Sélectionner une page

PSG – Monaco 2-2, 18/12/10, Ligue 1 10-11

Tir de Nenê… et but! 1-1.

Samedi 18.12.2010, Championnat de France, Ligue 1, 18e journée (2e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – A.S. MONACO F.C.  2:2 (1:1)
– 32 842 spectateurs. Buts : Puygrenier, 32′, Nenê Carvalho, 40′ ; Nenê Carvalho, 52′, Niculae, 88′.
L’Équipe du PSG : Apoula Edel – Christophe Jallet, Sylvain Armand, Mamadou Sakho, Siaka Tiéné – Ludovic Giuly (Jérémy Clément, 79′), Clément Chantôme, Claude Makélélé, Nenê Carvalho – Mevlüt Erding (Stéphane Sessègnon, 68′), Guillaume Hoarau. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissement à Siaka Tiéné.


Maillot utilisé :

(collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 2010-11 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

La pelouse du Parc des Princes recouverte de neige

La pelouse du Parc des Princes recouverte de neige (Ch. Gavelle)

L'entrée des joueurs dans le frigo géant qu'est le Parc

L’entrée des joueurs dans le frigo géant qu’est le Parc (Ch. Gavelle)

Tir de Nenê… et but! 1-1.

Tir de Nenê… et but! 1-1 (Ch. Gavelle)

Le second but de Nenê, qui crucifie ses anciens coéquipiers

Le second but de Nenê, qui crucifie ses anciens coéquipiers (Ch. Gavelle)

Mevlut Erding en situation délicate

Mevlut Erding en situation délicate (Ch. Gavelle)


Vidéo :


Compte-rendu (lequipe.fr)

Paris accroché par Monaco

Alors qu’il menait au score grâce à un doublé de Nenê, le Paris-SG a été tenu en échec par Monaco (2-2). Il rate la première place.

Même s’il est toujours invaincu depuis le 24 octobre, le Paris-SG n’a pas toutes les raisons d’être satisfait après la venue de Monaco au Parc des Princes. Le club de la capitale filait vers une nouvelle victoire dans son fief mais il a eu le malheur de se faire rattraper à deux minutes de la fin. Deux minutes de trop qui lui coûtent au final deux points. Deux unités, très précieuses dans la course au titre, qui s’envolent puisque le PSG a manqué l’occasion de s’installer provisoirement sur le trône de la Ligue 1, en attendant le match de Lille dimanche contre Nancy. En partageant les points avec cette maudite formation de Monaco (2-2), l’équipe de Kombouaré reste deuxième à égalité de points avec le LOSC mais avec une moins bonne différence de buts (+12 contre +11).

Nouveau festival de Nenê

L’égalisation tardive de Niculae (88e) a fait le bonheur des Dogues. Ce but a toutefois été inscrit dans un contexte un peu flou puisque Sessegnon était à terre. Malonga a fait fi de la blessure du Parisien et a poursuivi l’action. Son centre a trouvé l’attaquant roumain, auteur de son quatrième but depuis son arrivée cet été. Malgré ça et alors que le match a bien failli ne pas se jouer en raison d’une pelouse ensevelie sous les flocons de neige, le public du Parc s’est quand même réchauffé grâce au festival de son Brésilien Nenê.

Le meilleur joueur de cette première partie de saison s’est encore illustré, une semaine après avoir été l’homme du match à Valenciennes (2-1). Même cause, mêmes effets : Nenê a inscrit un nouveau doublé et sauvé la face de son équipe, qui était au départ menée au score après le magnifique but de la tête de Puygrenier peu après la demi-heure de jeu (32e). Le meneur auriverde a d’abord égalisé d’une belle demi-volée juste avant la pause (40e). Puis, au retour des vestiaires, il a signé un nouveau petit chef-d’oeuvre en décochant une frappe dans la lucarne opposée d’un Stéphane Ruffier impuissant (53e). Mais cela n’a pas suffi.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)