Sélectionner une page

PSG – Paris FC 2-2, 18/08/78, Division 1 78-79

7879_PSG_ParisFC_BianchiVendredi 18.08.1978, Championnat de France, Division 1, 6e journée (17e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – PARIS F.C.  2:2 (1:0)
– 25 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 16′ sur penalty ; B.Lech, 48′, Éric Renaut, 52′, Zlatarić, 59′.
L’Équipe du PSG : Dominique Baratelli – Jean-François Douis, Thierry Morin, Éric Renaut, Jean-Marc Pilorget – Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, François M’Pelé – Guy Nossibor, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.


Maillot utilisé :

Maillot domicile années 70 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Photos du match :

Les joueurs du Paris FC avant le coup d'envoi

Les joueurs du Paris FC avant le coup d’envoi

7879_PSG_ParisFC_Bianchi

Tentative de Carlos Bianchi


Compte-rendu (France Football) :

Si le derby parisien fut plaisant et spectaculaire, c’est d’abord au Paris FC qu’il le doit. Le promu fit en effet l’essentiel du jeu. Ses joueurs, forment une véritable équipe qui fait circuler le ballon avec rapidité et justesse. On sent la joie de jouer. Au Paris-S-G, l’équipe est morcelée, on la dirait formée de cellules qui n’ont guère de liens. Malgré sa domination, le PFC dut encaisser le premier but, par Bianchi, sur penalty justifié.

Paris égalisa une première fois sur coup franc de Lech au début de la deuxième mi-temps. Renaut rendit la politesse peu après sur coup franc de Bathenay et sur le seul « but de jeu » du match, par une reprise acrobatique, par Zlataric, sur un centre de Thouvenel. Résultat juste car si le P-S-G eut peut-être plus d’occasions, le PFC joua mieux et fut plus spéctaculaire, ce qu’apprécièrent les 25.000 spectateurs.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)