardien mais il ouvre trop son pied et rate le cadre (53e) ! Les jeunes Parisiens sont plein d’envie et règnent au milieu, se battant sur tous les ballons. Le Mans n’est pas battu et un attaquant s’échappe dans le dos de Bitshiabu, il frappe fort mais Franchi sort une belle parade pour repousser en corner, qu’il dégage aussi (56e).

A la 58e, Fressange remplace Kalimuendo et Ahamada remplace Dina Ebimbe., le premier rentre à droite et envoie Nagera en pointe quand le second est entré poste pour poste. Le Mans est proche de la rupture de façon régulière mais s’offre aussi quelques contres et Bitshiabu doit intervenir pour couper (61e). A l’heure de jeu la partie est hâchée par les petites blessures qui nécessitent des soins, Gharbi puis SImons étant touchés à tour de rôle (65e). Une mauvaise relance de Kehrer offre une attaque dangereuse mais la frappe de l’attaquant manceau est déviée en corner après être passée proche du poteau (69e). C’est encore une mauvaise passe, de Simons, qui offre une bonne situation au Mans mais la défense se dégage finalement (73e).

A l’entame du dernier quart d’heure, Pochettino fait de nouveaux changements en faisant entrer trois jeunes (dont Alloh qui revient en jeu) et la partie continue, toujours sans réelle occasion franche malgré la possession côté PSG (80e). Il manque souvent un peu de justesse dans le jeu du PSG mais Paris trouve quand même le fond des filets : Fadiga est servi devant la défense adverse après un bon pressing de Simons, il frappe en pleine lucarne, le gardien dévie mais n’empêche pas le but (3-0, 87e) !

La partie semble se finir tranquillement mais Noireau Dauriat récupère un ballon et file vers le but adverse, il tergiverse bien un peu trop pour faire la passe mais elle parvient tout de même à Simons qui frappe fort sous la barre et conclut la partie sur ce score de 4-0 (90+1e) !


Le stade :

Le terrain principal du centre Ooredoo

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)