PSG – Liverpool 0-1, 05/03/25, Ligue des Champions 24-25
Mercredi 05.03.2025, Ligue des Champions, 8ème de finale Aller à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – LIVERPOOL F.C. 0:1 (0:0)
– 46 880 spectateurs. But : Elliott 87′ Arbitre : M. Massa.
L’équipe du PSG : Giunluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes – Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 78′) – Khvicha Kvaratskhelia (Ramos 78′), Ousmane Dembélé, Bradley Barcola (Doué 66′) . Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Gravenberch (Endo 79′), Mac Allister – Salah (Elliott 86′), Szoboszlai, Diaz (Jones 67′) – Jota (Nunez 67′). Entraîneur : Arne Slot
Avertissements : Marquinhos 38′, van Dijk 70′
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

L’action polémique du match, la charge de Konaté dos le dos de Barcola qui partait seul au but. (GettyImage/TeamPics/PSG.fr)
Vidéo (cliquez sur le lien « Rendez-vous sur YouTube pour visionner cette vidéo ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Dans le cadre des huitièmes de finale aller de Champions League, le PSG recevait Liverpool ce mercredi soir à partir de 21h et les Parisiens se sont inclinés 1-0 sur un but d’Elliott en toute fin de match. Les Parisiens ont largement dominé mais ils sont tombés sur un Alisson en état de grâce dans le but des Reds, le gardien brésilien repoussant absolument tout. Paris a largement dominé mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous, comme il y a quelques mois.
Le match :
Liverpool donne le coup d’envoi et joue long d’entrée ! Le PSG est avec Ruiz et Barcola côté gauche, Neves et Kvara à droite. Les premiers duels sont disputés et le LFC n’hésite pas à allonger face au pressing du PSG, Paris attaque via la droite mais Hakimi est repris par Diaz (2e). Les Reds sont pressants mais Marquinhos est bon dans sa surface (3e). Diaz s’échappe derrière Hakimi et trouve Jota mais Marquinhos dégage très bien (4e). Le LFC domine ce début de partie et Paris peine à construire (7e).
Barcola est trouvé après une interception, il s’avance puis frappe mais est contré, cela revient sur Ruiz qui croise trop son tir (9e). Le PSG pose sa première vraie séquence de jeu mais elle est gâchée par un contrôle facile mais raté de Mendes (12e). Barcola intercepte et peut mener un contre, il trouve Kvara qui tente de lui remettre mais c’est contré dans la surface (14e). Dembélé fait parler la foudre côté droit et dépose deux joueurs, le centre en retrait est bon mais Neves rate sa reprise qui passe juste au-dessus (16e) !
Dembélé provoque un premier corner, c’est repoussé mais Vitinha tente sa chance de loin, à côté (18e). Dembélé met encore le feu, il s’enfonce vers le but et frappe mais Van Dijk dévie en corner (20e). C’est tiré au second poteau, Ruiz récupère, il donne à Hakimi qui décale Vitinha devant la surface. Il feinte la frappe et décale Kvara qui marque du gauche depuis le côté gauche de la surface (1-0; 20e) ! Le but est finalement annulé car il est hors-jeu d’un bout de pied en revenant vers son camp…
Paris repart de l’avant, Barcola percute et donne à Dembélé en retrait qui tente une déviation repoussée (23e). Le PSG a un bon contre, Kvara donne en retrait à Hakimi qui frappe fort de loin, dans les gants d’Alisson (24e). Pacho joue un long ballon vers Barcola, il s’échappe mais Konaté le pousse dans le dos dans la surface, l’arbitre dit de jouer (25e) ! LE VAR INTERVIENT !!!! Incroyable, il dit qu’il n’y a rien.
