Sélectionner une page

PSG – Osaka 2-3, 25/07/23, match amical 23-24

Le Onze de départ. (PSG.fr, Christian Gavelle)

Vendredi 28.07.2023, match amical, à Nagai, Osaka (Japon) au Yanmar Stadium Nagai :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – CEREZO OSAKA (JAP)  2:3 (1:1)
– 32 430 spectateurs. Buts : Ekitiké 17′, Croux 22′, Vitinha 59′, Kitano 67′, Kagawa 79′- Arbitre : M. Ryo Tanimoto .
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaMarquinhos (Hakimi 55′), Milan Skriniar, Danilo Pereira (Ruiz 64′), Layvin Kurzawa (Nhaga 46′) – Warren Zaïre-Emery (Ndour 64′), Manuel Ugarte (Hernandez 64′), Vitinha (Verratti 64′) – Ismaël Gharbi, Marco Asensio (Soler 46′), Hugo Ekitiké (Lemina 64′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Osaka: Han-Been (Shimizu 46′) – Matsuda (Okuda 46′), Jonjić (Shindo 46′), Toriumi (Yamashita 46′ (Marushashi 88′)), Yamanaka (Funaki 46′) – Croux (Maikuma 46′), Suzuki (Kagawa 46′), Kida (Ishiwatari 46′), Capixaba (Arai 46′) – Uejo (Kitano 46′), Ceará (Watanabe 60′). Entraineur : Akio Kogiku
Avertissement : Hernandez 82′.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 23/24 sans badge Champion de France 2023


Photos du match (PSG.fr) :

Le Onze de départ. (PSG.fr, Christian Gavelle)

Skriniar. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

Danilo. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

Donnarumma. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

Ekitiké ouvre le score. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

La joie après l’ouverture du score. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

Zaïre-Emery. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

Vitinha sur son but. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

NDour. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

Verratti. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)

Lemina. (PSG.fr, C.Gavelle & J. Soussel)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG défiait le Cerezo Osaka en match amical ce vendredi (12h20) et les troupes de Luis Enrique ont connu leur première défaite malgré le fait d’avoir mené à deux reprises grâce à Ekitike et Vitinha. Défensivement, le PSG a été en grande difficulté et concédé de grosses occasions qui ont logiquement abouti à trois buts concédés même si les deux derniers ne sont pas exempts de fautes adverses. Paris s’est créé plus d’occasions que sur les matches précédents mais en a concédé bien trop.

Le match :

Asensio a donné le coup d’envoi et c’est Marquinhos qui joue arrière droit ! Sur les premières minutes, les Japonais pressent fort et Paris ne parvient pas à passer la ligne médiane. Zaïre-Emery trouve Ekitike d’une bonne passe mais l’attaquant n’enchaîne pas vraiment ensuite (3e). Ekitike se montre encore sur une prise de balle vers l’avant mais il butte sur la défense aux 18m (5e). Sur un corner bêtement concédé par Donnarumma, le contre part mais la passe d’Ekitike pour Gharbi est trop longue. Il récupère malgré tout la passe ratée du gardien ensuite et tente un lob de 45m, très au-dessus (7e). Sur un bon ballon d’Asensio; Kurzawa déborde et centre mais c’est bien repoussé (9e).

Paris attaque et la première frappe est finalement d’Asensio, de très loin et très à côté (11e). Le PSG ouvre le score : Asensio travaille côté gauche et sert en retrait Zaïre-Emery qui frappe des 20m, Ekitke se glisse entre le dernier défenseur et le gardien pour marquer du plat du pied droit (1-0, 17e) !

Ce but ne freine pas les Japonais qui repartent de l’avant et pressent de nouveau très fort, forçant Danilo a faire une erreur (20e). Sur un long ballon, Ceara s’apprête à défier Donnarumma mais Danilo contre son tir dans la surface (21e) ! Osaka égalise dans la foulée : Danilo et Skriniar se loupent comlpètement sur un dégagement du gardien, Croux récupère, il dribble Marquinhos et allume Donnarumma (1-1, 22e) ! Que d’erreurs sur ce but…

Paris repart de l’avant et Gharbi tente de se mettre en évidence et frappe mais c’est repoussé (24e). Sur un contre nippon, l’ailier gauche se recentre, il efface Skriniar et parvient à frapper mais Donnarumma repousse très bien au sol (29e). Le PSG pense reprendre l’avantage d’un petit lob d’Ekitike sur une passe de Gharbi mais il est bien hors-jeu (30e). Servi par Ugarte à une vingtaine de mètres, Asensio se met sur son pied gauche et frappe, pas si loin du poteau (34e). Sur une bonne interception de Kurzawa, Ekitike s’excentre et centre pour Gharbi au second poteau mais la tête manque de puissance (35e).

Une bonne action initiée par Skriniar se finit par un centre de Vitinha mal repris par Ektike. Dans la foulée, sur une frappe de Gharbi en pleine surface après un centre de Kurzawa repoussé est contré de la main mais l’arbitre ne dit rien (39e). Sur une action rapide d’Osaka, Donnarumma doit sortir au poing dans sa surface (42e). Sur une passe ratée d’Asensio, un lob est tenté mais Donnarumma capte sans souci (44e). C’est encore Osaka qui est dangereux avec Skriniar et Marquinhos dépassés et Danilo qui sauve sur le centre (45e). A la pause, le nul est logique et deux changements sont effectués avec Nhaga et Soler pour Kurzawa et Asensio.

Il ne faut que 30 secondes à Osaka pour tirer de loin et ainsi solliciter un Donnarumma bien placé (46e). Une nouvelle dans la foulée de loin sur un ballon mal relancé par le PSG (48e). Bien mal revenu des vestiaires, le PSG reprend pourtant l’avantage de belle façon : Vitinha percute plein axe et trouve Ekitke qui lui remet en pleine course dans la surface d’une talonnarde, le Portugais reprend d’une frappe puissante sous la barre devant le gardien (2-1, 50e) !

Osaka tente de vite réagir mais Skriniar repousse le centre dangereux de la tête (52e). D’une superbe action individuelle, Kagawa enflamme la défense parisienne mais il butte sur un grand Donnarumma au sol (57e). Paris répond par une belle passe de Vitinha vers Hakimi qui envoie un centre au cordeau parfait et dévié en corner juste devant Ekitike (58e). Sur le corner, Soler trouve Skriniar mais cela manque de puissance (59e). A l’heure de jeu, pratiqeument tous les joueurs changent pour la fin de partie et Verratti devient capitaine.

L’équipe du PSG pour finir le match : Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Lucas Hernandez, Nhaga – Ndour, Verratti, Ruiz – Soler, Gharbi, Lemina.

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Yanmar Stadium Nagai (Nagai, Osaka, Japon)

 

Prince Owski