PSG – PSV Eindhoven, 1-1, 22/10/24, Ligue des champions 24-25
Mardi 22.10.2024, Ligue des Champions, 3eme journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – PSV EINDHOVEN. 1:1 (0:1)
– 47 379 spectateurs. Buts : Lang 34′, Hakimi 55′. Arbitre : M. Nyberg .
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes – Warren Zaïre-Emery (Mayulu 82′), Joao Neves, Fabian Ruiz (Vitinha 59′) – Ousmane Dembélé (Doué 81′) , Kang in Lee (Asensio 68′), Bradley Barcola (Kolo Muani 81′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe du PSV : Benitez – Mauro, Flamingo, Boscagli, Dams – Saibari (Ledezma, 84′), Tillman, Til – Bakayoko (Babadi, 83′), De Jong. Lang (Driouech, 65′) .Entraineur : Peter Bosz
Avertissements : Mendes 40′, Junior 45+2′, Dams 77′, Ledezma 90+1′, Babadi 90+2′, de Jong 90+3′, Benitez 90+6′
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Le PSG recevait le PSV Eindhoven ce mardi (21h) à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de Champions League et les Parisiens n’ont pu faire mieux que match nul (1-1) après avoir gâché encore une fois un nombre hallucinant d’occasions. Hakimi a égalisé en début de seconde période après le but inattendu de Lang (37e) mais Paris n’a pu marquer le deuxième but en raison d’une imprécision folle devant le but. Grosse contre-performance pour Paris…
Le match :
Le PSG donne le coup d’envoi et joue son traditionnel ballon long sans réussite avant de reprendre la possession de façon plus normale (1e). Enorme situation pour le PSG : centre de Ruiz, cela arrive jusqu’à Hakimi aux 6m qui contrôle et tente un coup du sombrero peu concluant, cela cafouille puis c’est dégagé (2e). Pacho dégage superbement un centre et le contre part mais Dembélé est mauvais du gauche (3e). Le PSG est désormais installé haut sur le terrain mais le PSV tient bon (5e).
Dembélé se sort d’un mouchoir de poche et tente de lancer Hakimi mais c’est trop long (8e), idem pour Lee qui cherche Barcola (10e). Sur une ouverture superbe de Pacho, Barcola s’échappe et va défier le gardien, il tente une frappe enroulée qui passe juste à côté du poteau (11e) ! Hakimi lance Zaïre-Emery en profondeur vers la surface mais son centre est contré (14e). Le PSV est dangereux sur un centre fuyant de Lang mais personne ne coupe (16e). Zaïre-Emery remonte le ballon puis décale Barcola, il donne en retrait à Lee qui frappe mais très bon arrêt de Benitez (16e) !
Le PSG construit patiemment et Nuno Mendes donne un centre parfait aux 6, Dembélé reprend de volée mais trouve la barre (19e) ! Sur le corner, Lee trouve Neves mais Benitez capte (19e). Le PSV ressort enfin la tête de l’eau, Lang déborde Hakimi et Zaïre-Emery doit concéder le corner. C’est joué vite, Pacho dégage comme il peut et Boscagli frappe, contré (22e). Après un temps faible, Nuno Mendes envoie une passe en profondeur superbe à Barcola mais il rate sa frappe en bout de course (27e).
Sur un dégagement, Neves envoie de l’épaule Dembélé au but mais sa volée du droit n’est pas cadrée en très bonne position (30e) ! Bon enchaînement du PSV avec un centre repris de la tête par Bakayoko, à côté (33e). Lang ouvre le score de façon à peine croyable vu le match : Dembélé perd la balle au milieu, le PSV percute vite, Lang fixe Marquinhos et il tire au ras du poteau d’un Donnarumma impuissant (0-1, 34e) !
Dans la foulée du but, Lang est encore trouvé en profondeur mais Marquinhos est bon ce coup-ci (36e). Le PSV est encore dangereux sur un coup-franc excentré mais Mendes sauve son camp (37e). Le PSG est dans un vrai temps faible et souffre, avec Ruiz qui tente un long ballon vers Barcola mal dosé (40e). Paris tente de revenir et Lee frappe des 20m, à côté (43e). Le PSG pense voir Lee frôler l’égalisation sur une relance dans les 6m contrée par Dembélé mais le Français avait fait faute (44e). A la pause, Paris est mené de façon injuste mais les Parisiens sont sortis du match après le but néerlandais de façon inattendue.
Aucun changement n’a lieu à la pause et la partie repart avec un PSV qui semble en confiance. Paris reprend le ballon et fait le siège du but désormais (48e). Barcola décale Ruiz qui frappe à ras de terre et sans puissance (49e). Marquinhos sert Dembélé qui se met sur son pied gauche et frappe, Bénitez dévie en corner (50e). Paris met la pression et provoque des corners qui ne donnent rien (52e). Dembélé continue de provoquer et obtient encore un corner : c’est joué à deux dans la largeur, cela arrive jusqu’à Hakimi qui s’avance de loin et frappe fort : cela passe entre les jambes du gardien (1-1, 55e) !
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
Le Parc Des Princes
- PSG – Arsenal, 0-0, 07/05/25, Ligue des Champions 24-25 - avril 22, 2025
- Arsenal – PSG 0-1, 29/04/25, Ligue des Champions 24-25 - avril 22, 2025
- Laurent Leroy et son histoire au PSG - avril 16, 2025