Sélectionner une page

PSG – Waasland-Beveren 7-0, 17/07/20, match amical 19-20

Vendredi 17.07.2020, match amical en 4 quarts-temps de 30 minutes, à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – K.V.R.S. WAASLAND-BEVEREN (Bel.)  7:0 (2:0, 4:0, 6:0)
– 5.000 spectateurs environ. Buts : Vukotic, 21′ csc, Neymar, 28′ sp ; Mauro Icardi, 47′, Kylian Mbappé, 60’+1′ ; Eric-Maxim Choupo-Moting, 65′, Eric-Maxim Choupo-Moting, 66′ ; Loïc Mbe Soh, 92′. Arbitres : Mme Frappart puis M. Millot à la 61′.
L’équipe du PSG : Kaylor Navas (Marcin Bulka, 50′, Sergio Rico, 61′) – Mitchel Bakker (Layvin Kurzawa, 61′, Timothée Pembele, 103′), Thiago Silva (Presnel Kimpembe, 61′), Marcos Marquinhos (Loïc Mbe Soh, 61′), Thilo Kehrer (Colin Dagba, 61′) – Angel Di Maria (Pablo Sarabia, 61′), Marco Verratti (Leandro Paredes, 61′), Idrissa Gueye (Ander Herrera, 61′), Neymar (Julian Draxler, 61′) – Kylian Mbappe (Eric-Maxim Choupo-Moting, 61′), Mauro Icardi (Arnaud Kalimuendo, 61′, Kays Ruiz, 90′). Entraineur : Thomas Tuchel
L’équipe de Waasland-Beveren : Pirard (Gabriël, 61′) – Foulon (Knollenburg, 61′, Schryvers, 85′, Foulon, 111′), Schryvers (Pejcic, 61′), Schoonbaert, Vukotic (Vukcevic, 61′), Caufriez (Verreth, 61′) – Bizimana, Albanese (Jubitana, 61′, Ben Omar, 91′), Kobayashi (Heymans, 50′, Kobayashi, 91′) – Efford (Koita, 50′, Albanese, 106′), Sula (Milosevic, 61′). Entraineur : Hayen.
Avertissement : Angel Di Maria, 43′.
Expulsion (temporaire, jusqu’à la fin du 1/4 temps) : Vukotic, 46′.


Maillot utilisé :

3ème maillot 2019-20


Photos du match :

Les Parisiens avant le coup d’envoi (Ch. Gavelle, psg.fr)

Thilo Kehrer intervient sous les yeux de Marquinhos : la défense parisienne passera une soirée plutôt tranquile (Ch. Gavelle, psg.fr)

Marco Verratti à la lutte, entouré de Kylian Mbappé et de Neymar (Ch. Gavelle, psg.fr)

Combinaison osée sur penalty : Neymar décale Mauro Icardi qui, bien que devancé par un défenseur belge, parviendra à tromper Pirard (Ch. Gavelle, psg.fr)

Angel Di Maria efface le portier wallon de Waasland (Ch. Gavelle, psg.fr)

Eric-Maxim Coup-Moting, s’il butte ici sur Gabriël, inscrira un doublé en deux minutes (Ch. Gavelle, psg.fr)

L’hommage des supporters parisiens au personnel hospitalier (Ch. Gavelle, psg.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG) :

nouvelle promenade pour le PSG

Le PSG affrontait Waasland-Beveren en match amical ce vendredi (19h) pour son deuxième match amical de la saison et les Parisiens se sont largement imposés (7-0) : 4-0 pour l’équipe des titulaires avec des buts de Neymar, Icardi ou encore Mbappé puis 3-0 pour les remplaçants avec un doublé de Choupo-Moting puis un but du jeune Mbe Soh. L’opposition était très faible et Paris ne s’est pas trop fatigué mais continue sa préparation.

