Sélectionner une page

PSG – Monaco 0-1, 24/04/71, match amical 70-71

Samedi 24.04.1971, Mini Tournoi de Lille, match amical de 45 minutes à Lille, au Stade Henri-Jooris :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – A.S. MONACO (D2)  0:1
– 3 000 spectateurs environ. Buts : Petit, 23′ sur penalty.
L’Équipe du PSG : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?. Entraîneur : Pierre Phélipon.

Merci à quiconque ayant plus d’information de bien vouloir les partager en commentaire…


Compte-rendu :

[Pour célébrer le 50ème anniversaire du district Terrien de la Ligue du Nord de football, un tournoi triangulaire est organisé à Lille entre trois clubs jouant les premiers rôles dans leur groupe respectif en D2. Ils se retrouveront d’ailleurs un peu plus d’un mois plus tard pour un autre tournoi triangulaire, officiel celui-ci, qui déterminera le Champion de France de Division 2. Mais pour lors, il s’agit de trois matchs de 45 minutes qui verront successivement le Paris-SG l’emporter 1-0 sur les hôtes Lillois, les dogues prendre leur revanche sur Monaco sur le même score et, donc, Monaco l’emporter sur les Parisiens, toujours 1-0. L’égalité est donc parfaite entre les trois protagonistes mais c’est le LOSC qui l’emportera… au tirage au sort!]

Presse (La Voix du Nord) :

Avec Monaco, le ton semble plus vif. Dès la 1ère minute, l’ailier droit Vila marque un but sur retourné mais l’arbitre avait sifflé au préalable une charge sur le gardien. Pourtant, peu à peu, l’allure ralentit et Monaco, à son tour, vient buter sur la solide défense de Saint-Germain.

On note une belle percée de Dell’Oste qui sert Dos Santos dans de bonnes conditions mais Choquier, une fois encore, met un terme a cette action par une sortie opportune.

Alors que l’arbitre venait de refuser un coup franc à Bras qui avait réussi une échappée, il siffle sur la contre-attaque un penalty en faveur de Monaco pour fauchage indiscutable de Koum. Une première fois le penalty est arrêté par Choquier mais le gardien avait bougé et poussé un cri de guerre dans l’intention de troubler Petit, chargé de tirer le coup de pied de réparation. La seconde fois, le Monégasque ne rate pas l’occasion et marque sur penalty (22. minute).

La suite devait être assez souvent à l’avantage de Monaco au milieu de terrain mais la solidité de la défense de Saint-Germain ne fut plus prise en défaut.


Le stade :

Le Stade Henri-Jooris

Le Stade Henri-Jooris


Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)