Sélectionner une page

PSG – Lorient, 0-0, 12/08/23, Ligue 1 23-24

Le onze du soir (PSG.fr)

Samedi 12.08.2023, Ligue 1, 1ere journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – F.C. LORIENT 0:0 (0:0)
– 47 579 spectateurs. Arbitre : M. Dechepy.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi, Milan Skriniar, Danilo Pereira, Lucas Hernandez (Marquinhos 82′) – Manuel Ugarte, Vitinha (Ruiz 68′), Warren Zaïre-EmeryLee Kang-In (Ekitiké 81′), Marco Asensio (Soler 68′), Gonçalo Ramos. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Lorient : Mvogo – Méité, Laporte, Talbi – Kalulu, Makengo (Ponceau 59′), Abergel, Le Goff (Yongwa 79′) – Faivre, Dieng (Koné 59′), Le Bris. Entraineur : Regis Le Bris


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr) :

Le onze du soir (PSG.fr)

Skriniar (Teampics/Getty/PSG.fr)

Gonçalo Ramos le nouveau 9 du PSG (Teampics/Getty/PSG.fr)

Hakimi (Teampics/Getty/PSG.fr)

Ugarte qui etait sur tout les ballons. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Kang Lee-In, le 1er Sud-Coréen de l’histoire du PSG (Teampics/Getty/PSG.fr)

Donnarumma (Teampics/Getty/PSG.fr)

Zaïre-Emery (Teampics/Getty/PSG.fr)

Danilo, 1er capitaine de la saison (Teampics/Getty/PSG.fr)

G. Ramos (Teampics/Getty/PSG.fr)

Marquinhos nouvel entrant récupère le brassard (Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


PSG – Lorient 2023-2024 Ligue 1 J01

Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :
Le PSG défiait le FC Lorient à l’occasion de la première journée de Ligue 1 2023/2024 et les Parisiens n’ont pu faire mieux que 0-0. L’équipe de Luis Enrique a été excellente défensivement, ne concédant rien et montrant une agressivité belle à voir, mais le jeu parisien a manqué de folie offensive avec beaucoup de possession et peu d’occasions.

Le match :

Paris a donné le coup d’envoi et envoie d’entrée un grand ballon puis presse fort, obtenant un corner (1e). Skriniar est proche de le reprendre et demande un corner qu’il aurait dû avoir. Le PSG a pris le ballon et Lee tente de trouver Hernandez côté oppposé sans réussite (2e). Face à un adversaire très dense, Paris fait tourner mais ne trouve pas encore de solutions (5e). Un bon déplacement d’Ugarte offre une situation mais Lorient se dégage (7e). Sur un bon décalage d’Asensio, Ramos frappe du gauche mais Mvogo se détend bien (8e). C’est une véritable attaque/défense mais Lorient ne lâche rien (14e).

Paris récupère le ballon très vite et attaque, Lee se met en position de frappe mais un Lorientais contre aux 18m (16e). Le pressing parisien étouffe Lorient et Hakimi parvient à frapper, repoussé en corner (18e). Sur un contre, Hakimi provoque un corner mais c’est facilement capté par Mvogo (22e). Suite à une excellente action à trois, Hakimi est en superbe position pour centrer mais c’est repoussé (24e). Lee centre à ras de terre mais c’est repoussé (25e). Ugarte est partout et récupère bon nombre de ballons (29e).

Sur un excellent ballon d’Asensio, Vitinha ne parvient pas vraiment à se mettre en position de frappe (31e). Dans la foulée, c’est Ramos qui est servi et il frappe sans contrôle mais est contré (31e). Sur un petit centre devant la surface, Asensio parvient à se mettre sur son pied droit et frappe mais c’est contré et capté (35e). Lee envoie un petit centre que personne ne coupe vraiment, c’est repoussé sur Hernandez qui tente une volée compliquée (36e). Après une excellente interception de Skriniar, Lee est trouvé et il provoque, trouvant un nouveau corner qui ne donne rien (40e).

Ugarte donne un excellent ballon en profondeur et cela se finit par un centre dévié. Sur un ballon chipé par Abergel dans les pieds de Vitinha, le milieu lorientais frappe de loin et trouve le poteau (42e) ! Paris continue de pousser et Ugarte obtient un coup-franc intéressant qui se transforme en corner repoussé (45e). A la pause, le nul est dur à accepter pour un PSG qui pousse mais manque de justesse dans le dernier geste.

Cela reprend par un petit ballon judicieux de Hernandez, Lee est là dans la surface pour reprendre et c’est dégagé d’un rien en corner. Sur celui-ci, Ramos reprend de la tête mais ne cadre pas (47e). Le match s’ouvre un peu plus mais les deux attaques se loupent (50e). Après une bonne action rapide, Hakimi trouve Vitinha devant la surface qui frappe, pas si loin de la lucarne (52e). Le PSG a retrouvé son pressing et étouffe de nouveau Lorient (54e). Le FCL sort un peu plus et Ugarte doit concéder un corner (57e). Un contact douteux dans la surface entre Hernandez et Faivre fait passer un frisson mais l’arbitre ne siffle pas penalty (59e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes

Prince Owski