Sélectionner une page

PSG – Paris FC 2-1, 16/12/22, match amical 22-23

Vendredi 16.12.2022, match amical, à Saint-Germain au Camps des Loges :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – PARIS F.C (L2)  2:1 (1:0)
– match à huis-clos. Buts : Nordi Mukiele, 16′, Ismaël Gharbi, 51′ ; Younes El Hannach, 60′ csc. Arbitre : M. Bollengier.
L’équipe du PSG : Sergio Rico – Nordi Mukiele, Sergio Ramos (Younes El Hannach 46′), El Chadaille Bitshiabu, Juan Bernat (Vimoj Muntu Wa Mungu, 46′) – Marco Verratti (Warren Zaïre-Emery, 30′), Renato Sanches (Ethan Mbappé, 46′), Fabian Ruiz (Ayman Kari, 46′) – Ismaël Gharbi – Hugo Ekitike, Ilyes Housni. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe du Paris FC : Filipovic – Lefort, Bernauer (Karamoko, 46′), Guego (Chergui, 46′), Maçon (Koré, 46′) – Mandouki, Iglesias (Lopes, 46′), Lasne (Phiri,  46′) – Gory (Chahiri, 15′), Caddy (Mbala, 46′), Guilavogui (Kebbai, 46′). Entraineur : Thierry Laurey


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match (PSG.fr):

Marco Verratti (psg.fr)

Renato Sanchez (psg.fr)

Sergio Rico (psg.fr)

La joie des Parisiens (psg.fr)

Ilyes Housni échappe à un défenseur du Paris FC (psg.fr)

Warren Zaïre-Emery balle au pied (psg.fr)

Ethan Mbappé (psg.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG s’est imposé face au Paris FC ce vendredi matin en match amical (2-1). Sur la pelouse d’un Camp des Loges à huis clos et avec un onze largement remanié, le Champion de France a pris le dessus sur le pensionnaire de Ligue 2 grâce à des buts de Nordi Mukiele et Ismaël Gharbi.

Le match :

C’est parti au Camp des Loges, Marco Verratti donne le coup d’envoi pour le PSG. La première phase offensive parisienne passe par la droite avec Nordi Mukiele lancé dans son couloir. Le Parisien est toutefois bien contenu (1′). Sur un bon travail de Gharbi, Ekitike est servi dans la surface et frappe dans un angle difficile, Flipovic s’impose du pied comme un gardien de handball (3′). Le début de match est à l’avantage du PSG qui s’est procuré une première grosse occasion, les Parisiens font circuler le ballon tranquillement (5′). Ekitike déclenche une énorme frappe qui vient s’écraser sur la barre transversale ! Grosse frayeur pour le Paris FC (8′).

Gharbi tente de pénétrer dans la surface mais est bien repris par Bernauer. Dommage pour le jeune milieu du PSG qui avait Fabian Ruiz à sa droite (10′). Fabian Ruiz tente de trouver Housni en profondeur. Son ballon crée le danger dans la défense du Paris FC avec une petite mésentente entre la défense centrale et le gardien Filipovic (13′). Superbement servi par Mukiele, Housni loupe l’immanquable à un mètre de la cage du Paris FC, tout seul devant le but. Derrière, la frappe de Gharbi fuit le cadre aussi (15′). Mukiele ouvre le score pour le PSG ! Le défenseur s’introduit dans la surface et vient ajuster Filipovic d’une belle frappe croisée avec son pied gauche, 1-0 !

Le PSG continue d’attaquer. Fabian Ruiz amorce une nouvelle action avec un bon décalage pour Ekitike. Le buteur prêté par Reims bute une nouvelle fois sur Filipovic (19′). Le Paris FC réplique. Seul au milieu, Mandouki décoche une grosse frappe qui oblige Rico à s’employer pour la première fois de la rencontre (22′). Au contraire de Housni, on voit beaucoup Ekitike. Nouvelle occasion pour le joueur de la génération 2002 mais c’est encore une fois Filipovic qui s’impose devant lui (24′).

Housni est trouvé par dessus la défense mais le jeune attaquant de 17 ans est signalé hors-jeu (26′). Sur le côté gauche, Ekitike est fauché par Lefort à son entrée dans la surface. L’arbitre est bien placé et ne signale pas de pénalty. Le buteur parisien n’est pas de cet avis et boitille (28′). Le Paris FC réplique, Guilavogui envoie un bon centre qui est repris de volée par un attaquant du Paris FC, Rico est vigilant et dégage le danger (30′). À la pause, le PSG mène 1-0 grâce à Nordi Mukiele.

Le jeu reprend, le Paris FC engage cette deuxième mi-temps. Un changement à noter à la pause avec l’entrée de Zaïre-Emery à la place de Verratti. Sur un bon coup-franc, Sanches apporte le danger alors que son ballon passe devant tous les joueurs sans être repris. Il vient finalement terminer sa trajectoire sur le poteau droit de Filipovic (32′). Ekitike croit doubler la mise pour le PSG mais le buteur parisien est hors-jeu au départ de l’action (34′). Le jeu passe beaucoup côté droit avec Mukiele omniprésent dans son couloir. Le buteur du jour est bien repris par la défense du Paris FC (36′).

Lefort est très en retard sur Gharbi et commet une grosse faute à l’entrée de la surface. En l’absence des tireurs habituels, Renato Sanches s’en charge mais ça file tout droit dans le mur (39′). Le rythme est légèrement redescendu dans cette rencontre alors que le Paris FC se prépare à effectuer des changements. Sur une bonne déviation d’Ekitike, Housni est trouvé et tente d’ajuster Filipovic mais le Croate s’impose avec le pied (44′).

Un quadruple changement pour le PSG avec les entrées de Ethan Mbappé, Younès El Hannach, Ayman Kari et Vimoj Muntu Wa Mungu. Les quatre joueurs issus du groupe U19 vont avoir un bon quart d’heure de jeu. Côté Paris FC, ça a bougé aussi. Un peu de flottement dans la défense du PSG avec les changements récents. C’est sans conséquence pour l’équipe de Christophe Galtier, toujours devant au score. Le PSG double la mise grâce à Gharbi ! L’international U19 espagnol rentre dans la surface et enveloppe une belle frappe qui vient se loger dans le petit filet de Filipovic, ça fait 2-0 ! (51′).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le terrain principal du centre Ooredoo

Prince Owski