Le match :

C’est parti et on a droit à une passe en touche pour débuter… Une première occasion vient d’un centre de Di Maria effleuré par Mbappé seul au second poteau (2e). C’est encore Mbappé qui est tout proche de convertir un bon centre de Bakker au cordeau mais c’est trop décroisé (6e). C’est un match à sens unique et les Belges sont acculés mais tiennent vaguement (10e). Les corners s’accumulent donc, sans succès (13e). Neymar s’amuse aussi en déposant deux joueurs mais sa frappe du gauche est ensuite captée (15e). Même destin pour la tentative suivante, du droit (17e). Le PSG ouvre finalement le score sur une accélération de Mbappé qui centre : Vukotic envoie le ballon dans ses propres filets de la tête (1-0, 20e) !

Dans la foulée, Paris frôle le 2-0 : Neymar lance Mbappé qui centre au cordeau pour Icardi. L’Argentin est gêné, de façon illicite selon lui, et frappe sur le gardien en excellente position (22e). Contre toute attente, Beveren se crée une belle occasion avec un enchaînement feinte puis frappe que Navas capte au sol (23e). Le duo Neymar/Mbappé se met encore en évidence mais le Brésilien frappe encore trop mollement (25e). Le PSG récupère finalement un penalty après un énorme loupé d’Icardi qui touche le poteau sur un centre de Mbappé. Cela revient sur Neymar qui est tenu dans la surface et voit Mme Frappart siffler logiquement un penalty. Il transforme, forcément (2-0, 28e).

Le break est fait et Paris mène 2-0 à la fin de ce premier quart-temps, suivi par une pause de 10 minutes. Il ne faut que quelques secondes à Mbappé pour louper une grosse occasion sur une passe en retrait parfaite de Neymar (31e). Beveren répond par une belle action mais la frappe de l’attaquant est déviée en corner (35e). Le ton monte toutefois quand Bizimana se paye Neymar d’une belle béquille (38e). La partie repart et Di Maria tente une frappe de loin, de peu au-dessus car déviée par le goal (39e). Le PSG loupe aussi une balle de 3-0 avec Verratti qui trouve Di Maria dont la passe en retrait trouve Gueye mais… Mbappé repousse sur la ligne (43e).

Le PSG loupe une nouvelle balle de 3-0 quand Neymar trouve Di Maria dans le dos de la défense. Il efface le gardien puis donne à Icardi qui est seul mais tire sur le défenseur sur la ligne !!! Cela revient sur lui et le défenseur repousse encore. Sur la troisième tentative, le Belge repousse, mais cette fois-ci de la main. Vukotic est même expulsé sur l’action ! D’où le penalty sifflé (44e) ! Neymar s’élance et… décale Icardi qui arrive de derrière, devance un défenseur et conclut en force de près (3-0, 47e) !

En sus de l’expulsion du Belge, quelques mauvais gestes commencent à apparaître de part et d’autre, Neymar réussissant quant à lui un festival technique incroyable (55e). Le Brésilien est indécent et s’amuse mais loupe la dernière passe après un exploit individuel renversant (56e).

La fin de ce deuxième quart-temps est assez confuse et Neymar donne encore une occasion énorme à Mbappé qui se loupe dans sa frappe (58e). Neymar est intenable et multiplie les exploits techniques mais sa frappe est déviée en corner (60e). Paris met finalement un quatrième but juste avant la pause : Gueye décale Di Maria côté gauche qui centre bien : Neymar dévie et c’est finalement Mbappé qui conclut de près au second poteau (4-0, 60e+1) !

A la mi-temps, le PSG mène 4-0 dans un match qu’il a pris par le bon bout mais qui s’est tendu avec plusieurs mauvais gestes. La seconde mi-temps voir Paris tout changer et la composition est la suivante : Rico – Dagba, Mbe Soh, Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Paredes – Sarabia, Draxler – Kalimuendo, Choupo-Moting

Kalimuendo se met d’entrée en évidence par une grosse frappe bien repoussée (61e). Paris s’applique dès cette reprise, pousse et Sarabia provoque un corner, mal renvoyé et repris à côté par Herrera (62e). Choupo-Moting réussit ensuite un but incroyable quand il est servi par Dagba à l’entrée de la surface avec un contrôle orienté, un double contact et une frappe en pleine lucarne du gauche (5-0, 65e).