Paris continue de pousser et Barcola est trouvé au coeur du jeu, il donne à côté de lui à Kvara qui frappe de loin, Alisson se détend pour repousser (29e). Kvara efface dans la surface et tente de trouver Hakimi d’une louche mais c’est intercepté (30e). Enorme triple occasion pour le PSG : Barcola donne à Dembélé qui bute sur Alisson, cela revient sur Barcola qui donne à un partenaire qui lui remet, il frappe, Szoboszlai repousse sur lui et il tire au-dessus alors que le gardien est au sol (31e) !
Le premier corner des Reds ne donne rien et le contre part mais Hakimi ne parvient pas à griller Robertson (33e). Petit coup de chaud dans la défense du PSG après une petite erreur de Pacho mais Marquinhos réussit un geste défensif fabuleux (35e). Kvara s’enfonce dans la surface tout en dribbles, il conclut par une frappe soudaine du droit mais nouvel exploit d’Alisson (37e) ! Liverpoo joue long et Donnarumma doit sortir loin de sa ligne, avec succès. Hakimi s’enfonce et provoque un bon coup-franc axial, tiré par Dembélé et dévié en corner (41e). Cela ne donne rien.
Pacho concède un coup-franc lointain, c’est bien tiré dans le dos de la défense mais Nuno Mendes revient très bien (45e). Le corner est dégagé en deux temps et Paris repart vers l’avant pour les dernières secondes. Deux centres très chauds sont dégagés par Liverpool mais c’est bien un 0-0 très mal payé à la pause. La partie repart sans changements mais avec un PSG qui reprend le ballon, face à un LFC toujours aussi attentiste (47e). Dembélé s’amuse plein axe et frappe fort du droit, très au-dessus (50e).
Liverpool tente de jouer long mais Pacho et Marquinhos étouffent Jota devant (51e). Kvara est trouvé devant la surface, il va gratter un très bon coup-franc (53e). Il tire fort et Alisson réussit un nouvel arrêt fabuleux dans son but (54e) ! Paris pousse fort de nouveau et multiplie les corners (56e). Kvara tente encore une frappe enroulée de loin mais Alisson est superbe dans son but une fois de plus (56e).
Les espaces s’ouvrent sérieusement des deux côtés et Nuno Mendes réussit deux bonnes interventions d’affilée contre Mo Salah (59e). Kvara s’échappe encore côté gauche et il va chercher un corner (62e). Dembélé tente un corner direct et Szoboszlai sauve juste devant le but. Sur le corner qui suit, Ruiz remet à Hakimi, il glisse sur sa frappe mais c’est de peu au-dessus (63e). Liverpool a de plus en plus de contres mais Salah rate heureusement son centre (64e).
Dembélé réussit encore un festival côté droit et centre, Liverpool se dégage comme il peut et les corners se multiplient (68e). Le PSG continue de pousser encore et toujours, mais Dembélé envoie une mauvaise frappe du droit (70e). Les tirs se multiplient mais sont peu qualitatifs, à l’image de Doué qui tire fort du droit au-dessus (72e). Sur un duel, Nunez percute violemment Donnarumma qui signale à l’arbitre la sale faute subie (73e). Doué percute côté droit et obtient un mini-corner (75e). C’est joué à deux et Doué frappe du gauche dans les bras d’Alisson (76e).
Doué est encore là côté gauche pour percuter et envoyer une grosse frappe du droit mais Alisson réalise un nouveau miracle (80e) ! Le siège sur le but des Reds reprend, Dembélé envoie un centre vicieux à ras de terre qu’Alisson repousse. Paris se fait peur sur le contre mais Pacho revient très bien (85e).
Liverpool sort Salah, invisible, pour Elliott, un long ballon d’Alisson trouve Nunez dans les air, il arrive ensuite à décaler Elliott côté opposé qui marque d’une frappée légèrement détournée par Donnarumma, mais pas assez (0-1, 87e)… C’est très cruel.
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- Laurent Leroy et son histoire au PSG - avril 16, 2025
- Montpellier – PSG, 0-0, 10/05/25, Ligue 1 24-25 - avril 4, 2025
- Strasbourg – PSG, 0-0, 03/05/25, Ligue 1 24-25 - avril 4, 2025