Sélectionner une page

PSG – Martigues 0-0, 23/04/96, Division 1 95-96

Youri Djorkaef en dribble

Mardi 23.04.1996, Championnat de France, Division 1, 35e journée (2e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. MARTIGUES  0:0 (0:0)
– 41 428 spectateurs.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Bruno Ngotty, Alain Roche, Paul Le Guen – Laurent Fournier (Francis Llacer, 65′), Vincent Guérin (Daniel Bravo, 58′), Raï Oliveira, Patrick Colleter – Pascal Nouma (Youri Djorkaeff, 25′), Julio Dely Valdés, Patrice Loko. Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissement à Raï Oliveira.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1995-96 (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1995-96 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :

9596_PSG_LaCorogne_programme


Photos du match :

Francis "Cisco" Llacer

Francis « Cisco » Llacer

La déception de Youri Djorkaeff...

La déception de Youri Djorkaeff…

Julio Cesar Dely Valdes restera muet, comme touts ses coéquipiers

Julio Cesar Dely Valdes restera muet, comme touts ses coéquipiers

Le même Dely Valdes devancé…

Intervention de Paul Le Guen

Laurent Fournier balle au pied

Laurent Fournier balle au pied

Raï ceinturé, un peu l'image du match...

Raï ceinturé, un peu l’image du match…

Youri Djorkaef en dribble

Youri Djorkaef en dribble

Le Virage Auteuil

Le Virage Auteuil


Compte-rendu (Alexandre Hostin, « Champions d’Europe! ») :

Le PSG perd les pédales

En recevant Martigues, bon dernier, même si l’équipe maintenant entraînée par Patrick Parizon n’a pris qu’un but en trois matchs, le PSG comptait bien reprendre la tête du classement. Définitivement, même. On peut même dire sans guère se tromper que les Parisiens auraient pu jouer quatre-vingt dix minutes de plus en ce mardi 23 avril 1996 qu’ils n’auraient certainement pas plus inscrit de but. Manque de réalisme, de concentration, de lucidité ou même d’application, toujours est-il que le compteur du PSG est resté bloqué à zéro.

Au bout de dix minutes, le match pouvait pourtant déjà être plié. C’est d’abord Patrice Loko qui file sur le côté droit et qui centre un peu derrière Dely Valdes, alors que celui-ci est seul. Et comme le Panaméen ne rattrape pas vraiment le coup, ça donne un premier raté.

Celui qui va survenir huit minutes plus tard est encore plus gros. Patrice Loko, toujours lui, trouve Pascal Nouma à six mètres des buts, mais l’ancien international espoir met le ballon dans les nuages. Ce seront finalement les deux plus belles occasions de la première période pour les Parisiens qui, au fil des minutes, vont rater de nombreuses passes et de multiples centres. Martigues, bien en place, attend que ça se passe et Joël Tiéhi commence même à semer le trouble dans la défense parisienne.

De retour des vestiaires, les Parisiens ne vont guère trouver plus d’inspiration, même si Youri Djorkaeff (en première période) et Daniel Bravo ont fait leur entrée sur le terrain. Paris attaque bien , mais de façon vraiment brouillionne, et c’est même Martigues qui va avoir les meilleures occasions, notamment par Joël Tiéhi, qui se présente seul devant Bernard Lama (78e), mais son tir passe juste à
côté. Les dernières tentatives de Bruno N’Gotty et Daniel Bravo ne donneront rien.

Paris est tenu en échec et perd, si ce n’est encore son titre, tout au moins une grande partie de ses illusions. « On ne mérite pas d’être champions » avoue même Laurent Fournier en quittant le Parc des Princes.

Réactions :

Luis Fernandez: « Je suis bien évidemment très déçu. On n’avait pas la flamme qui devait nous permettre de remporter ce match. On a tenté des choses, mais sans grande construction. Maintenant, il faut vite oublier et se reconcentrer sur le match contre Lille si on veut encore nourrir l’espoir d’être champion. Il peut y avoir encore un retournement de situation. »


Le stade :

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)