Le match a à peine repris que Draxler récupère un ballon au second poteau : il centre pour Choupo-Moting qui réussit une volée tapée qui va au fond (6-0, 66e) ! Quelle entrée du Camerounais !

Le match est plutôt agréable en cette seconde période et les occasions se multiplient : Beveren frappe de peu à côté puis Draxler frappe trop mollement (72e). Il en faut même de très peu quand Koita va jusqu’à défier Rico mais Dagba revient superbement (74e). Paris répond par un superbe centre de Dagba que Kalimuendo envoie magnifiquement… sur le poteau (75e) ! Paris accélère et Herrera frappe mais le gardien repousse bien (78e). Le match se perd un peu dans sa justesse technique et Sarabia frappe de loin, au-dessus (89e). A la fin de ce troisième quart-temps, Paris mène finalement 6-0.

Le dernier quart-temps repart avec la sortie de Kalimuendo pour Kays Ruiz-Atil, entré côté droit tandis que Sarabia passe en pointe avec Choupo-Moting. Le Camerounais réalise même une petite talonnade pour Herrera qui arrive lancé mais frappe dans un défenseur (92e). Le PSG marque finalement un septième but par Mbe Soh, bien présent sur un long corner de Sarabia (93, 7-0e) !

Paredes se met en évidence en donnant une passe sublime à Dagba qui rate malheureusement son centre en bonne position alors que Sarabia n’avait plus qu’à conclure au second poteau (97e). Beveren répond par une frappe énorme de Koita que Rico repousse comme il peut sur la transversale (98e) ! La partie tend vers la fin et Tuchel donne un peu de temps de jeu à Pembele qui remplace Kurzawa (103e). Le 8-0 passe assez près avec un contre-son-camp évité de peu sur une tête en retrait (106e). Paris finit en tentant de marquer ce 8e but mais le rythme n’y est plus trop. Une petite erreur de Pembele offre une frappe à Milosevic mais Rico réussit un superbe arrêt (113e). La dernière action est pour le PSG avec plusieurs centres de Dagba mal repris et une frappe finale de Ruiz-Atil largement au-dessus (119e).

Les réactions :

Neymar :

Son avis sur le match :
« Je suis très content de revenir jouer à la maison, avec un petit peu de public aussi. On se prépare peu à peu pour arriver au maximum puis ensuite ce sera les finales. Le reste n’est pas très important. »

Des adversaires un peu nerveux…
« Oui, ça fait un petit peu peur. On est là aussi pour un match amical donc ce genre de choses n’a pas lieu d’être. On est là pour se préparer, pour faire attention aussi. Mais nous aussi, on a donné un petit peu donc il n’y a pas de problèmes (sourire). »

Eric-Maxim Choupo-Moting :

Un bon match de sa part :
« Oui, bien sûr. Cela faisait plaisir de rejouer ici au Parc, cela faisait longtemps et c’est toujours bien. En plus, il y avait des supporters donc c’était un plaisir. Je suis content de pouvoir marquer deux buts. On a fait une bonne prestation aujourd’hui. »

Un petit bilan des deux matches amicaux ?
« Le plus important est qu’on a un peu retrouvé le rythme et qu’on a pris les deux matches au sérieux. Même si on a gagné le premier match 9-0, ce n’est pas évident. On a très bien joué aujourd’hui aussi, c’était une équipe de première division belge. Dès la première minute, on a été sérieux et c’est un bon début. »

Ce qu’il pense de l’Atalanta :
« Tout le monde l’a vu, ils ont gagné je ne sais pas combien de matches d’affilée et ils ont une bonne équipe. Ce n’est pas un hasard qu’ils soient en quarts de finale et ça va être un match dur mais on se concentre sur nous-mêmes. »


Le stade :

Le Parc des Princes

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)