Sélectionner une page

PSG – Lille 0-0, 22/12/74, Division 1 74-75

Mustapha Dahleb face à Coste (archives MK)

Dimanche 22.12.1974, Championnat de France, Division 1, 22e journée (12e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – LILLE O.S.C.  0:0 (0:0)
– 26 324 spectateurs.
L’Équipe du PSG : Ilja Pantelić – Louis Cardiet, Jacques Novi, Éric Renaut, Denis Bauda – Jean Deloffre, Bernard Dumot, Jean-Pierre Dogliani – Michel Marella (Louis Floch, 85′), François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.


Maillot utilisé (fabriqué par Le Coq Sportif) :

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-76 (collection MaillotsPSG)

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-75 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Photos du match :

Mustapha Dahleb face à Coste (archives MK)

Mustapha Dahleb face à Coste (archives MK)


Compte-rendu (France Football) :

[Dernier match de l’année 1974 au Parc des Princes, entre le 13 ème (le Paris-SG) et le 14ème (le LOSC) que seulement deux points séparent.]

La morale de l’histoire, c’est que les joueurs de Paris Saint-Germain ne surent résoudre le problème posé par les dispositions toutes de prudence adoptées par Lille.

Les travaux d’approche des Parisiens ne manquaient ni de soins ni de recherche mais immanquablement le rideau défensif nordiste se refermait sur tout joueur du P.S.G. qui parvenait à se placer en position approximative de tir.

Le jeu s’anima quelque peu en seconde période, mais il manqua encore trop, côté parisien, de spontanéité et de tranchant pour mettre en réel péril une défense nordiste pratiquement infranchissable en son centre et que les joueurs de Vicot ne harcelèrent pas aussi souvent qu’ils l’auraient dû sur ses flancs.

Les Lillois, bien que nettement dominés sur l’ensemble de la partie, eurent quand même, par leur avant centre international Christian Coste trois belles occasions de conclure. Mais une victoire nordiste aurait été bien cruelle et injuste pour Paris S.-G.

Réactions :

Mustapha Dahleb : « La trêve va nous faire du bien à tous. Nous avons besoin de recharger nos accus et nous pourrons reprendre notre marche en avant. »


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


Lien :

La fiche du match sur Paris.canal-historique


 

Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)