Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 22 juin !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 22 juin au Paris Saint-Germain :

 

Aucun joueur passé par l’effectif professionnel ne fête aujourd’hui son anniversaire.

 

MATCHS DU JOUR :

En 1976, défaite 0-2 face au Fluminense de Rivelino lors de la 1/2 finale du tournoi de Paris.

Rivelino balle au pied, observé de loin par Mustapha Dahleb

 

LES MAILLOTS DU JOUR : 

 

SOUVENIR :
En 1970, le PSG en cours de naissance s’offre son joueur vedette en la personne de Jean Djorkaeff, capitaine de l’équipe de France et premier capitaine du nouveau Paris Saint-Germain. « Tchouki » restera deux saisons, aidant le club à rejoindre l’élite en 1971. 
en 1971, une partie de la une de l’Equipe. Pelé à Paris pour 9 millions ? Possible!
(9 millions d’anciens Francs).
 
En effet Guy Crescent, alors président du PSG, a vent des problèmes financiers de Santos. Le président s’envole au Brésil pour négocier et à son retour, se montre plutôt optimiste.
 
« Le club de Santos et le roi Pelé seraient d’accord pour jouer un an (…) Nous pensons, pour notre part, qu’un an, c’est insuffisant, mais ceci, laisse, je peux dire une large voie très ouverte pour la conclusion de pourparlers et le très, très grand espoir, maintenant beaucoup plus affermi, de voir Pelé en France (…) Je crois que c’est une bonne nouvelle. Je suis à peu près certain que Pelé sera des nôtres au mois de mai prochain »
 
Finalement, il n’en fut rien et le « Roi » restera au Bresil. En effet, Santos se refaisant une santé financière grâce à une tournée au USA refusa de céder son N°10. Et de son coté, Pelè semblait moyennement chaud pour traverser l’Atlantique.
 
Quelques jours plus tard, Pele de passage à Paris et confirmera les contacts.
 
« Effectivement, il y a eu des contacts entre les dirigeants parisiens et moi-même »

Une l’Equipe 22 juin 1971

En 2020, après 3 mois d’interruption pour un confinement général, le PSG retrouve les chemins de l’entrainement et redonne le sourire à tous ses supporters qui languissaient terriblement de retrouver leurs rouges et bleus.
C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi