Sélectionner une page

Red Star – PSG 0-0, 31/12/77, match amical 77-78

Philippe Redon (archives MK)

Samedi 31.12.1977, match amical à Saint-Ouen, au Stade de Paris (Bauer) :
RED STAR F.C. (D2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:0 (0:0)
– 2 352 spectateurs.
L’Équipe du PSG : Daniel Bernard (Michel Bensoussan, 46′) – Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin (Pierre Bajoc, 46′), Jean-Pierre Adams (Philippe Jean, 30′), Dominique Lokoli – Eric Renaut, François Brisson (Jean-Michel Larqué, 46′), François M’Pelé, Philippe Redon – Carlos Bianchi (Hervé Porquet, 46′), Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.


Maillot utilisé (fabriqué par Pony) :

Maillot domicile des années 70 (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile des années 70 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

Le présiende Hechter des les joueurs à la sortie des vestiaires (P. Boutroux)

Philippe Redon (archives MK)

Philippe Redon (archives MK)


Compte-rendu :

Triste match amical en cette Saint-Sylvestre entre un Red Star à la lutte pour la montée en Division 1 et un Paris-SG englué dans une sombre affaire de double billetterie…

France Football :

Les joueurs du Paris-S.-G. qui samedi, disputaient un match amical contre le Red Star, ont eu une heureuse surprise, samedi, à Saint-Ouen : celle de trouver dans leur vestiaire, avant la rencontre, leur président Daniel Hechter revenu de New York le matin même et qui, à quelques heures de la fin de l’année, avait tenu à venir les rassurer sur l’avenir du club.  » Je suis toujours votre président, tint-il à déclarer à ses joueurs, et I’essentiel pour nous tous c’est d’abord le match que vous joueriez, dimanche au Parc des Princes, contre l’OM. Pour le reste, je m’en charge. Ne vous inquiétiez pas.  »

Et d’ailleurs, à l’issue de la rencontre, Daniel Hecher tint à avoir une conversation en aparté avec le capitaine de son équipe, Mustapha Dahleb, pour que celui-ci puisse tranquilliser ses camarades qui, qu’on le veuille ou non avaient été quelque peu perturbés par tout ce qu’il s’était dit et écrit, depuis le début de la trêve, sur le club parisien.


Le stade :

Le stade de Paris, dit "Stade Bauer"

Le stade de Paris, dit « Stade Bauer »


Lien :

La fiche du match sur psg.canal-historique


 

Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)