Sélectionner une page

PSG – Tours 2-0, 01/03/85, Division 1 84-85

Vendredi 01.03.1985, Championnat de France, Division 1, 27e journée (9e place), à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. TOURS  2:0 (0:0)
– 8 455 spectateurs (+ 2 650 scolaires invités). Buts : William Njo-Léa, 73′, Safet Sušić, 90′.
L’Équipe du PSG : Jean-Michel Moutier – Yannick Guillochon, Thierry Tinmar, Philippe Jeannol, Franck Tanasi – Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Gérard Lanthier – Nambatingue Toko, Richard Niederbacher (William Njo-Léa, 69′), Safet Sušić. Entraîneur : Georges Peyroche.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1984-85


Programme :


Photos du match :

Yannick Guillochon et Franck Tanasi à la lutte avec Da Fonseca (P. Boutroux)


Résumé vidéo :


Compte-rendu (France Football) :

73′ : Beau travail de Susic, sur l’aile droite, qui s’avance et adresse un ballon parfait pour Njo-Léa. Celui-cl, de près, reprend de la tête et marque (1-0).
90′ : renvoi de la défense tourangelle dans les pieds de Susic qui contrôle et ajuste, du gauche, un tir magnifique de vingt mètres (2-0).

Des Parisiens dans le brouillard

Le 19 février dernier, à l’occasion de la venue du champion bordelais, l’on avait noté — en dépit de la défaite — un mieux sensible chez les Parisiens. Un mieux aussitôt confirmé le match suivant puisque ces derniers allaient à Bastia remporter leur quatrième victoire de la saison à l’extérieur. Un succès en terre corse qui n’avait pas manqué d’impressionner les observateurs, car logiquement obtenu.

Devant Tours, avant-dernier de notre Championnat, le Paris-Saint-Germain devait donc trouver là matière à affirmer un peu plus ce renouveau. Or, il n’en a rien été. Pire, les joueurs parisiens ont peut-être joué vendredi l’un de leur plus mauvais match. Du moins faut-il remonter au mois d’août pour trouver trace d’une sortie pareille.

A cette différence près qu’un joueur, Safet Susic, a su, cette fois-ci, retourner la situation et apporter le poil de génie qui a totalement fait défaut à ses petits camarades face aux Tourangeaux. Déjà, à la dix-neuvième minute, il avait offert à Toko l’occasion d’ouvrir la marque, mais son centre passait au-dessus du crâne de l’attaquant parisien. En revanche, à la soixante-treizième minute, le Yougoslave offrait un caviar à Njo-Léa, lequel, de près, trompait Desrousseaux. Susic, en fin de partie, gratifiant le maigre public du Parc d’un superbe deuxième but : une frappe de vingt mètres, du gauche, qui venait se coller dans la lucarne du gardien de Tours.

Mais, pour avoir droit à ces deux traits de génie, il avait fallu patienter plus d’une heure. Une heure faite d’à-peu-près, de passes ratées. Et, à la limite, c’est Tours, au cours de ce laps de temps, qui avait pratiqué le meilleur football.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)