PSG – Lille, 4-1, 01/03/25, Ligue 1 24-25
Samedi 01.03.2025, 21H05, Ligue 1, 24ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – LILLE O.S.C. 4:1 (4:0)
– 47 647 spectateurs environ. Buts : Barcola 06′, Marquinhos 22′, Dembélé 28′, Doué 37′, David 80′ Arbitre : M. Letexier.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi (Zaïre-Emery 62′), Marquinhos, Lucas Beraldo, Nuno Mendes (Pacho 62′) – Joao Neves (Vitinha 63′), Fabian Ruiz, Désiré Doué – Dembélé (Kvaratskhelia 63′), Gonçalo Ramos, Bradley Barcola. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Lille : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmunsson (Ismaily 80′) – Bentaleb, André – Mukau (Bouaddi 63′), Angel Gomes (E. Mbappé 46′), Bakker (Haraldsson 46′) – Akpom (David 63′) . Entraineur : Bruno Génesio
Avertissements : Meunier 39′, Ismaily 90+2′
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Le PSG recevait Lille ce samedi soir (21h05) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens se sont largement imposés grâce à une première période de rêve avec des buts de Barcola, Marquinhos, Dembélé et Doué. Le PSG a ensuite joué tranquillement la seconde période, à quelques jours du huitième aller contre Liverpool. Mais quelle incroyable démonstration au cours de la première période…
Le match :
Lille donne le coup d’envoi mais le PSG prend le ballon d’entrée : Neves et Barcola combinent côté gauche, le Portugais talonne pour le Français qui rate sa frappe en très bonne position (1e). Dembélé percute aussi côté droit et centre mais Chevalier capte (3e). Paris a très bien débuté et Lille tente de calmer le jeu en prenant le ballon, avec un certain succès (5e). Le PSG ouvre le score d’entrée : Barcola réussit une superbe ouverture vers Dembélé côté opposé, il s’avance et frappe, Chevalier repousse sur Barcola qui marque de près (1-0, 6e) !
Le PSG continue d’attaquer, Neves est dangereux dans la surface et rouve Ramos qui contré (9e). Barcola envoie un centre très dangereux, Alexsandro dévie en corner du bout des pieds pour éviter à Dembélé de reprendre (10e). Il tire le corner sur la tête de Neves au premier poteau, au-dessus (11e). Servi plein axe par Dembélé, Nuno Mendes frappe fort mais cela file au-dessus (11e). Le PSG continue d’attaquer et Dembélé frappe mais Ramos dévie et freine le ballon (12e).
Le PSG fait mal à chaque action et Doué provoque un corner, Dembélé le tire sur la tête de Beraldo qui frôle le second poteau (16e). Barcola est lancé côté gauche par Mendes et déborde, il centre pour Dembélé dans les 6 mais Gundmunsson sauve devant lui (18e) ! Paris contre et Dembélé tire depuis les 20m, Chevalier repousse comme il peut et Ramos est là mais Chevalier réussit encore un gros arrêt (19e).
C’est un véritable récital offensif du PSG et Doué va jusqu’à la surface avant d’être stoppé, l’arbitre ne dit rien. Dembélé toruve Ruiz dans la surface qui donne en retrait à Neves qui frappe mais Chevalier réussit un exploit (22e). Le PSG marque un second but : Doué trouve Marquinhos au second poteau et il conclut d’une tête piquée impeccable (2-0, 23e) !
Le PSG marque rapidement un troisième but : Ramos est trouvé dans la surface et décale Neves, il est tout proche mais choisit l’extra-passe pour Dembélé qui conclut du gauche (3-0, 28e) ! Paris déroule et Ramos tente même de décaler un partenaire en bonne position plutôt que de frapper (30e). Lille sort la tête de l’eau par Meunier mais Beraldo est là pour repousser son centre (32e).
Après un léger temps faible parisien, cela repart avec un contre rapide et Dembélé frappe du gauche à côté (35e). Désiré Doué enflamme le Parc d’une façon terrible : un centre de Dembélé est renvoyé, il récupère et sert Doué en retrait, il s’avance et envoie une frappe terrible en pleine lucarne (4-0, 37e) !
Alors que Paris voit Dembélé frapper de nouveau mais hors-jeu, Hakimi doit revenir défendre dans sa surface et concède un corner. C’est bien dégagé (44e). Le PSG répond par une remise de Ramos dans la course de Barcola mais l’ailier rate son contrôle (45e). Dembélé centre dans la boîte, Ramos reprend mais cela manque de puissance et Chevalier capte (45e+1).
Le PSG a signé une mi-temps exceptionnel et Angel Gomes est sorti à la pause pour Ethan Mbappé. Mais Meunier fait une énorme faute d’entrée sur Ramos, il échappe au jaune alors qu’il aurait pu être expulsé (45e)… Hakimi tire le coup-franc qui ne donne rien mais il récupère et centre, Chevalier capte avec difficulté (48e). Sur un corner au second poteau, Alexsandro est trouvé mais ne cadre pas sa tête (50e). Sur le contre, Hakimi est contré dans la surface d’un rien.
Nuno Mendes centre de loin et Ramos peut reprendre d’une tête piquée qui manque de puissance pour être dangereuse (51e). Paris continue d’attaquer et Neves est contré dans la surface sur une frappe de près (54e). Ethan Mbappé tente de s’échapper sur le flanc droit mais Nuno Mendes le mange dans le duel (59e). Alors que le PSG a fait quatre changements, c’est Barcola qui accélère dans la surface mais il est contré au moment de frapper (65e).
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- PSG – Arsenal, 0-0, 07/05/25, Ligue des Champions 24-25 - avril 22, 2025
- Arsenal – PSG 0-1, 29/04/25, Ligue des Champions 24-25 - avril 22, 2025
- Laurent Leroy et son histoire au PSG - avril 16, 2025