PSG – Monaco 0-1, 20/01/10, Ligue 1 09-10
Mercredi 20.01.2010, Championnat de France, Ligue 1, 21e journée (11e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – A.S. MONACO F.C. 0:1 (0:0)
– 32 603 spectateurs. But : Apoula Edel, 68′ contre son camp.
L’Équipe du PSG : Apoula Edel – Christophe Jallet, Zoumana Camara, Mamadou Sakho, Sylvain Armand – Ludovic Giuly (Guillaume Hoarau, 73′), Clément Chantôme, Claude Makélélé (Sammy Traoré, 85′), Granddi Ngoyi (Jean-Eudes Maurice, 70′) – Mevlüt Erding, Péguy Luyindula. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissements à Clément Chantôme et Mevlüt Erding.
Maillot utilisé :
Photos du match :
Compte-rendu (psg.fr) :
Le PSG s’incline 1-0 face à… Ruffier. Le portier monégasque, auteur d’arrêts décisifs, permet à son équipe de l’emporter.
Impressionnant, remarquable, infranchissable. Nombreux seront les adjectifs élogieux qui qualifieront sans aucun doute dans la presse de demain la performance du gardien monégasque. Stéphane Ruffier, auteur d’un nombre incalculable de parades décisives, permet à son équipe de repartir du Parc les trois points en poche.
Les Parisiens mènent au point à l’issue de la première période. Park (1re) et Nenê (17e) se montrent dangereux côté monégasque, mais les hommes d’Antoine Kombouaré multiplient les tentatives. Luyindula (3e, 20e, 37e, 44e) et Chantôme (3e) mettent le club princier sous pression mais tombent sur un Ruffier impeccable.
Le PSG n’abdique pas et se lance dans la seconde période avec entrain. Chantôme envoie son coup franc dans la lucarne, mais le portier monégasque intervient encore (49e). Et quand Ruffier semble battu, c’est la transversale qui repousse les tirs de Giuly (51e) et Luyindula (66e). Sur l’action qui suit, Nenê centre. Le ballon, qui semble anodin, n’est pas maîtrisé par Edel qui marque contre son camp (0-1, 68e).
Les Parisiens mettent toute leur énergie pour tenter de revenir au score, mais Ruffier semble intouchable. La dernière occasion parisienne symbolise le match. Au bout du temps additionnel, Hoarau, à bout portant, frappe mais se heurte sur… Ruffier ! Le PSG ne reviendra pas et laisse filer les trois points. Il tentera de se relancer dès dimanche au Parc face à Evian, en 16es de finale de la Coupe de France.
Réactions (lequipe.fr) :
La mauvaise opération comptable réalisée par le PSG contre Monaco (0-1), mercredi, a paradoxalement donné beaucoup d’espoir à Antoine Kombouaré pour la suite du Championnat. «J’ai aimé le comportement des joueurs, j’ai enfin retrouvé une équipe !, a-t-il souligné. Je suis très déçu du résultat mais je suis fier de mes joueurs. On a fait un grand match, j’ai vu une belle équipe».
Le technicien kanak a le sentiment qu’il faut «passer par ces moments-là » pour redresser la tête même si «on aurait pu jouer trois heures, on n’aurait pas marqué». «On ne peut pas nous condamner sur la défaite de ce soir, assure Zoumana Camara. C’est difficile de s’appuyer sur une défaite mais on a montré un bel état d’esprit avec huit occasions de buts pour nous, c’est du jamais vu cette saison !»
Le stade :
- Les matchs du 14 décembre - décembre 14, 2024
- Les matchs du 13 décembre - décembre 13, 2024
- Les matchs du 12 décembre - décembre 12, 2024