Red Bull Salzbourg – PSG 0-3, 10/12/24, Ligue des Champions 24-25
Mardi 10.12.2024, Ligue des Champions, 6e journée à Salzbourg, à la Red Bull Arena :
F.C. RED BULL SALZBOURG (Aut.) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 0:3 (0:1)
-25 065 spectateurs. Buts : Ramos 30′, Mendes 72′, Doué 85′ Arbitre : Michael Oliver
L’Équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Nuno Mendes (Hernandez 83′), Wilian Pacho, Marquinhos, Achraf Hakimi – Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 73′), Vitinha, Joao Neves – Bradley Barcola, Gonçalo Ramos (Doué 66′), Kang in Lee. Entraîneur : Luis Enrique
L’Équipe de Salzbourg : Schlager – Dedic, Baidoo, Gourna-Douath (Bajcetic 66′), Guindo – Capaldo, Bidstrup (Kawamura 81′), Gloukh (Terzic 81′) – Yeo (Clark 57′), Ratkov (Daghim 57′), Nene Dorgeles. Entraîneur : Pepij Lijnders
Avertissements : Guindo 35′, Gourma 53′, Capaldo 75′
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :
Vidéo (cliquez sur l’image) :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Le PSG se déplaçait ce mardi soir (21h) sur la pelouse du RB Salzbourg dans le cadre de la 6e journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions édition 2024/2025 et Paris s’est imposé comme attendu. Après une mi-temps avec de nombreux ratés, Gonçalo Ramos a délivré le PSG dès la demi-heure de jeu mais il a fallu attendre longtemps pour voir le but du break inscrit par Nuno Mendes (72e). Désiré Doué a ensuite clos la marque d’une jolie frappe. Le PSG regagne enfin en C1 et respire un peu mieux.
Le match :
Le PSG donne le coup d’envoi et premièer surprise, Neves semble être le relayeur gauche et Ruiz le droit. Paris prend le ballon et fait tourner mais l’ouverture de Marquinhos pour Mendes est trop longue (2e). Lee perd un ballon bête mais Ratkov rate la balle de contre (3e). L’attaque-défense est en place mais le RBS est bien en place (4e). Mendes centre, c’est dangereux mais Salzbourg se dégage avec chance (5e).
Le PSG accule déjà les locaux sur leur but et Lee provoque un premier corner qui ne donne rien (7e). Hakimi provoque un bon coup-franc excentré mais Vitinha le tire bien mal (9e). Le PSG récupère haut et trouve Hakimi, il frappe fort de loin, Schlager repousse et Ramos est là pour reprendre de la tête mais Schlager s’impose encore (10e) ! Barcola déborde et centre, c’est dévié jusqu’à Lee au second poteau qui contrôle puis frappe mais n’attrape pas la lucarne de peu (11e).
Barcola est trouvé côté gauche, il contrôle dos au jeu puis remise vers Vitinha qui frappe fort dans les gants du gardien (12e). Longtemps sous l’eau, le RBS sort enfin mais la déviation de Ratkov est bien captée par Donnarumma (14e). Le PSG presse bien et récupère haut, Ruiz frappe et cadre mais encore trop sur le gardien (15e). Barcola s’infiltre très bien dans la surface et centre dans les 6m mais Ramos est trop loin pour reprendre (17e).
Alors que Vitinha rate un bon contre vers Bracola, il est contré et Pacho doit intervenir dans la surface (21e). Sur une passe ratée de Neves, le contre du RBS part mais Nene rate le cadre en bout de course (22e). Vitinha décale superbement Hakimi dans les 6m, la remise est parfaite pour Ramos qui rate le ballon à 2m du but et gâche une occasion énorme (24e) ! C’est à peine croyable… Dans la foulée, Mendes récupère haut et centre fort mais Schlager capte bien (25e).
Ruiz intercepte bien et sert Barcola qui profite de la présence de Ramos pour dribbler et s’enfoncer dans la surface mais il est contré au moment où il va frapper (29e). Le PSG MARQUE ENFINNNNNNNNNNN : Barcola centre au second poteau pour Hakimi qui remet de la tête, RAMOS CONCLUT DEVANT LE BUT D’UN TACLE (0-1, 30e) !
Le PSG ne s’en contente pas et continue de pousser : Hakimi centre et Ramos coupe encore de la tête, sans attraper le cadre (34e). Le RBS tente de se rebeller mais Pacho dégage bien le centre dangereux des Autrichiens (35e). Le PSG frôle une balle de 2-0 : Ruiz donne un ballon parfait en profondeur à Barcola qui avait plongé dans l’axe, il pique son ballon face au gardien mais cela passe juste à côté (38e) ! Salzbourg centre à l’entrée de la surface et Donnarumma sort bien (41e). Barcola tente de trouver Ramos d’une déviation mais le Portugais n’a pas bougé (43e).
Paris pousse fort avant la pause mais un centre de Mendes est repoussé par chance par le gardien (44e). Le PSG a un bon contre mais Vitinha n’obtient qu’un corner (45e). Lee frappe, Marquinhos dévie mais Barcola est trop court au second poteau (45e). La partie repart sans changements. Neves réussit un geste incroyable pour couper une action et le contre part mais Lee rate le centre en bonne position (47e). Le RBS est mieux revenu et est dangereux mais Pacho et Mendes veillent (49e).
Donnarumma joue long et Ramos dévie superbement, Neves lance Barcola qui va jusque dans la surface mais rate son duel (49e). Le PSG fait de nouveau tourner le ballon pour tenter de trouver la faille mais il but sur le mur du RBS de nouveau (55e). Barcola tente un centre long mais Hakimi n’y croit pas et cela sort (57e). Barcola réussit un miracle côté gauche et parvient à trouver Neves qui perd bêtement le ballon (59e) !
Sur une balle perdue par Ruiz, Gloukh s’enfonce mais l’Espagnol revient et Pacho dégage. Sur le contre, Lee trouve Barcola qui rate sa passe pour Ramos en bonne position (63e). Nene déborde et centre fort mais Donnarumma capte bien (63e). Paris se perd dans sa possession et n’est pas très dangereux alors que les actions ne vont jamais au bout (69e). Le PSG a un bon contre mais Hakimi rate son centre (70e).
La tension est palpable mais Paris double la mise : Barcola sert Doué excentré côté gauche, il centre et Mendes surgit pour envoyer une frappe terrible dans la lucarne (0-2, 72e) !
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- PSG – Bayern Munich, 2-0, 05/07/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juillet 5, 2025
- PSG – Inter Miami, 4-0, 329/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juin 29, 2025
- Seattle – PSG, 0-0, 23/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juin 15, 2025
Rétroliens/Pings