Sélectionner une page

PSG – Saint-Etienne 3-1, 26/02/22, Ligue 1 21-22

Samedi 26.02.2022, Ligue 1, 26ème journée (1ère place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – A.S. SAINT-ETIENNE  3-1 (1:1)
– 45 000 spectateurs environ. Buts : Kylian Mbappé, 42e, Bouanga 16e, Kylian Mbappé, 45e, Danilo 52e. Arbitre : M. Gaillouste.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaThilo Kehrer (Angel Di Maria 46e), Marquinhos, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes (Juan Bernat, 81e) – Georginio Wijnaldum, Danilo, Idrissa Gueye  – Neymar Jr (Julian Draxler 83e) , Lionel MessiKylian Mbappé (Mauro Icardi, 83′). Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Saint-Etienne : Bernardoni – Camara, Mangala (Moukoudi, 56e), Nade – Sacko, Gourna (Moueffek, 67e), Youssouf (Hamouma, 57e), Kolodziejczak – Boudebouz – Nordin (Thioub, 67e), Bouanga (Aouchiche, 72e). Entraineur : Pascal Dupraz.
Avertissments : Mangala 9e, Gueye 55e, Marquinhos 90e.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2021-22


Photos du match :

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

L’ouverture du score de Mbappé (PSG.fr)

La joie de Mbappé après son 1er but du match (PSG.fr)

Mbappé avec un doublé égale Ibra en marquant son 156e but(PSG.fr)

(PSG.fr)

Le but de Danilo (PSG.fr)

Le même but de Danilo, mais sous un autre angle (PSG.fr)

La joie de Danilo (PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder su YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG accueillait l’AS Saint-Étienne ce samedi soir dans le cadre de la 26e journée de L1 ; et il a gagné 3-1 un match pourtant mal engagé avec la rapide ouverture du score de Bouanga (16e). Paris a égalisé juste avant la mi-temps par Mbappé, bien servi par Messi, puis le même duo a marqué juste après la reprise. Paris a mis le but du break par Danilo rapidement, sur un nouveau service superbe de Mbappé. Le PSG a ensuite géré et aurait pu marquer de nombreux autres buts, touchant les montants à plusieurs reprises.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi, mais c’est Marquinhos qui doit intervenir d’entrée (1e). L’ASSE joue très bas et Paris fait tourner (3e). Une mauvaise passe de Kehrer offre un corner mais c’est repoussé par Neymar (5e). Une percée du brésilien est contrée et se finit par une frappe très au-dessus (7e). Un long ballon vert force Kimpembe à une intervention compliquée (8e). Paris fait aussi mal sur une bonne course de Wijnaldum, obtenant un coup franc et un carton mais c’est repoussé en corner, avec une bonne tête de Danilo au-dessus (10e).

Les Verts répondent une grosse percée de Bouanga qui humilie Marquinhos et Kehrer, puis Donnarumma repousse la frappe et encore la reprise par la suite. Sur le contre, Mbappé accélère et défie Bernardoni mais le goal capte (12e). Saint-Étienne ouvre finalement le score : Danilo se fait chiper le ballon par Bouanga devant la surface, il s’avance et trompe Donnarumma d’une frappe croisée (0-1, 16e).

Paris répond enfin et Gueye est bousculé dans la surface, sans que l’arbitre ne siffle (20e). Le trio d’attaque se met aussi en route mais la passe de Neymar pour Mbappé est trop longue (23e). Sainté fait mal sur un contre et Donnarumma doit plonger pour repousser un centre dangereux (25e). Mbappé enflamme le stade d’une belle action mais son centre est ensuite mal repris de près et repoussé (27e). Sur le contre, Kimpembe réussit un geste défensif incroyable en pleine surface ! Paris joue face à un mur vert et il y a souvent un pied pour repousser les attaques parisiennes (30e). Neymar provoque un bon coup franc, Messi le frappe bien mais Bernardoni repousse en s’allongeant (33e). Mbappé accélère et frappe mais Bernardoni repousse, puis Messi rate sa tête de reprise, finalement hors-jeu (34e).

Saint-Étienne joue en contre, logiquement, et une tentative de frappe arrive jusqu’à Donnarumma, tranquille (40e). Le PSG égalise finalement par Mbappé sur une action quelconque : Messi l’alerte en profondeur, il accélère puis trompe Bernardoni en angle très fermé, le gardien se loupant un peu (1-1, 42e). Dans la foulée, ce sont Neymar et Mbappé qui accélèrent mais Bernardoni sort bien (44e). À la pause, le match nul est logique, Paris ayant répondu à l’ouverture du score stéphanoise consécutive à la bonne entame des visiteurs.

A la pause, Di Maria remplace Kehrer et la partie reprend avec l’argentin en piston droit. La partie a à peine repris que Messi réalise un festival incroyable de dribbles et de feintes, il sert finalement Mbappé qui trompe en force Bernardoni d’une frappe croisée (2-1, 47e ) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes

Prince Owski