Sélectionner une page

Red Star B – PSG 4-1, 08/04/73, Division 3 72-73

Dimanche 08.04.1973, Championnat de France, Division 3, Groupe Ouest, 25e journée (2e place) à Saint-Ouen, au Stade de Paris :
RED STAR F.C. (B) – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  4:1 (3:0)
– 192 spectateurs. Buts : Ciani, 5′, Gonzalès, 9′, Ciani, 35′ ; Christian André, 48′, J.Simon, 70′. Arbitre : M. David.
L’équipe du PSG : Camille Choquier – Didier Ledunois (Michel Béhier, 50′), Bernard Béreau, Éric Renaut, Patrice Zbinden – Robin Leclerc, Jacky Laposte – Michel Marella, Christian André, Jean-Louis Brost, Othniel Dossevi. Entraîneur : Robert Vicot.
L’équipe du Red Star : Travolti – Planchand, Milliers, Terbèche, Canet – Simon, Prin – Camberlyn, Gonzles, Ciani, Capy. Entraîneur : Monin.


Maillot utilisé :

Réédition du maillot domicile 1972-73 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

Les Parisiens avant le coup d’envoi

Action confuse entre Parisiens et Audoniens


Compte-rendu (presse, merci à Stéphane Grandvalet) :

Le moins que l’on puisse dire est que le Red Star, en remportant une très nette victoire (4-1), a joué un mauvais tour au Paris-S.-G. qui vise la montée en Deuxième Division.

En moins de dix minutes, les Audoniens possédaient déjà un avantage de deux buts. Dès la cinquième minute, sur une belle ouverture de Simon, Capy s’engouffrait dans la défense sangermanoise, son centre en retrait était raté par Gonzales mais trouvait Ciani qui, avec le tibia, propulsait la balle dans les filets.

Quatre minutes plus tard, sur une mésentente entre Choquier et Béreau, Gonzales, à l’affût, interceptait et inscrivait un second but.

C’était un début un peu inespéré pour une équipe audonienne sérieusement remaniée, mais qui possédait en Jacky Simon un maître de manoeuvre incomparable. Si bien que le Red Star allait ajouter un troisième but remarquable aussi bien dans la conception que dans la réalisation, une-deux Ciani-Camberlyn qui donnait à Capy dont le centre tendu était repris par Ciani à bout portant.

Dès le début de la seconde période, André réduisait l’écart pendant un court instant on crut à un retour des hommes de Vicot mais rapidement les Audoniens reprenait leur rythme et après que Gonzales eut tiré sur la transversale, Simon marquait un quatrième but en tirant en force un coup franc indirect situé à quatre mètres de la ligne de but de Choquier, la balle se trouvant touchée par un défenseur ce qui valida le but.


Le stade :

Vue aérienne du stade de Paris à Saint-Ouen


Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)