Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 11 mars !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 11 mars au Paris Saint-Germain :

 

Aucun joueur passé par l’effectif professionnel ne fête aujourd’hui son anniversaire : 

 

 

MATCHS DU JOUR : 

 

En 1978, ce PSG version 1977/78 continue de faire trembler toutes les défenses de France en s’imposant 5-0 contre Nimes au Parc des Princes avec un triplé de « El Goleador » Carlos Bianchi.

 

Jean-Pierre Adams au duel (archives PSG)

 

En 1981, match de folie au Parc des Princes entre le PSG et le FC Nantes ! Les nantais s’étaient imposés 2-0 lors du 16ème aller de la Coupe de France. Paris vise la remontée et offre une rencontre exceptionnelle, ponctuée d’une victoire 5-3 mais d’une élimination, avec les honneurs!

 

 

 

En 1994, le PSG parvient à s’imposer 2-1 à Lens grâce à un but en toute fin de match signé Francis Llacer ! Toujours leader après 30 journées, le titre commence à s’approcher des bras de la capitale…

 

Paul Le Guen (HAC Foot Archives)

 

Une vue de la tribune parisienne

 

En 2012, OUF ! Ce sont les 3 lettres que les parisiens retiendront de ce déplacement à Dijon. Embarqué dans un match nul 1-1, le PSG arrache la victoire à la 92ème minute au terme d’une contre attaque éclair!

 

 

En 2015, soirée d’anthologie pour le PSG face à Chelsea en 1/8ème retour de la Ligue des Champions. A 10 contre 11 pendant 90 minutes après l’exclusion de Zlatan Ibrahimovic, Paris se qualifie au bout de la nuit avec une tête magique de Thiago Silva (2-2 a.p.), une soirée de légende dont nous nous souviendrons bien des années…

 

 

En 2020, soirée exceptionnelle au Parc des Princes pour le 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Paris reçoit Dortmund et s’impose 2-0, brisant ainsi sa malédiction des phases finales et rejoignant les 1/4. Le Covid ayant commencé à faire des ravages, le match a lieu à huis clos mais 3000 supporters ont mis un feu absolu aux abords du stade. Une communion fabuleuse a eu lieu au coup de sifflet final…

Une communion extraordinaire entre joueurs et supporters (iconsport)

 

 

La liste de tous les matchs joués un 11 mars : Cliquez ici

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi