Sélectionner une page

Red Bull Salzbourg – PSG 2-0, 01/12/11, Ligue Europa 11-12

Jeudi 01.12.2011, Ligue Europa, Groupe F, 5e journée (3e place) à Salzbourg, à la Red Bull Arena :
F.C. RED BULL SALZBOURG (Aut.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:0 (1:0)
– 8 304 spectateurs. Buts : Jantscher, 20′ ; Švento, 94′.
L’Équipe du PSG : Nicolas Douchez – Marcos Ceará, Milan Biševac, Zoumana Camara, Siaka Tiéné – Clément Chantôme (Kévin Gameiro, 62′), Momo Sissoko (Blaise Matuidi, 73′) – Christophe Jallet (Jean-Christophe Bahebeck, 46′), Mathieu Bodmer, Nenê Carvalho – Mevlüt Erding. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissements à Zoumana Camara, Nenê Carvalho, Momo Sissoko et Siaka Tiéné.


Maillot utilisé (avec les sponsors en configuration Europe) :

IMG_3184

Réplique du maillot 2011-12 (collection MaillotPSG)


Photos du match :

Photo Ch. Gavelle, psg.fr (image en taille et qualité d'origine: http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2011/2287/28074/match/Salzbourg-PSG/Salzbourg-PSG-2-0)

Les parisiens avant le coup d’envoi (Ch. Gavelle)

Photo Ch. Gavelle, psg.fr (image en taille et qualité d'origine: http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2011/2287/28074/match/Salzbourg-PSG/Salzbourg-PSG-2-0)

Mathieu Bodmer au duel, sous les yeux de Nenê (Ch. Gavelle)

Milan Bisevac (Ch. Gavelle)

Les parisiens accusent le coup (Ch. Gavelle)

Montée de Siaka Tiéné (Ch. Gavelle)


Vidéo (cliquez sur l’image) :

Salzbourg – PSG 11-12 résumé

Salzbourg – PSG 11-12 résumé

Publiée par Video PSG sur Mardi 9 juin 2020


Compte-rendu (lequipe.fr) :

Paris, de mal en pis

Le Paris-SG s’est incliné à Salzbourg (2-0) et ne maitrise plus son destin pour la qualification. C’est sa troisième défaite de suite.

Le PSG a poursuivi jeudi soir en Autriche sa longue descente aux enfers. S’il n’y a pas encore véritablement péril en la demeure, la saison du club de la capitale commence quand même sérieusement à avoir du plomb dans l’aile. Après avoir sabordé la Coupe de la Ligue à Dijon (2-3), les Parisiens viennent d’enchaîner trois matches très médiocres en Championnat (1 point sur 9 possibles) et quatre jours après le fiasco du Vélodrome, le PSG a enchaîné en Ligue Europa avec une fâcheuse défaite, la troisième de suite toutes compétitions confondues. Face à Salzbourg (2-0), le PSG s’est non seulement incliné mais il a raté une belle occasion de se qualifier pour les 16es de finale une journée avant la fin de cette phase de poules. Il ne lui suffisait pourtant que d’un nul, et l’affaire était dans la poche.

Contre Bilbao pour du beurre ?

Désormais, la qualification est très compromise. Car avec ce deuxième but encaissé dans le temps additionnel, le PSG ne maitrise plus son destin. Même avec une victoire contre Bilbao le 14 décembre au Parc, il ne sera pas forcément qualifié. Si Salzbourg bat Bratislava, le club autrichien sera qualifié grâce à la différence de buts particulière, favorable à Salzbourg (3-1, 0-2). Antoine Kombouaré et tout l’état-major parisien espéraient pourtant assister à un rebond après la claque reçue à Marseille. Au moins voir un minimum d’orgueil. En première période, il n’y a rien eu. Absolument rien. Et en seconde période, guère plus. C’est très inquiétant.

Des Parisiens amorphes

La formation parisienne a débuté très timidement la rencontre. Peu de mouvement, peu d’allant, peu de cohésion et surtout une incroyable fébrilité, à l’image de Nicolas Douchez (23e). Le gardien parisien, qui s’est employé devant Leonardo (11e) et Leitgeb (40e), a plié sur une tête de Jantscher, incroyablement libre de tout marquage au second poteau (23e, 1-0). Hormis un bafouillage d’Erding (28e), une frappe de Nene (42e) et une tête de Camara (43e), le PSG n’a pas été très constructif. Alors Kombouaré a ajouté un attaquant pour le deuxième acte, à savoir Bahebeck. Le jeune attaquant a failli égaliser (68e). Puis Gameiro s’est ajouté. Mais rien n’y a fait, malgré les tentatives d’Erding (77e), Bahebeck (80e) et Gameiro (89e). C’est même Salzbourg qui a gagné le gros lot en marquant un second but par Svento (94e). Un but qui pourrait bien valoir de l’or.


Le stade :


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)