Sélectionner une page

PSG – Rennes 1-0, 11/02/22, Ligue 1 21-22

Vendredi 11.02.2022, Ligue 1, 24ème journée (1ère place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – STADE RENNAIS 1:0 (0:0)
– 47 000 spectateurs. Buts : Mbappé 90e+3. Arbitre : M. Bastien.
L’équipe du PSG : Keylor NavasAchraf Hakimi (84e, Thilo Kehrer), Marquinhos, Sergio Ramos, Juan Bernat (84e, Nuno Mendes) – Leandro Paredes (83e, Mauro Icardi), Marco Verratti, Julian Draxler (Angel Di Maria, 66e) – Xavi Simons (66e, Wijnaldum), Kylian Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Rennes : Alemdar – Traoré, Omari, Aguerd, Meling – Martin – Bourigeaud (Sulemana, 80e), Santamaria, Majer (Truffert, 86e), Terrier (Assignon, 89e) – Laborde (Guirassy, 80e)  Entraineur : Bruno Genesio
Avertissment : Mbappé 41e, Verratti 89e.


Maillot utilisé :


Photos du match :

Diallo et Gueye, vainqueurs de la CAN avec le Sénégal (PSG.fr)

Le onze de départ (PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

Intervention de Navas (PSG.fr)

Mbappé vient de marquer (PSG.fr)

La célébration de Mbappé apres son but. Un hommage à Thierry Henry (PSG.fr)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder su YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Paris donne le coup d’envoi et prend immédiatement le ballon, tentant d’attaquer avec méthode et patience et un premier centre de Bernat est repoussé (2e). Après une mauvaise passe de Marquinhos, c’est Rennes qui parvient presque à tirer mais la défense revient bien et contre (4e). Sur une action rapide conclue par un centre de Laborde devant Hakimi, Bourigeaud parvient à reprendre, sa volée est loupée mais Navas doit se détendre pour repousser en corner le ballon qui plonge vicieusement (7e). Paris tente d’attaquer mais le bloc adverse est très serré et Simons rate son centre (10e).

C’est une nouvelle mauvaise passe parisienne, de Bernat, qui offre une belle occasion à Rennes mais Marquinhos dévie la frappe de Majer (13e). Sur le corner, la tête décroisée de Santamaria passe juste à côté du poteau (14e). Le jeu parisien manque terriblement de vitesse et Rennes défend dans un fauteuil (17e). Messi parvient à décaler Bernat qui centre, mais la reprise de Simons manque de puissance (17e). Rennes voit Terrier tenter sa chance de loin, largement à côté (21e). Un long ballon de Marquinhos pour Mbappé est dangereux mais le français rate son contrôle (21e). Sur une action rapide, Hakimi trouve bien Simons, mais le néerlandais est trop lent pour enchaîner et est contré (24e).

Alors que le match peine vraiment à s’enflammer, Messi donne un ballon intéressant en profondeur à Mbappé mais il est repris dans la surface au moment de frapper (33e). Mbappé tente encore sa chance dans la foulée d’une frappe enroulée mais c’est à côté (35e). Sur une balle perdue par Omari, c’est Mbappé qui se retrouve à frapper dans la surface mais le poteau repousse ! Cela revient sur Simons mais il est contré sur la ligne (41e) ! Le PSG joue terriblement lentement mais obtient un corner, le tirant bien mal (45e+1). À la pause, le PSG est sifflé par son public.

Aucun changement n’a lieu à la pause et la partie repart avec une bonne occasion pour Rennes : Bourigeaud centre en retrait et Santamaria reprend de volée, au-dessus (46e). Rennes est bien revenu tandis que Paris est passé en 4-4-2 avec Draxler à gauche et Simons à droite. L’allemand se met en position de frappe mais c’est à côté (47e). La partie est plus équilibrée et ouverte, avec Rennes qui se met à jouer un peu plus (50e). Simons récupère bien un ballon intéressant mais il rate sa passe à Messi (50e). Le jeune néerlandais se bat et tente de provoquer des choses mais il manque de précision (52e). Un corner joué à plusieurs se conclut par une frappe molle de Simons (56e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes

Prince Owski