PSG – Nantes 1-0, 22/05/93, Division 1 92-93
Samedi 22.05.1993, Championnat de France, Division 1, 36e journée (2e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. NANTES-ATLANTIQUE 1:0 (0:0)
– 37 000 spectateurs environ. But : François Caldéraro, 89′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Antoine Kombouaré, Ricardo Gomes, Alain Roche, Patrick Colleter – Laurent Fournier, Paul Le Guen, Vincent Guérin, Pierre Reynaud (Amara Simba, 48′) – Daniel Bravo (François Caldéraro, 76′), David Ginola. Entraîneur : Artur Jorge.
Avertissement à Patrick Colleter.
Maillot utilisé (à manches courtes) :
Billet :
Programme :
Photos du match :
Vidéos :
Compte-rendu (MK) :
Ricardo est de retour mais George Weah (douleur au ménisque) déclare forfait. Artur Jorge modifie l’organisation de son équipe : Daniel Bravo joue attaquant, Pierre Reynaud retrouve sa place au milieu du terrain. Devant 38.000 spectateurs, Paris domine et sur un centre-tir de Reynaud, le ballon flirte avec la transversale (4eme). C’est Bravo qui va bénéficier de la plus belle occasion de but de cette première période : il s’échappe et frappe aux abords de la surface, mais le ballon échoue sur la transversale (20eme). Après une frappe dangereuse de Patrick Colleter (37eme), c’est au tour de Laurent Fournier d’inquiéter la défense nantaise, David Marraud repousse la volée du Parisien (43eme). Paris domine, Paris joue bien mais ne marque pas, Bravo va une nouvelle fois toucher du bois sur un corner de Le Guen repris de la tête (49eme). Amara Simba entre en jeu à la place de Reynaud (50eme) et sur un centre de Fournier, l’attaquant parisien seul face au but réussit une tête plongeante… à côté du cadre (53eme).
Les Nantais souffrent et sont soulagés lorsque Simba prolonge un ballon sur la base du poteau (63eme) puis Roche reprend de la tête un corner de Le Guen mais trouve à son tour la transversale (76eme). Le PSG est-il maudit ? On joue les arrêts de jeu lorsque Paul Le Guen tire le quatorzième corner parisien de la soirée. Après un cafouillage, François Calderaro reprend de près et libère ses partenaires (90eme). L’ancien buteur messin fête dignement son retour après trois mois d’absence, de blessures et de doutes… Le héros du jour est heureux : « J’avais dix minutes pour convaincre. J’ai eu de la réussite, d’autant que je n’espérais plus trop jouer jusqu’à la fin de la saison ». Artur Jorge est satisfait du comportement de son équipe : « Notre succès est logique. Je ne vois pas ce que l’on peut nous reprocher. Je suis très heureux du comportement de mes joueurs, ce PSG devient de plus en plus fort ».
Le stade :
- Les matchs du 13 décembre - décembre 13, 2024
- Les matchs du 12 décembre - décembre 12, 2024
- Les matchs du 11 décembre - décembre 11, 2024