Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 11 mars !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 11 mars au Paris Saint-Germain :

 

Aucun joueur passé par l’effectif professionnel ne fête aujourd’hui son anniversaire : 

 

 

MATCHS DU JOUR : 

 

En 1978, ce PSG version 1977/78 continue de faire trembler toutes les défenses de France en s’imposant 5-0 contre Nimes au Parc des Princes avec un triplé de « El Goleador » Carlos Bianchi.

 

Jean-Pierre Adams au duel (archives PSG)

 

En 1981, match de folie au Parc des Princes entre le PSG et le FC Nantes ! Les nantais s’étaient imposés 2-0 lors du 16ème aller de la Coupe de France. Paris vise la remontée et offre une rencontre exceptionnelle, ponctuée d’une victoire 5-3 mais d’une élimination, avec les honneurs!

 

 

 

En 1994, le PSG parvient à s’imposer 2-1 à Lens grâce à un but en toute fin de match signé Francis Llacer ! Toujours leader après 30 journées, le titre commence à s’approcher des bras de la capitale…

 

Paul Le Guen (HAC Foot Archives)

 

Une vue de la tribune parisienne

 

En 2012, OUF ! Ce sont les 3 lettres que les parisiens retiendront de ce déplacement à Dijon. Embarqué dans un match nul 1-1, le PSG arrache la victoire à la 92ème minute au terme d’une contre attaque éclair!

 

 

En 2015, soirée d’anthologie pour le PSG face à Chelsea en 1/8ème retour de la Ligue des Champions. A 10 contre 11 pendant 90 minutes après l’exclusion de Zlatan Ibrahimovic, Paris se qualifie au bout de la nuit avec une tête magique de Thiago Silva (2-2 a.p.), une soirée de légende dont nous nous souviendrons bien des années…

 

 

 

La liste de tous les matchs joués un 11 mars : Cliquez ici

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi