Sélectionner une page

PSG – Marseille 2-1, 25/04/04, Ligue 1 03-04

… tire...

Dimanche 25.04.2004, Championnat de France, Ligue 1, 33e journée (2e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – OLYMPIQUE DE MARSEILLE  2:1 (1:0)
– 41 978 spectateurs. Buts : Pedro Pauleta, 12′ ; Pedro Pauleta, 61′, Battles, 88′.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi – Bernard Mendy, Frédéric Déhu, José-Karl Pierre-Fanfan, Gabriel Heinze – Fabrice Fiorèse (Hugo Leal, 83′), Lorik Cana, Modeste M’Bami, Juan Pablo Sorin – Daniel Ljuboja (Reinaldo da Cruz, 79′), Pedro Pauleta (Branko Bošković, 86′). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.
Avertissements à Lorik Cana et Bernard Mendy.


Maillot utilisé (en version à manches courtes) :

dom0304v2

Maillot domicile 2003-04 (collection MaillotsPSG)


Billet :

0304_PSG_OM_billet


Programme :


Photos du match :

Juan Pablo Sorin

Juan Pablo Sorin (Ch. Gavelle)

Bernard Mendy

Bernard Mendy (Ch. Gavelle)

Frédéric Dehu

Frédéric Dehu (Ch. Gavelle)

Lorik Cana

Lorik Cana (Ch. Gavelle)

Pedro Pauleta vise...

Pedro Pauleta vise…

… tire...

… tire…

… et marque!

… et marque! (Ch. Gavelle)

Pedro Pauleta célebrant un de ses deux buts!

Pedro Pauleta célebrant un de ses deux buts!

Le tifo de la tribune G

Le tifo de la tribune G (Ch. Gavelle)

Le kop de Boulogne

Le kop de Boulogne (Ch. Gavelle)

La tribune Auteuil

La tribune Auteuil (Ch. Gavelle)


Vidéo :


Compte-rendu (PSGMAG.net) :

Les deux équipes se retrouvent par une belle journée de printemps. L’OM surfe sur son beau parcours européen, quand le PSG se rapproche à grand vitesse des deux équipes supposées intouchables il y a peu : l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Ce match est aussi l’occasion de voir face à face deux grands attaquants : Pauleta côté parisien, que l’on dit déjà sur le déclin suite à une période de mutisme offensif, et Didier Drogba, la découverte de cette saison.

Le PSG est dans une période de réussite incroyable face à l’OM, au cœur du grand huit, et ce match en est la confirmation. Le PSG ouvre très vite le score par un des plus beaux buts de la décennie en cours. Suite à une passe de Sorin, Pauleta se retrouve dans la surface, un peu excentré, face à Barthez. Comme il l’avouera plus tard, sachant que le gardien adverse n’est pas réputé pour se jeter, il ne joue pas le duel et ne provoque pas le penalty. Il préfère s’écarter, sortir de la surface et profiter de l’hésitation de Barthez à le suivre pour placer un lob lointain, dans un angle impossible, et alors qu’un défenseur adverse est sur la ligne. Ce but est sublime, mais ne sera même pas retenu dans la liste des plus beaux buts éligibles aux Oscars du football de Canal+. La raison est absurde : ce but est intervenu trop tard dans la saison. Pourquoi organiser une élection six journées avant la fin du championnat ? Cela reste un mystère.

Peu importe, puisque Paris mène, et double même la marque en seconde période. Fabrice Fiorèse, le passeur attitré du club, subtilise un ballon à Meriem et sert Pauleta de l’extérieur du pied. L’aigle des Açores contrôle et frappe du gauche. Barthez est sans réaction et Paris mène 2-0. C’est largement suffisant, les Parisiens étant surtout réputés pour leur défense de fer, un tel avantage au score est souvent synonyme de victoire finale. Celle-ci sera bien au rendez-vous malgré un joli but en toute fin de match de Battles face à Letizi, qui jouait suite à l’expulsion d’Alonzo à Nice la semaine précédente.

Paris gagne, et Pauleta a remporté haut la main son duel face à un Drogba inexistant. Le PSG poursuit sa route vers la Ligue des Champions, tandis que Marseille renonce définitivement aux places d’honneur.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)