Sélectionner une page

PSG – Lyon 1-0, 15/05/04, Ligue 1 03-04

0304_PSG_Lyon_MendySamedi 15.05.2004, Championnat de France, Ligue 1, 37e journée (2e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – OLYMPIQUE LYONNAIS  1:0 (1:0)
– 42 502 spectateurs. But : Pedro Pauleta, 6′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Bernard Mendy, Frédéric Déhu, José-Karl Pierre-Fanfan, Gabriel Heinze – Fabrice Fiorèse (Talal El-Karkouri, 83′), Lorik Cana, Modeste M’Bami, Juan Pablo Sorin – Daniel Ljuboja (Romain Rocchi, 64′), Pedro Pauleta (Reinaldo da Cruz, 80′). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.
Avertissement à Juan Pablo Sorin.


Maillot utilisé :

0304dompro

Maillot domicile 2003-04 (collection MaillotsPSG)


Billet :

0506_PSG_Lyon_billet


Programme :


Photos du match :

Frédéric Dehu

Frédéric Dehu

0304_PSG_Lyon_Sorin

Tir de Juan Pablo Sorin (Ch. Gavelle)

Intervention de Jérôme Alonzo (Ch. Paucellier)

Intervention de Jérôme Alonzo (Ch. Paucellier)

0304_PSG_Lyon_Mendy

Une montée rageuse dont Bernard Mendy avait le secret… (Ch. Gavelle)

0304_PSG_Lyon_Cana

Contrôle aérien de Cana (Ch. Gavelle)

0304_PSG_Lyon_Boulogne

Les Boys remercient les joueurs pour la seconde place au championnat, derrière les adversaires du soir (Ch. Gavelle)

0304_PSG_Lyon_Auteuil

Le tifo du Virage Auteuil (Ch. Gavelle)


Vidéo :


Compte-rendu (PSGMAG.net) :

PSG – Lyon, 15 mai 2004. Le contexte sportif est particulier : le Paris Saint-Germain est troisième, Lyon premier, mais le PSG ne peut plus être champion. Le PSG doit gagner pour espérer être deuxième, et Lyon pour s’assurer son titre.

L’équipe parisienne sort une fois de plus cette saison-là un très gros match. D’entrée, c’est un classique parisien qui va faire le score. Fabrice Fiorèse effectue une remise instantanée pour Pauleta, qui trompe Coupet sereinement. Un à zéro au bout de 6 minutes de jeu : c’est parfait pour le PSG de Vahid qui n’a plus qu’à attendre son adversaire. La suite du match va grossièrement se résumer à un attaque-défense, les Lyonnais tentant le tout pour le tout afin d’égaliser. Rien n’y fait, le bloc parisien est inamovible, et malgré les tentatives d’Éric Carrière ou Juninho, c’est bien le PSG qui s’impose.

La surprise est que dans le même temps, Monaco a perdu à domicile contre Rennes : cela signifie que le PSG passe deuxième et n’a plus qu’à gagner son dernier match pour être qualifié en Ligue des Champions, alors que Lyon est officiellement champion de France. Les Lyonnais fêtent donc leur titre au Parc des Princes… sur une défaite. La classe à la lyonnaise.


Le stade :

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)