Sélectionner une page

PSG – Servette Genève 2-2 (5-3 tab), 06/07/88, Tournoi de Paris 1988

 

Mercredi 06.07.1988, Tournoi de Paris, 1/2 finale à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – SERVETTE F.C. (Sui.) 2:2 (2:0), 5 tirs au but à 3 pour le Paris-SG
– 6 000 spectateurs environ. Buts : Daniel Xuereb, 28′, Daniel Xuereb, 41′ ; Eriksen, 73′, Sinval, 87′.
L’Équipe du PSG : Joël Bats – Michel Bibard, Philippe Jeannol, Jean-Marc Pilorget, Franck Tanasi – Alain Polaniok, Jean-François Charbonnier, Oumar Sène, Safet Sušić (Alain Couriol, 60′) – Daniel Xuereb (Pierre Dréossi, 75′), Gabriel Caldéron. Entraîneur : Tomislav Ivić.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1988-89, version matchs de pré-saison avec les sponsors spécifiques au Tournoi de Paris


Billet :

8889_TdP_billet6juillet


Programme :

8889_TdP_programme


Photos du match :

Les Parisiens avant le coup d’envoi

Gabriel Calderon

Débordement de Daniel Xuereb


Compte-rendu (Le Matin) :

Malgré une deuxième mi-temps remarquable, Servette a échoué sur le fil en demi-finale du Tournoi de Paris. Menés 2-0 à la pause devant le Paris Saint-Germain, les « grenat » ont rétabli la situation par Eriksen et Sinval avant de succomber aux tirs de penalties.

Méconnaissables durant quarante-cinq minutes face à des Parisiens emmenés par un Susic au sommet de son art, les Genevois, sans doute sermonnés par Jean-Claude Donzé, ont laissé entrevoir bien des promesses après le repos avec un quatuor offensif qu’on ne retrouvera malheureusement pas en championnat formé de Sinval, Eriksen, Fargeon et Bonvin.

Au bénéfice d’une meilleure occupation du terrain, les Servettiens réduisaient l’écart à la 73e minute par Eriksen. Le Danois trompait Bats de la tête après une remise de Fargeon sur un centre de Bonvin. L’égalisation méritée survenait à trois minutes de la fin du match par Sinval, lancé habilement par Fargeon parti à la limite du hors jeu.


Le stade :

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)