Sélectionner une page

PSG – Lille 3-0, 30/01/93, Division 1 92-93

Samedi 30.01.1993, Championnat de France, Division 1, 23e journée (2e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – LILLE O.S.C.  3:0 (1:0)
– 16 000 spectateurs environ. Buts : George Weah, 15′ ; Laurent Fournier, 55′, Amara Simba, 74′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Jean-Luc Sassus, Ricardo Gomes, Alain Roche, Francis Llacer – Laurent Fournier (Amara Simba, 60′), Daniel Bravo, Paul Le Guen, Valdo Filho (Bruno Germain, 80′) – George Weah, David Ginola. Entraîneur : Artur Jorge.
Avertissements à Daniel Bravo, Alain Roche et Valdo Filho.
Expulsion : Daniel Bravo, 75′.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1992-93 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

Les lillois avant le coup d'envoi

Les lillois avant le coup d’envoi

Paul Le Guen

Paul Le Guen

Alain Roche et Daniel Bravo façon rugbymen face à Nouma…

Les mêmes Roche et Bravo félicitent Amara Simba après son but

Tentative d’Amara Simba…


Compte-rendu (France Football) :

15′ : Ginola centre. Ricardo est contré par Buisine qui voit le ballon lui filer entre les jambes. Weah récupère et frappe. Le ballon heurte le montant droit de Nadon et rentre (1-0).
55′ : Bravo lance Sassus sur le flanc droit. Celui-ci dribble un défenseur avant de transmettre à Fournier. Du pointu, le milieu parisien loge le ballon sous le ventre de Nadon (2-0).
74′ : corner de Valdo.Tête de Simba repousée par Nadon et le poing de Tihy. Deuxième tête de Simba qui, cette fois-ci, est la bonne (3-0).
75′ : Bravo se heurte à Frandsen qui récupère le ballon; le Parisien lui accroche le pied de la main. Second carton jaune et expulsion de Bravo.

Note du match : 13/20

Réactions :

George Weah : « Cette victoire me semble fort logique et méritée. Ce soir, le PSG a retrouvé une certaine forme de solidarité, et un collectif de jeu qui faisait sa force en 92. Nous avons abordé le match sans penser que Lille était une équipe à priori facile ; nous voulions en effet gagner ce match à domicile après nos mauvais résultats au Parc face à l’O.M. et Strasbourg. Nous voulions surtout maintenir le contact avec la tête du classement. Quand Paris parvient à développer son football, c’est toujours difficile pour n’importe quel adversaire. J’ai le bonheur et la chance de marquer le premier, le but est plus important que le buteur. Si un autre joueur parisien avait ouvert le score, cela aurait été aussi bien. Moi, j’inscris toujours des buts quand j’ai des occasions. Et maintenant que Weah marque contre Caen et Lille durant l’hiver, qu’est-ce que les gens vont pouvoir raconter ? »


Le stade :

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)