Sélectionner une page

Red Star – PSG 0-0, 31/12/77, match amical 77-78

Philippe Redon (archives MK)

Samedi 31.12.1977, match amical à Saint-Ouen, au Stade de Paris (Bauer) :
RED STAR F.C. (D2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:0 (0:0)
– 2 352 spectateurs. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Daniel Bernard (Michel Bensoussan , 46′) – Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin (Pierre Bajoc , 46′), Jean-Pierre Adams (Philippe Jean, 30′), Dominique Lokoli – Éric Renaut, François Brisson (Jean-Michel Larqué, 46′), François M’Pelé, Philippe Redon – Carlos Bianchi (Hervé Porquet, 46′), Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
L’équipe du Red Star : Vaast – Col, Madronnet, Abreu (Dubois, 46′), Izquierdo – Eo, Troussier (Amorfini, 46′), Jacobczak, Lecornu (Benouala, 46′) – Kern (Lambert, 85′), Colney (Marie, 46′). Entraîneur : Lemerre.


Maillot utilisé :

maillot domicile hiver Hechter 1977 1978 Pony

Maillot domicile 1977-78


Photos du match :

Le président Hechter au milieu des joueurs à la sortie des vestiaires (P. Boutroux)

Philippe Redon (archives MK)

Philippe Redon (archives MK)


Compte-rendu :

Triste match amical en cette Saint-Sylvestre entre un Red Star à la lutte pour la montée en Division 1 et un Paris-SG englué dans une sombre affaire de double billetterie…

France Football :

Les joueurs du Paris-S.-G. qui samedi, disputaient un match amical contre le Red Star, ont eu une heureuse surprise, samedi, à Saint-Ouen : celle de trouver dans leur vestiaire, avant la rencontre, leur président Daniel Hechter revenu de New York le matin même et qui, à quelques heures de la fin de l’année, avait tenu à venir les rassurer sur l’avenir du club.  » Je suis toujours votre président, tint-il à déclarer à ses joueurs, et I’essentiel pour nous tous c’est d’abord le match que vous joueriez, dimanche au Parc des Princes, contre l’OM. Pour le reste, je m’en charge. Ne vous inquiétiez pas.  »

Et d’ailleurs, à l’issue de la rencontre, Daniel Hecher tint à avoir une conversation en aparté avec le capitaine de son équipe, Mustapha Dahleb, pour que celui-ci puisse tranquilliser ses camarades qui, qu’on le veuille ou non avaient été quelque peu perturbés par tout ce qu’il s’était dit et écrit, depuis le début de la trêve, sur le club parisien.

L’Equipe :

A vrai dire l’évènement de cette rencontre amicale de samedi, avant la reprise du championnat, ce fut la présence de Daniel Hechter, revenu le matin même de New York, alors qu’il était généralement admis que le président du Paris-Saint-Germain ne serait de retour que demain. Nous en parlons par ailleurs.

Quant au match, au cours duquel aucun but ne fut marqué (les hommes de Dahleb et Dahleb lui-même ratèrent quelques occasions de conclure), ce fut un bon petit test pour les deux équipes. Larqué en profita d’ailleurs pour jouer en seconde mi-temps à la place de Brisson, histoire de montrer qu’il est toujours élégant balle au pied. Jean-Michel fit aussi jouer le jeune Porquet, Bajoc et Jean.

C’est à dire que la revue fut détaillée. Roger Lemerre, sur ce plan, ne voulut pas rester en retrait et, en seconde mi-temps, il devait faire entrer six joueurs. Ainsi, de chaque côté, l’examen aura-t-il été approfondi. Quoi qu’il en soit, le Red Star en menant les débats, a confirmé qu’il possédait bien une des meilleures équipes de Division II.

Quant à Heredia, qui, on l’avait annoncé, ne jouait pas avec Paris-Saint-Germain, Jean-Michel Larqué compte quand même sur lui pour le match de dimanche prochain contre Marseille.


Le stade :

Le stade de Paris, dit "Stade Bauer"

Le stade de Paris, dit « Stade Bauer »


Lien :

La fiche du match sur psg.canal-historique


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)