Sélectionner une page

PSG – Lens, 2-0, 14/09/25, Ligue 1 25-26

Merci Presko. (PSG.FR)

Dimanche 14.09.2025, Ligue 1, 4eme journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – R.C. LENS 2:0 (0:0)
– 47 926 spectateurs. Buts : Barcola 15 & 51′ . Arbitre : M. Pignard
L’équipe du PSG : Lucas Chevalier – Achraf Hakimi, Illya Zabarnyi, Lucas Beraldo (Mendes 71′), Lucas Hernandez – Warren Zaïre-Emery (Neves 71′), Vitinha, Lee Kang-In (Mayulu 57′)- Bradley Barcola (Ruiz 71′), Gonçalo Ramos, Khvicha Kvaratskhelia (Mbaye 30′) Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Lens : Risser – Gradit, Sarr, Baidoo – Aguilar (Adbdulhamid 66′), Sangaré, Thomasson, Udol (Bermont 80′) – Thauvin (Saïd 80′), Edouard (Fofana66′), Guilavogui (Sima 46′). Entraineur : Pierre Sage
Avertissements : Edouard 05′, Thauvin 18′, Ramos 38′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Joao Neves avec le badge Top Scorer. (PSG.FR)

Le onze de cette fin d’après-midi. (PSG.FR)

Chevalier qui place son mur. (PSG.FR)

Vitinha. (PSG.FR)

La frappe victorieuse de Barcola pour l’ouverture du score. (PSG.FR)

La célébration de Barcola. (PSG.FR)

Hakimi. (PSG.FR)

Barcola qui percute. (PSG.FR)

Qui frappe. (PSG.FR)

Et qui célèbre son doublé. (PSG.FR)

Mbaye. (PSG.FR)

Zabarnyi. (PSG.FR)

Mayulu. (PSG.FR)

Merci Presko. (PSG.FR)

L’hommage des ultras à Kimpembe. (PSG.FR)

Une bien beau palmarès. (PSG.FR)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG a dominé Racing Club de Lens ce dimanche au Parc des Princes (2-0) et c’est Bradley Barcola qui a brillé avec un doublé superbe. Paris a tranquillement géré l’affaire mais a perdu pas moins de trois joueurs sur blessure, Kvaratskhelia, Lee et Beraldo.

Le match :

Lens donne le coup d’envoi, en maillot blanc, avec une bonne attaque finalement arrêtée par Chevalier (1e). Le PSG, avec Barcola à gauche et Kvaratskhelia à droite, tente de construire sous les yeux de Rafel Pol, Luis Enrique ayant pris place en tribune (2e). Après une jolie série de dribbles, Kvara prend un sale coup au tibia d’Edouard et reste au sol (3e)… Le match est arrêté car le Géorgien reste au sol (5e). Son tibia est lacéré par les crampons d’Edouard, averti, et il doit sortir du terrain quelques instants pour se remettre (5e). Le jeu reprend, BEraldo trouve Zaïre-Emery en profondeur mais le contrôle aérien n’est pas assez bon (6e).

Sur une attaque rapide de Lens, Beraldo et Chevalier ne s’entendent pas, le Brésilien se retrouve à faire une passe que le gardien touche, coup-franc indirect dans la surface (8e)… Thauvin frappe en force mais Chevalier repousse du torse puis la reprise aux 6m d’Edouard est ratée et envoyée au-dessus (9e) ! Le PSG a une attaque rapide mais Kvara ne profite pas de sa bonne position initiale (10e). Le jeu est aéré des deux côtés et Barcola s’enfonce dans la défense mais sa passe pour Ramos n’est pas bonne (13e).

Paris ouvre le score : Vitinha récupère à 40m avec malice, il décale de suite Barcola côté gauche qui s’avance puis envoie une frappe enroulée parfaite dans le petit filet opposé de 18m (1-0, 15e) !

Paris continue de pousser et le pressing haut des Parisiens payent, Hernandez intercepte aux 30m et Thauvin est averti (18e). Lee tire le coup-franc bien placé mais le mur dévie en corner (19e). Vitinha réussit une passe en profondeur parfaite pour Kvara qui s’est échappé mais le Géorgien, qui semble souffrir énormément, ne parvient pas à reprendre et Sarr revient (27e). Le corner ne donne rien et le contre est fou mais Zabarnyi réussit un geste défensif incroyable pour dégager en corner (28e). Après cette action, Kvara demande à sortir, trop touché à son mollet gauche.

Mbaye le remplace et il est immédiatement lancé par Vitinha en profondeur. En angle fermé, il choisit de tirer plutôt que de centrer et Risser repousse (31e) ! Paris domine le match mais ne met pas Lens dans le rouge pour autant (37e). Aguilar est lancé côté droit, il centre au second poteau pour Edouard qui rate sa reprise au second poteau alors qu’il était seul et Chevalier capte (37e). Barcola réussit une belle action côté gauche et centre pour Ramos, il rate son contrôle et cherche le penalty mais est averti à la place (39e). Thauvin s’amuse avec Hernandez côté droit, il rentre dans la surface mais est repoussé et le coup-franc donné par Lee est repoussé. Lens récupère et Thauvin coupe un centre d’Aguilar, Hernandez dévie et frôle le contre-son-camp (45e+2) !

Le PSG répond par un bon contre et Barcola tente de trouver Ramos dans la surface mais le Portugais n’est pas là (45e+3). Mbaye s’échappe côté droit et envoie un bon centre, Ramos reprend d’une talonnade mais Risser se couche bien au sol et repousse (45e+4). A la pause, Paris est devant mais a laissé beaucoup de chances au Racing. La partie repart avec un changement, Sima remplaçant Guilavogui.

Le PSG semble moins bien revenu que Lens et Hakimi rate une relance, sans conséquence finalement (48e). Vitinha parvient à prendre le ballon et à partir vers l’avant mais il est contré aux 18m (50e). Le PSG double la mise par Barcola après une action individuelle superbe, Vitinha sert l’ailier à 40m, il repique vers l’axe puis envoie une frappe superbe des 25m au ras du poteau (2-0, 51e) !

Le PSG continue de pousser malgré ce deuxième but mais voit Lee Kang-in se tenir la cheville après une frappe pourtant contrée (56e). Le Coréen reste au sol alors que personne ne l’a touché, il est remplacé dans la foulée par Mayulu (57e). Le Racing tente de se relancer par une frappe de Thauvin aux 18m et Chevalier repousse bien (58e).

Sima a un excellent contre à jouer mais il rate sa conduite de balle alors qu’il avait un boulevard pour aller défier Chevalier (62e). Paris fait courir le Racing, usant les Nordistes en les baladant dans le vide (65e). Sur une action anodine, c’est Lucas Beraldo qui reste au sol, sa cheville gauche s’étant tordue (68e). Le Brésilien sort sur une civière en se tordant de douleur (70e). Mendes, Neves et Ruiz entrent (71e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes

Prince Owski