Sélectionner une page

PSG – Nîmes 1-1, 09/11/74, Division 1 74-75

 

Samedi 09.11.1974, Championnat de France, Division 1, 16e journée (16e place), à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – NÎMES OLYMPIQUE  1:1 (0:0)
– 17 266 spectateurs. Buts : Kanyan, 51′, Albert Poli, 70′. Arbitre : M. Machin.
L’équipe du PSG : Ilja PantelićLouis Cardiet, Jacques Novi, Jacky Bade, Denis BaudaAlbert Poli, Éric Renaut, Jean-Pierre DoglianiLouis Floch (Guy Nosibor, 74′), François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.
L’équipe de Nîmes : Orlandini – Auge, Mith, Sanlaville, Kabile – Schilcher, Mezy – Félix, Girard, Kanyan, Boyron. Entraîneur : Firoud.


Maillot utilisé :

Maillot domicile des années 70 (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1974-75 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Photos du match :

François M’Pelé paye de sa personne face à Orlandini…

Duel aérien entre François M’Pelé et Sanlaville

Jacky Novi à la lutte avec Girard

Jacky Novi à la lutte avec Boyron

Tir de Jean-Pierre Dogliani, contré par Mézy


Compte-rendu (Onze) :

Le match du 10 novembre 1974 devait être placé sous le signe des occasions manquées. Dès le début de la rencontre, les 17 000 spectateurs présents se rendirent compte que la tâche de l’attaque du Paris S.G. ne serait pas simple. Nîmes, affaibli par plusieurs absences (Landi, Boissier et Dellamore) pratiquait en effet un marquage individuel très strict. Respectivement, Schilcher s’occupait de Dogliani, Augé de M’Pelé et Mith de Dahleb. Le milieu de terrain parisien avait le plus grand mal à fournir de bons ballons à ses hommes de pointe. La première mi-temps devait voir une certaine domination des joueurs de la capitale, mais M’Pelé n’était pas en état de grâce. Contre toute attente, ce sont même les Nîmois qui ouvrirent la marque à la 51e minute, Kanyan profitant d’une erreur de Bauda. Piqués au vif, les Parisiens accélérèrent et Orlandini devait s’employer sur des tirs de Floch, M’Pelé, Dahleb et Dogliani. Ce n’est qu’à la 71e minute que les efforts parisiens devaient être récompensés, grâce à un but de Poli, exploitant un mauvais renvoi de Mézy. Trois minutes plus tard, Floch était remplacé par Nosibor, mais ce changement ne devait modifier en rien la fin du match. Les Nîmois conservèrent un point.

 


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)