Sélectionner une page

Reims – PSG 2-3, 18/02/77, Division 1 76-77

Mustapha Dahleb convoitant le ballon dont Laudu vient de se saisir...

Vendredi 18.02.1977, Championnat de France, Division 1, 25e journée (7e place) à Reims, au Stade Auguste-Delaune :
STADE DE REIMS – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:3 (0:2)
(Match arrêté à un quart d’heure de la fin par une panne d’électricité. Les deux points de la victoire ont finalement été attribués au  Paris St-Germain le 14 Mai)
– 10 668 spectateurs. Buts : Francis Piasecki, 26′, Philippe Redon, 29′ ; Schaller, 46′, Mustapha Dahleb, 53′, C.Bianchi, 56′.
L’Équipe du PSG : Ilja Pantelić – Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Jacques Novi, Dominique Lokoli – Philippe Redon, Jacky Laposte, Francis Piasecki – Ridha Ali Messaoud, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.


Maillot utilisé :

Maillot domicile des années 70 (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1976-77 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

Mustapha Dahleb convoitant le ballon dont Laudu vient de se saisir...

Mustapha Dahleb convoitant le ballon dont Laudu vient de se saisir…


Compte-rendu :

Pour la 25ème journée, les Parisiens se rendent en Champagne pour y affronter un Stade de Reims qui ne compte que trois points de moins qu’eux au classement.

Ce sont les joueurs du Paris-SG qui vont « frapper » les premiers, ouvrant le score peu après la moitié de la première période par Piasecki, avant de faire le break dans la foulée par Redon, reprenant au second poteau un centre de Laposte. Les parisiens manquèrent de plier le match juste avant la pause à deux reprises, Dahleb frappant sur la barre et M’Pelé ne parvenant à battre Laudu sur une frappe à bout portant.

La seconde mi-temps se résuma en un chassé croisé, Reims revenant avant que Dahleb ne fasse à nouveau trembler les filets. Bianchi redonna ensuite espoirs aux champenois, mais c’est une défaillance de l’éclairage qui mit une fin prématurée aux débats alors qu’il restait en principe un quart d’heure à jouer. Le résultat sera finalement entériné tel quel…


Stade :

Le stade Auguste-Delaune

Le stade Auguste-Delaune


 

Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)