Sélectionner une page

PSG – Lyon, 4-1, 21/04/24, Ligue 1 23-24

 

Dimanche 21.04.2024, Ligue 1, 30ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – OLYMPIQUE LYONNAIS 4:1 (4:1)
– 47 926 spectateurs environ. Buts : Matic 03′ (CSC), Beraldo 06′, Ramos 32′, Nuamah 37′, Ramos 42′ . Arbitre : M. Bastien.
L’équipe du PSG : Donnarumma – Hakimi (Mukiele, 77′, Marquinhos (Skriniar, 68′), Danilo, Beraldo – Zaïre-Emery (Soler, 77′), Vitinha, Asensio – Kolo Muani, Ramos (Lee, 81′), Barcola (Mayulu, 68′) Entraîneur : Luis Enrique
L’équipe de Lyon : Lopes – Maitland-Niles, O’Brien, Caleta-Car, Henrique – Caqueret, Matic (Tolisso 68′) – Cherki (Fofana, 77′) – Nuamah (Baldé, 77′), Lacazette (Orban, 68′), Benrahma (Mata, 46′) Entraineur : Pierre Sage.
Avertissement :


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr) :

Le onze du soir. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

La joie de d’Asensio après le CSC de Matic. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

(Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

La joie de Barcola après le but de Beraldo. Passeur décisif, il ne se prive pas de célébrer. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Danilo. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Capitaine Marqui’. L’homme au 438 matchs au PSG. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Banderole en hommage à Marquinhos. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Ramos qui marque le 3-0 et qui remercie Hakimi, passeur. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

La joie de Ramos après son doublé, but du 4-1. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Ramos et son iconique célébration. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Marqui qui va être remplacer et qui remercie le public du Parc. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

(Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Marqui qui reçoit son trophée de recordman de match au club. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Donnarumma. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

(Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait l’OL ce dimanche soir (21h) dans le cadre de la 30e journée de L1 2023/2024 et les Parisiens ont signé le même score que contre Barcelone cinq jours plutôt (4-1). Le PSG a fait exploser l’OL avec deux buts en six minutes, Ramos a ensuite creusé l’écart dès la demi-heure. Nuamah a ramené l’OL mais Ramos a vite redonné de l’avance à Paris. La seconde période a été plus anecdotique, le PSG étant en total contrôle. Paris s’offre une semaine de rêve !

Le match :
Le PSG donne le coup d’envoi mais la première attaque est pour l’OL, bien contenue (1e). Paris est en 4-3-3 et Ramos trouvé dans la surface, sans succès (2e). Paris marque d’entrée : Barcola déborde côté gauche et il trouve Asensio dans la surface, il centre et Matic dévie contre-son-camp (1-0, 3e) !

L’OL réagit vite et Benrahama centre au second poteau mais Beraldo intervient bien devant Lacazette (4e). Lyon attaque fort mais Paris part en contre : Barcola trouve Ramos qui cherche Kolo Muani, il frappe mais Lopes détourne en corner pour sauver l’OL (6e) ! Sur le corner, Asensio trouve Barcola de la tête au premier poteau, Beraldo surgit devant Lopes et marque de près (2-0, 6e) !
La partie est folle et Benrahma efface facilement Hakimi, il centre fort mais Donnarumma repousse superbement (8e). Paris baisse le tempo pour garder la maîtrise mais continue d’attaquer malgré tout (11e). Asensio s’échappe dans l’axe et trouve Barcola, il domine son vis-à-vis puis tire mais Lopes capte (14e). Après une longue séquence, Zaïre-Emery s’infiltre et frappe mais est contré (17e).

Barcola est exceptionnel ccôté gauche et se balade, il remonte un demi-terrain puis trouve Kolo Muani en bonne position qui rate son contrôle (19e). Sur une action lyonnaise, Lacazette réussit une excellente remise vers Nuamah, Danilo et Donnarumma se percutent et restent au sol (20e) ! Ils se relèvent finalement et le corner est joué, avec du danger mais un hors-jeu (22e). Hakimi donne un ballon en profondeur parfait à Kolo Muani qui s’échappe vers le but mais O’Brien le rattrape d’un tacle parfait dans la surface (23e).

Sur un ballon dangereux perdu par Vitinha, Chherki travaille bien et sert Lacazette qui frappe mais Donnarumma est parfait puis le corner ne donne rien (25e). Sur un excellent centre d’Asensio, Henrique frôle le contre-son-camp et concède un corner (30e). Hakimi est trouvé côté droit et il envoie un centre parfait pour Ramos qui claque une tête parfaite (3-0, 32e) !

Marquinhos donne une balle de but à Hakimi qui centre devant Lopes venu à sa sortie, Barcola est au second poteau pour reprendre mais il trouve le poteau en angle fermé (35e) ! Contre toute attente, c’est l’OL qui réduit le score : Nuamah est trouvé côté droit et revient vers l’axe, il frappe fort au premier poteau et trompe un Donnarumma abandonné par sa défense (3-1, 37e) !

Nuamah refait le même coup, il cherche le second poteau d’une frappe enveloppée et c’est le poteau extérieur qui repousse (39e) ! Le PSG rend la monnaie de sa pièce à l’OL : Vitinha réussit un numéro exceptionnel devant sa surface et trouve Zaïre-Emery devant lui qui s’avance puis décale Asensio. Le gaucher envoie un centre-tir que Ramos dévie au fond des filets (4-1, 42e) !

Le match est fou et Vitinha perd un ballon à 30m du but, Benrahma en profite pour frapper et Donnarumma concède un corner facilement dégagé (45e+2). Après une dernière action de l’OL bien repoussée, la mi-temps est sifflée, quel match côté parisien. A la pause, Mata remplace Benrahma, un changement défensif côté OL, mais la partie repart avec un PSG en maîtrise (47e). Cherki gratte un bon ballon et centre mais Donnarumma capte bien (48e).

Après un bon temps de jeu, Hakimi parvient à centrer mais c’est repoussé (50e). Le Marocain multiplie les centres, obtenant des corners. Sur l’un de ceux-ci, Beraldo tente une frappe à côté (51e). Zaïre-Emery envoie un centre repoussé sur la ligne puis Ramos tente une frappe enroulée, dans les bras de Lopes (53e). Sur un ballon récupéré, Barcola efface Mata mais son centre-tir n’est pas repris (54e). Maitland-Niles s’échappe et centre en retrait, Cherki frappe fort mais Donnarumma repousse (55e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski