Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 30 juin !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 30 juin au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRE : 

Joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain Christophe Landrin qui fête aujourd’hui ses 43 ans.

 

MATCH DU JOUR : 

En 1991, premier amical de la saison pour le PSG face au Mans pour une victoire 3-1 à La Ferté-Bernard.

Duel aérien entre Daniel Bravo et Xavier (archives Cyril Yvon)

 

SOUVENIR : 

En 2002, le génie parisien Ronaldinho devient champion du Monde avec le Brésil qui domine l’Allemagne 2-0 en finale. Le numéro 10 parisien est titulaire et s’offre le plus grand des trophées. Vampeta faisait également partie du groupe.

 

En 2011, le PSG entre dans une nouvelle ère avec l’officialisation du rachat du club par l’Emir du Qatar via le fond d’investissement Qatar Sports Investments (QSI). 9 ans plus tard, le club a remporté 7 Ligue1, 4 Coupes de France, 5 Coupes de la Ligue et 7 Trophées des Champions. Des stars mondiales devenues légendes du PSG ont rejoint les rangs parisiens comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva, Scherrer Maxwell, Neymar, Kylian Mbappé, David Beckham, Angel Di Maria, Javier Pastore, Blaise Matuidi et tant d’autres. Reste désormais à briller en Ligue des Champions!

En 2018, la France défie l’Argentine en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde et s’impose 4-3 avec un Kylian Mbappé extraordinairaire, auteur d’un doublé et d’un match de folie. A noter également le superbe but d’Angel Di Maria côté Albiceleste.
C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi