Sélectionner une page

PSG – Nîmes 1-1, 18/03/72, Division 1 71-72

Samedi 18.03.1972, Championnat de France, Division 1, 27e journée (17e place), à Saint-Ouen, au Stade de Paris (Bauer) :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – NÎMES OLYMPIQUE  1:1 (0:1)
– 11 097 spectateurs. Buts : Vergnes, 29′ ; Bernard Guignedoux, 80′. Arbitre : M. Wurtz.
L’équipe du PSG : Guy Delhumeau – Jean Djorkaeff, Daniel Solas, Roland Mitoraj, Jean-Paul Rostagni – Sylvain Léandri, Jean-Louis Léonetti – Jean-Claude Bras (Claude Arribas, 36′), Michel Prost, Bernard Guignedoux, Jacques Rémond. Entraîneur : Pierre Phélipon.
L’équipe de Nîmes : Martinelli – Odasso, Augé, Moretti, Kabile – Adams, Mézy – Pircalab, Voinéa, Vergnes, Bonnet. Entraîneur : Firoud.


Maillot utilisé :

Troisième maillot 1971-72


Photos du match :

Guy Delhumeau face à Vergnes (archives Pierre Lanfranchi)


Compte-rendu :

Pour le compte de la 27ème journée, c’est le Nîmes Olympique, 2ème au classement, qui rend visite à un Paris-SG qui reste sur deux revers consécutifs…

Or, ce sont bien les parisiens qui vont être les premiers dangereux, le portier nîmois étant suppléé à deux reprises par ses montants, aux 1ère et 11ème minutes. Mais ce sont bien les visiteurs qui, contre le cours du jeu, vont ouvrir le score au 1/4 d’heure de jeu. La seconde mi-temps commencera comme la première, avec une franche domination des locaux que Monsieur Wurtz privera d’un penalty qui semblait évident. L’égalisation de Guignedoux en fin de match ne sera que justice aux vues du déroulement du match, avant que l’arbitre, visiblement dans un mauvais jour, n’oublie un autre penalty, cette fois pour les Nîmois…

Réactions :

Pierre Phélipon (entraîneur du PSG) : « Je rends hommage à l’ensemble de la formation qui sur le vu du match a joué en équipe désireuse de récolter les points nécessaires à son maintien. Il n’y a pas de secret, seul cet état d’esprit doit nous habiter si nous voulons mener à bien cette saison de transition ».


Le stade :

Vue aérienne du stade de Paris à Saint-Ouen


Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)