Rennes – PSG 1-1, 13/08/11, Ligue 1 11-12
Samedi 13.08.2011, Championnat de France, Ligue 1, 2e journée (13e place) à Rennes, au Stade de la Route de Lorient :
STADE RENNAIS F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:1 (0:0)
– 27 927 spectateurs. Buts : Kévin Gameiro, 73′, Pitroipa, 88′.
L’Équipe du PSG : Salvatore Sírigu – Marcos Ceará, Milan Biševac, Mamadou Sakho (Zoumana Camara, 33′), Siaka Tiéné – Clément Chantôme, Blaise Matuidi – Christophe Jallet (Guillaume Hoarau, 50′), Mathieu Bodmer, Jérémy Ménez (Jean-Christophe Bahebeck, 85′) – Kévin Gameiro. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissements à Blaise Matuidi et Jérémy Ménez.
Maillot utilisé :
Photos du match :
Vidéo :
Compte-rendu (lequipe.fr)
Un bon point pour Paris
Défait lors de la première journée par Lorient (0-1), le Paris-SG a réagi ce samedi chez le leader Rennes (1-1). Gameiro a marqué son premier but.
Comme la semaine dernière au Parc des Princes, le ciel était bas et la pluie bien présente ce samedi au Stade de la Route de Lorient. Sauf que cette fois, le Paris-SG a évité un deuxième crash et s’est un peu éclairci l’avenir en ramenant de Rennes un bon match nul (1-1), son premier point cette saison. Le PSG s’est rassuré en même temps qu’il a établi une forme de répit pour son entraîneur, Antoine Kombouaré, escorté par une pression d’enfer. Le Kanak peut souffler jusqu’au prochain match et la venue de son ancien club Valenciennes. Face au leader du Championnat, Paris n’a pas démérité et a souvent soutenu la comparaison. Surtout, il est sorti indemne d’un début de match compliqué et étouffant. Et si par la suite il aurait facilement pu plier, il s’en est sorti grâce à la classe de son nouveau gardien, l’Italien Salvatore Sirigu.
Les gardiens à l’honneur
Toujours en rodage, Paris a encore manqué d’automatismes et de précisions dans ses passes pour inquiéter une formation rennaise au contraire parfaitement huilée. La première demi-heure a d’ailleurs confirmé cette tendance avec trois occasions franches pour Rennes, signées Mandjeck (7e), Féret (15e) et Boukari sur deux tentatives (27e). Si Les hommes d’Antonetti ont péché dans la zone de vérité, c’est aussi en raison du talent de Sirigu, le portier italien ayant sorti deux belles parades sur la double occasion de Boukari. Et en début de seconde période, c’est encore lui qui a sauvé les siens d’une déroute. L’ancien de Palerme a sorti le grand jeu devant Boukari (56e) et l’artiste Pitroipa (57e). Autant dire que Douchez a du souci à se faire.
Sauf que dans les cinq dernières minutes, l’international n’a rien pu faire face à la tornade Pitroipa, auteur d’une égalisation méritée en contre-attaque (88e). C’était bien un match de gardiens. Si Sirigu fait ce qu’il faut pour doubler Douchez dans la hiérarchie, Costil, lui, est en train, à Rennes, de faire oublier le nouveau gardien parisien. Il est parfaitement intervenu devant Gameiro (34e), Bodmer (36e) et Hoarau (59e). Mais l’ancien Sanglier a été impuissant à la 73e minute. Sur un débordement de Ménez, il a cédé face à Gameiro, qui a marqué son premier but en Championnat avec Paris d’un tir au ras du poteau. Paris peut compter sur ses recrues. Sirigu, Ménez, Matuidi et Gameiro montent en puissance. De bon augure avant que Pastore ne soit prêt.
Le stade :
- Les matchs du 8 septembre - septembre 8, 2024
- Les matchs du 7 septembre - septembre 7, 2024
- Les matchs du 6 septembre - septembre 6, 2024
Rétroliens/Pings