Sélectionner une page

Rouen – PSG 3-1, 08/01/94, match amical 93-94

Samedi 08.01.1994, match amical au Petit-Quevilly, au stade Robert-Diochon :
F.C. ROUEN (D2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:1 (2:1)
– 4 047 spectateurs. Buts : George Weah, 21′, Szklarek, 28′, Lobé, 43′ ; Prso, 88′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Bernard Lama – Francis Llacer, Ricardo Gomes, Alain Roche, José Cobos (Patrick Colleter, 46′) – Laurent Fournier (Jean-Luc Sassus, 46′), Paul Le Guen, Valdo Filho, Daniel Bravo (Raï Oliveira, 46′) – George Weah (Xavier Gravelaine, 46′), David Ginola. Entraîneur : Artur Jorge.
L’équipe de Rouen : Palatsi – Costa (Désir, 60′), Richard, Szklarek, Haise – Hitoto, Espeisse (Bochert, 78′), Titeca, Giguel – Horlaville (Prso, 77′), Lobé (Soloy, 60′). Entraîneur : Zorzetto.


Maillot utilisé (sans sponsor sur les manches) :

Maillot domicile hiver 1993 1994 Seat

Maillot domicile 1993-94


Photos du match :

David Ginola balle au pied (archives A. Espeisse)


Compte-rendu (L’Equipe) :

Un coup de froid

Même s’il faut relativiser l’importance de la défaite du PSG à Rouen, les joueurs parisiens s’étant entraînés une heure et demie le matin même du match, on est obligé de dire que pour un leader du championnat de France, ça fait un peu désordre tout de même.

Et si on devait chercher des raisons dans le jeu, on trouverait une fois de plus les mêmes que depuis le début de saison : le manque d’efficacité.

En effet, malgré le froid, les jambes lourdes et une motivation qui visiblement n’était pas au rendez-vous, les joueurs parisiens se créèrent trois occasions franches dans le premier quart d’heure. Par Valdo, étrangement seul puis Weah à deux reprises. Le Libérien qui bougeait bien sur le front de l’attaque devait d’ailleurs trouver le chemin des filets sur une reprise devant le but à la suite d’un centre de Ginola bien démarqué par un coup franc rapidement joué par Daniel Bravo.

Seulement voilà, à partir de là, le PSG, maitre du ballon, allait accumuler les mauvais choix et les maladresses sur le grand nombre d’occasions qu’il allait se créer. Une bonne quinzaine au total avec tout de même deux têtes de Gravelaine et Roche sur la transversale.

Au contraire, l’équipe de Rouen prit confiance au fil des minutes et joua un véritable match avec un pourcentage de réussite très intéressant.

Après que le défenseur Szklarek se soit trouvé à point nommé pour pousser au fond des filets un ballon repoussé par Lama à l’issue d’une belle déviation d’Horlaville, Lobé puis Prso allaient s’imposer de la tête aux défenseurs parisiens et donner justement la victoire au FC Rouen à l’issue d’un bon match d’entraînement…


Le stade :

Vue aérienne du stade Robert-Diochon

Vue aérienne du stade Robert-Diochon


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)