Rennes – PSG 1-3, 07/08/99, Division 1 99-00
Samedi 07.08.1999, Championnat de France, Division 1, 2e journée (1re place) à Rennes, au Stade de la Route de Lorient :
STADE RENNAIS F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:3 (1:1)
– 14 857 spectateurs. Buts : Laurent Robert, 13′, L.Diatta, 31′ ; Mickaёl Madar, 52′ sur penalty, Laurent Robert, 90′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Jimmy Algérino, Godwin Okpara (Aliou Cissé, 27′), Éric Rabésandratana, Nicolas Laspalles – Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Augustine Okocha (Édouard Cissé, 46′), Laurent Robert – Mickaёl Madar (Jérôme Leroy, 55′), Bruno Rodriguez. Entraîneur : Philippe Bergeroo.
Avertissements à Aliou Cissé, Bernard Lama, Jérôme Leroy, Éric Rabésandratana et Laurent Robert.
Maillot utilisé :
Billet :
Programme :
Photos du match :
Vidéo :
Compte-rendu (psgmag.net) :
En cet été 1999, le PSG de Philippe Bergeroo entame sa saison sous de meilleurs auspices que la précédente, qui l’a vu terminer à la neuvième place du championnat. Après une victoire initiale et convaincante dans le jeu face à Troyes, le PSG se déplace à Rennes avec beaucoup d’ambitions. Le renouveau du club parisien tient en trois joueurs : les milieux excentrés Laurent Robert et Ali Benarbia, arrivés au mercato, et le repositionnement de Jay-Jay Okocha en milieu défensif.
Cela donne au PSG un énorme potentiel offensif qui se traduit assez rapidement par un superbe but de Laurent Robert sur une demi-volée. À la demi-heure de jeu, le défenseur central Godwin Okpara se blesse, Aliou Cissé le remplace, mais le PSG semble complètement désorganisé. Si bien que quelques minutes plus tard, sur un corner, Lamine Diatta profite d’une mésentente dans la défense parisienne pour égaliser, à la grande satisfaction de l’entraîneur rennais Paul Le Guen.
Mais le potentiel offensif parisien va faire mouche en seconde période. D’abord sur un penalty que Mickaël Madar doit tirer deux fois, puis en fin de rencontre : sur un contre, le Réunionnais Laurent Robert effectue une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface. Deuxième victoire consécutive d’un PSG en très grande forme. Laurent Robert est ce soir-là meilleur buteur du championnat de France avec trois buts, et ses exploits ne seront pas sans conséquence puisqu’il sera appelé en Équipe de France quelques semaines plus tard.
Le stade :
- Les matchs du 12 décembre - décembre 12, 2024
- Les matchs du 11 décembre - décembre 11, 2024
- Les PSG – Lyon du passé… - décembre 10, 2024