Sélectionner une page

PSG – Quevilly-Rouen-Métropole 3-1, 21/12/22, match amical 22-23

Mercredi 21.12.2022, match amical, à Saint-Germain au Camps des Loges :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – U.S. QUEVILLY-ROUEN-METROPOLE (L2)  3:1 (2:0)
– match à huis-clos. Buts : Ismaël Gharbi, 15′, Ilyes Housni, 30′ ; Ilyes Housni, 51′, Diedhiou, 78′. Arbitre : M. Bollengier.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma (Sergio Rico, 70′) – Nordi Mukiele (Nehemiah Fernandez-Veliz, 70′), Sergio Ramos (Younes El Hannach, 70′), El Chadaille Bitshiabu, Juan Bernat (Vimoj Muntu Wa Mungu, 70′) – Marco Verratti (Aymman Kari, 70′), Renato Sanches (Warren Zaïre-Emery, 57′), Fabian Ruiz (Ethan Mbappé, 70′) – Ismaël GharbiHugo Ekitike (Romaric Etonde, 70′), Ilyes Housni. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Quevilly : Lemaitre (Thuram-Ulien, 60′) – Sissoko (Cissé, 60′), Cissokho (Diedhiou, 70′), Ben Youssef (Smith, 70′), Pendant (Tégar, 70′) – Pierret (Bonnet, 60′), Sidibé (Camara, 60′) – Soumaré (Hountondji, 60′), Sangaré, Bangré (Gbellé, 60′) – Mafouta (Jung, 60′). Entraineur : Olivier Echouafni.
Avertissement : Marco Verratti, 53′.


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match :

Ilyes Housni, auteur d’un doublé (psg.fr)

Warren Zaïre-Emery (psg.fr)

Joie parisienne après l’un des trois buts (psg.fr)

Marco Verratti, capitaine (psg.fr)

Fabian Ruiz (psg.fr)

Sergio Ramos contrôle (psg.fr)

Débordement de Ilyes Housni (psg.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Dans un Camp des Loges à huis clos, le PSG a pris le meilleur sur Quevilly (3-1). Buteur la semaine dernière, Ismaël Gharbi a réédité tandis que le jeune Ilyes Housni s’est offert un doublé.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi de cette rencontre avec Ekitike dans le rond central (1′). Sergio Ramos perd un premier ballon et offre unee première occasion à Quevilly. La frappe de Soumaré passe toutefois largement à côté de la cage de Donnarumma (2′). Le PSG met progressivement le pied sur le cuir avec des premières phases de possession (4′). Les Parisiens peinent à se projeter sur les premières minutes de jeu tandis que le QRM est bien en place (6′). Une première intrusion dans la surface pour Quevilly avec Soumaré qui sert Sidibé, le contrôle du milieu n’est pas bon mais première frayeur pour le PSG (9′).

Face au jeu, Gharbi tente de servir Housni dans la profondeur mais se heurte à un défenseur de Quevilly sur la trajectoire (12′). La première grosse occasion est pour Quevilly. Sur une bonne passe de Sissoko, Mafouta décoche une lourde frappe qui vient se loger dans le petit filet extérieur de Donnarumma (14′). Gharbi ouvre le score pour le PSG ! Le milieu offensif parisien profite d’une grosse erreur défensive de Quevilly pour récupérer le ballon, dribbler le gardien et ajuster avec plein de sang-froid. 1-0 (15′) ! Le but fait du bien aux Parisiens qui gagnent en confiance, le PSG retrouve de la maîtrise (17′).

Dans tous les bons coups, Gharbi tente une combinaison acrobatique avec Renato Sanches. La remise du Portugais, elle aussi acrobatique, termine dans les gants de Lemaitre (19′). Bangré se présente seul devant Donnarumma mais le portier italien s’impose avec un arrêt de la poitrine. Il permet au PSG de maintenir son avance au tableau d’affichage (20′). Quevilly apporte le danger sur coup-franc mais Bitshiabu dévie le ballon en corner. Après l’intervention du jeune défenseur, c’est au tour de Sergio Ramos de s’interposer sur corner (22′).

Le PSG réplique. Sur une bonne sortie de balle à l’initative d’Ekitike, Marco Verratti se retrouve servi à l’entrée de la surface. Le milieu parisien se tente à la frappe mais ce n’est pas assez puissant pour inquiéter Lemaitre (24′). Gharbi récupère le ballon et tente de servir Ekitike. La belle inspiration du talent de 18 ans est freinée par la défense de Quevilly (27′). Le PSG double la mise grâce à Ilyes Housni ! Sur un bon centre de Mukiele, l’attaquant vient couper la trajectoire devant le but et pousse le ballon au fond des filets, 2-0 (30′) !

Au milieu, Ekitike trouve remarquablement Verratti qui sert à son tour Housni. L’attaquant de la génération 2005 file vers le but mais pousse finalement trop sa balle (32′). Sur le côté gauche, Bernat se projette et centre dans la surface. L’Espagnol ne trouve aucun de ses coéquipiers et se plaint de ne pas être davantage accompagné dans son effort (34′). Sur une perte de balle de Bitshiabu, ¨Pierret en profite pour déclencher une frappe aux abords de la surface. C’est capté en deux temps par Donnarumma (36′). Ekitike attaque l’espace et tente sa chance aux vingt mètres, ça fuit largement le cadre (38′).

Le deuxième but parisien a fait mal à Quevilly qui ne parvient plus à ressortir proprement les ballons (40′). Renato Sanches est lancé dans la profondeur et se teste à la course avec le latéral droit de QRM, le Portugais est finalement rattrapé tandis que l’intensité redescend un petit peu avant la mi-temps (43′). À la pause, les Parisiens mènent 2-0 grâce au duo Gharbi et Housni.

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le terrain principal du centre Ooredoo

Prince Owski