Sélectionner une page

PSG – Metz 2-1, 08/11/85, Division 1 85-86

Safet Susic réalisera un doublé

Vendredi 08.11.1985, Championnat de France, Division 1, 19e journée (1re place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – F.C. METZ  2:1 (1:1)
– 28 000 spectateurs environ. Buts : Safet Sušić, 16′, Bocandé, 18′ ; Safet Sušić, 47′.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Michel Bibard, Jean-Marc Pilorget, Philippe Jeannol, Thierry Bacconnier – Jean-François Charbonnier, Luis Fernandez, Oumar Sène, Safet Sušić – Dominique Rocheteau, Omar Da Fonseca (Robert Jacques, 86′). Entraîneur : Gérard Houllier.


Maillot utilisé :

IMG_0390

Maillot « hiver », porté en 85-86 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

Joël Bats attentif (A. Gadoffre)

Joël Bats attentif (A. Gadoffre)

Luis Fernandez balle au pied

Luis Fernandez balle au pied

Intervention du même Bats (A. Gadoffre)

Intervention du même Bats (A. Gadoffre)

La joie de Safet Susic qui vient de battre Ettore

La joie de Safet Susic qui vient de battre Ettore et d’ouvrir le score

Jean-Marc Pilorget tacle Bocandé

Jean-Marc Pilorget tacle Bocandé

Safet Susic réalisera un doublé

Susic réalisera un doublé et sera le seul buteur parisien du soir…


Vidéo :


Compte-rendu (F. Balédent/A. Leiblang) :

Champion d’automne. Certes, ce n’est qu’un titre symbolique et rien d’autre. Un titre que l’on décerne à l’équipe qui vire en tête à mi-parcours, à l’issue des matches aller. Mais symbolique ou pas, c’est une date dans l’histoire du club. C’est la première fois que le P.S.G. coiffe cette couronne de champion d’automne. Ce qui impressionne surtout c’est l’extraordinaire parcours réalisé jusque-là par les Parisiens. Un véritable sans-faute agrémenté d’une avance de six points au classement sur le second, Bordeaux. Pas une fois en dix-neuf matches, ils n’ont trébuché. Pas la moindre défaite. En cinq occasions seulement ils ont partagé les points. Et ils ont remporté quatorze victoires. Chapeau ! La quatorzième et dernière ne sera d’ailleurs pas la plus facile car le leader va sembler un peu émoussé et finira « sur
les rotules » son match contre Metz. C’était pourtant bien parti avec l’ouverture du score à la 16e minute. Au départ, on trouve Rocheteau qui zigzague balle au pied devant les seize mètres lorrains et qui alerte Susic. A la lutte avec Honorine, le Yougoslave a le dernier mot et, en bout de course, il parvient à tromper Ettore. L’avance parisienne sera cependant de courte durée car deux minutes plus tard Bocandé remet les équipes à égalité. L’avant-centre lorrain marque de la tête sur un débordement de Micciche et une remise de Six. Pauvre Six qui laisse échapper juste avant la mi-temps une superbe occasion. Il expédie dans les nuages le penalty qui s’imposait pour une faute de main de Pilorget. C’est juste après la reprise, à la 47e minute, que sera inscrit le but de cette courte victoire. Il sera encore l’oeuvre commune du tandem Rocheteau-Susic. Un nouveau service du numéro neuf pour le numéro dix infiltré au coeur de la défense adverse. Susic marque du droit.

Réactions :

Luis Fernandez : « J’ai bien cru – et je ne dois pas être le seul – que le drame allait se produire. Les Messins sont excellents et nous nous en sortons d’extrême justesse. »


Le stade :

Le Parc des Princes


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)