PSG – Sochaux 1-3, 30/03/88, Coupe de France 87-88
Mercredi 30.03.1988, Coupe de France, 1/16 de finale, match aller à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD (D2) 1:3 (1:0)
– 10 000 spectateurs environ. Buts : Jean-François Charbonnier, 8′ ; Sauzée, 50′, Ph.Lucas, 63′, Sauzée, 87′.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Michel Bibard, Fabrice Poullain, Philippe Jeannol, Christian Zajakowski (Franck Tanasi, 52′) – Oumar Sène, Éric Martin, Jean-François Charbonnier, Safet Sušić – Daniel Xuereb (Bruno Roux, 68′), Gabriel Caldéron. Entraîneurs : Gérard Houllier et Érick Mombaerts.
Avertissements à Éric Martin et Christian Zajakowski.
Maillot utilisé :
Billet :
Programme :
Photos du match :
Vidéo :
Compte-rendu (France Football) :
8′ : coup franc de Jeannol à l’entrée de la surface repoussé par le mur. Reprise croisée à ras de terre de Charbonnier. (1-0).
50′ : une-deux Bazdarevic-Henry au milieu du terrain ; Lucas, lancé sur l’aile droite par Henry, se joue de Jeannol et centre au second poteau pour Sauzée démarqué. Amorti de la poitrine et tir du gauche de ce dernier qui trompe Bats. (1-1).
63′ : Paille ouvre sur Lucas, qui, après une formidable percée, tire de 20 mètres du droit, le ballon heurte la base du poteau droit de Bats. (1-2).
87′ : Peltier centre de la gauche ; Paille amortit au second poteau et remet au cordeau pour Sauzée, qui marque des 6 mètres. (1-3).
Stade :
- Les matchs du 19 janvier - janvier 19, 2025
- Les matchs du 18 janvier - janvier 18, 2025
- Les matchs du 17 janvier - janvier 17, 2025