Sélectionner une page

PSG – Molde 3-0, 28/09/95, Coupe des Coupes 95-96

Tête de Pascal Nouma...

Jeudi 28.09.1995, Coupe des Vainqueurs de Coupe, 16e de finale, match retour à Paris, au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – MÖLDE F.K. (Nor.)  3:0 (2:0)
– 18 898 spectateurs. Buts : Pascal Nouma, 7′, Pascal Nouma, 13′ ; Youri Djorkaeff, 77′.
L’Équipe du PSG : Richard Dutruel – Francis Llacer, Bruno Ngotty, Oumar Dieng, Patrick Colleter (Stéphane Mahé, 56′) – Daniel Bravo (Bernard Allou, 72′), Paul Le Guen, Vincent Guérin (Laurent Fournier, 46′) – Youri Djorkaeff, Pascal Nouma, Patrice Loko. Entraîneur : Luis Fernandez.


Maillot utilisé, en version Coupe d’Europe :

Maillot domicile 1995-96 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)

Maillot domicile 1995-96 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Fanion :


Photos du match :

Patrice Loko

Patrice Loko

Tête de Pascal Nouma...

Tête de Pascal Nouma…

… qui fait mouche! 1-0...

… qui fait mouche! 1-0…

La joie des parisiens

La joie des parisiens


Vidéo :


Compte-rendu (Alexandre Hostin, « Champions d’Europe! ») :

Paris se fait plaisir

Si le match aller avait été serré, indécis et donc relativement intéressant, la rencontre du Parc des Princes aura été vite bouclée puisqu’après treize minutes de jeu, Paris s’était déjà mis hors de portée grâce à deux buts de Pascal Nouma. Une formidable entrée en matière et un vrai travail de pro, dans une rencontre où Paris n’était pas inquiet, mais simplement méfiant.

Au coup d’envoi, la première surprise provient de la titularisation de Patrice Loko, enfin concentré sur le foot. La deuxième, du début de match du jeune Nouma, véritablement intenable. Tout commence après sept minutes seulement. Djorkaeff et Loko déséquilibrent la défense norvégienne, et l’ancien Monégasque dépose le ballon sur la tête du grand Nouma, qui la claque sous la barre. Six minutes plus tard, celui qui n’est en principe qu’un remplaçant, reprend de volée un corner de Le Guen. 2-0, le match est bien entendu plié. La qualification acquise. Paris va donc faire le spectacle et régaler les vingt mille spectateurs du Parc.

Tout au long de la rencontre, les Parisiens vont réussir de très bons mouvements et, avec un peu plus d’application, de mouvement ou de lucidité dans le dernier geste, ils auraient facilement pu doubler la mise. Il faudra cependant attendre la fin du match pour voir Djorkaeff donner un peu plus d’ampleur au score. Youri reprend du plat du pied un centre de Nouma (78e). La suite est purement anecdotique, même si Loko est à deux doigts de tromper le gardien Bakke et d’inscrire son premier but.

Réactions :

Luis Fernandez : « Les joueurs ont réussi le match qu’il fallait. Je leur avais demandé de commencer vite pour se mettre hors de portée des Norvégiens assez rapidement et être tranquilles. Je suis donc content. On ne s’est pas fait piéger, comme ça peut toujours arriver. Je suis donc content, de l’ensemble, mais aussi des performances de mes deux attaquants, Loko et Nouma. C’est encourageant, compte tenu de la blessure de Dely Valdes. »


Le stade :

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)