PSG – Strasbourg, 4-2, 19/10/24, Ligue 1 24-25
Samedi 19.10.2023, 21h, Ligue 1, 8eme journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – R.C. STRASBOURG 4:2 (1:0)
– 46 000 spectateurs ENVIRON. Buts : Mayulu 18′, Asensio 47′, Mara 58′, Barcola 66′, Lee 90′, Diong 90+2′. Arbitre : M. Stinat.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Warren Zaïre-Emery, Milan Skriniar, Willian Pacho, Lucas Beraldo – Joao Neves, Vitinha, Senny Mayulu (Ruiz 67′) – Désiré Doué, Marco Asensio (Lee 58′), Bradley Barcola (Mbaye 81′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Strasbourg : Petrovic – Senaya (Sow 46′), Sarr, Sow, Moreira – Diarra, Mwanga (Lemaréchal 75′), Santos – Bakwa (Ouattara 80′), Emegha (Mara 46′), Nanasi (Diong 87′). Entraineur : Liam Rosenior
Avertissements : Senaya 10′, Sow 72′, Skriniar 90+7′
Maillot utilisé :
Photos du match (plus de photo sur PSG.fr) :

Le maillot avec le ruban rose, symbole de a lutte contre le cancer du sein. (GettyImages/TeamPics/PSG.fr)
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Le PSG recevait Strasbourg ce samedi soir (21h) à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens se sont logiquement imposés 4-2 grâce à des buts de Mayulu, Asensio, Barcola et Lee. Paris avait beaucoup fait tourner après la trêve internationale et a affronté une équipe de Strasbourg franchement pétillante et offensive qui a su réduire la marque par deux fois même si le PSG n’a jamais vraiment été en danger. A trois jours de la C1, Paris reprend la tête au passage.
Le match :
Le PSG donne le coup d’envoi et c’est bien Doué côté droit, avec Mayulu en relayeur proche de lui ! Barcola tente une première percée côté gauche mais il est bien pris (2e). Le Racing est loin d’être timide et le premier corner est pour les visiteurs mais capté par Donnarumma (4e). Paris est gêné à la relance mais Barcola récupère un ballon très haut, il donne à Doué qui s’enfonce dans la surface mais il est repris alors qu’il est seul face au but (7e) ! Le corner ne donne rien et un contre part, forçant Vitinha à concéder un nouveau corner (8e).
Beraldo rate une relance axiale compliquée et cela se termine en frappe de Bakwa que Donnarumma capte bien (10e). Le PSG récupère la balle par Vitinha, il donne à Mayulu qui frappe de loin, c’est superbe mais sur le montant gauche (12e) ! La rencontre est ouverte et équilibrée face à un Racing qui joue sans aucune crainte (16e). Doué déborde et centre, Mayulu est là pour couper mais Santos dégage devant lui dans la surface (17e).
Le PSG ouvre le score : Mayulu décale côté gauche Barcola qui lui remet dans la course dans la surface, il envoie une frappe terrible du pied gauche au premier poteau (1-0, 18e) !
Barcola s’échappe côté gauche et déborde, il est en angle très fermé aux 6m et frappe fort mais Petrovic repousse en corner (20e) ! Le corner est directement tiré par Mayulu et Petrovic s’employe pour repousser. Dans la foulée, Zaïre-Emery envoie Asensio au but, il tire du droit mais Petrovic repousse bien (21e) ! La rencontre est arrêtée quelques minutes suite à un contact Skriniar/Emegha mais le Parisien peut reprendre, pas tout de suite l’Alsacien (25e).
Bakwa parvient à frapper après une nouvelle perte de balle parisienne mais Donnarumma capte (26e). Paris flotte légèrement mais est proche de faire très mal au Racing sur un contre avant que Barcola ne soit repris (31e). Doué s’échappe côté droit et centre mais il ne parvient pas à trouver un partenaire dans la surface (35e). Le PSG a pas mal de déchet dans son jeu de passes et joue plus par à-coups qu’autre chose (39e). Le RCS prend confiance et Pacho doit dégager un nouveau centre (41e).
Sur un contre, Barcola parvient à frapper en bout de course mais c’est trop peu appuyé (41). Asensio donne un ballon incroyable à Mayulu, il est tout seul mais décide de tirer fort des 18m, se croyant possiblement hors-jeu, et c’est au-dessus ! Quelle balle de but gâchée (42e) ! Sur une nouvelle attaque rapide, Asensio est trouvé en excellente position mais il rate sa passe (44e). Strasbourg récupère encore un ballon haut et Santos tire, Donnarumma se couche (45e+1). Vitinha arrive jusque dans la surface mais il ne choisit pas et est repris (45e+3). Paris est devant à la pause mais Strasbourg est loin d’être largué.
Strasborug fait deux changements dès la pause avec Mara et Sow pour Emegha et Senaya. La première réaction est parisienne et Paris double la mise : bonne montée de Beraldo qui centre, c’est repoussé une première fois mais il centre de nouveau pour Doué qui frappe, Petrovic repousse sur Asensio qui marque du genou de près (2-0, 47e) !
Barcolé s’échappe côté gauche et donne un centre parfait à Mayulu aux 6m qui reprend mais Petrovic réussit un arrêt hallucinant sur sa ligne (50e) ! Strasbourg répond par un contre : Nanasi lance d’une talonnade Moreira qui va jusque dans la surface, il dribble Pacho mais bute sur Donnarumma (52e) ! Doué décale bien Mayulu côté droit, il centre parfaitement au premier poteau pour Barcola qui bute sur le gardien (56e) !
Alors que Paris a tout en main, Bakwa déborde côté gauche et centre, Mara surgit devant Pacho et parvient à tromper Donnarumma de près (2-1, 58e)…
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
Le Parc Des Princes
- Seattle – PSG, 0-0, 23/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juin 15, 2025
- PSG – Botafogo, 0-0, 19/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juin 15, 2025
- PSG – Atletico Madrid, 4-0, 15/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juin 15, 2025
Rétroliens/Pings