Sélectionner une page

PSG – Montpellier 0-2, 06/03/99, Coupe de la Ligue 98-99

Samedi 06.03.1999, Coupe de la Ligue, 1/4 de finale à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – MONTPELLIER H.S.C.  0:2 (0:0)
– 24 534 spectateurs. Buts : Mahouvé, 58′, F.Silvestre, 81′.
L’Équipe du PSG : Dominique Casagrande – Jimmy Algérino (Adaïlton Martins, 72′), Christian Wörns, Alain Goma, Igor Yanovski – Pierre Ducrocq, Éric Rabésandratana, Hélder Batista (Jérôme Leroy, 61′), Bruno Carotti (Xavier Gravelaine, 61′) – Augustine Okocha, Marco Simone. Entraîneur : Artur Jorge.
Avertissements à Pierre Ducrocq, Hélder Batista et Marco Simone.
Expulsion : Baills, 84′.


Maillot utilisé :

Maillot domicile Coupe de France 1998-2002 (collection maillotspsg)

Maillot domicile Coupe de la Ligue 1998-1999 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Compte-rendu (France Football) :

Auteur d’une saison catastrophique, Paris-SG n’avait plus que la Coupe de la Ligue pour espérer jouer un rôle sur la scène européenne la saison prochaine. Las ! En s’inclinant une nouvelle fois au Parc des Princes, contre Montpellier (0-2), les Parisiens ont laissé passer cette dernière chance… à moins que la réclamation déposée par le PSG (pendant quelques secondes, Montpellier a joué à onze alors qu’il devait le faire à dix, après l’expulsion de Baills) n’aboutisse, ce que l’on saura dans le courant de la semaine prochaine. [Note : ce ne sera pas le cas…]

Le match :

58′ : Robert prend de vitesse toute la défense parisienne et frappe dans l’ange fermé sur Casagrande qui repousse une première fois, puis une deuxième, avant que Mahouvé, à l’affût, ne trouve l’ouverture avec l’aide de Goma, d’une frappe à ras de terre qui trouve le poteau droit (0-1).
81′ : sur un corner de Robert, Silvestre, isolé aux 6 mètres, catapulte de la tête le ballon sous la transversale de Casagrande (0-2).


Le stade :

Le Parc des Princes


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)